Les célèbres makis (préparation de riz entouré d'une algue de nori) ou les
Le rouleau de crevettes tempura contient le plus de calories car les crevettes sont panées et frites, ce qui donne au rouleau un croquant supplémentaire. Il contient 508 calories, 21 grammes de matières grasses, 64 glucides et 20 grammes de protéines. C'est une bonne option pour ceux qui plongent dans le monde des sushis et qui ne sont pas encore prêts pour le poisson cru.
Un sushi basique fait à peu près 50 kcal. Il faut toutefois noter qu'un sushi fait à base de riz, de saumon ou de concombre fournira moins de calories qu'un sushi avec des aliments frits, de la mayonnaise ou de l'avocat.
Un déjeuner de sushis est composé de deux ou trois rouleaux. Ce qui reviendrait à absorber 1 050 calories, comme le souligne le Daily Mail. Rachel Beller explique que ce riche apport en calories est en partie dû à la faible présence de chair de poisson dans le sushi.
Les types de sushi qui font le moins grossir sont les nigiri et les sashimi. Ces deux types de sushis ont pour ingrédient principal le poisson cru, avec peu ou pas de riz, et ils n'ont aucun supplément transformé et ils n'ont pas non plus d'algues nori.
Le sushi est souvent considéré comme un repas favorable à la perte de poids. Pourtant, de nombreux types de sushis sont préparés avec des sauces riches en matières grasses et de la pâte à tempura frite, ce qui augmente considérablement leur teneur en calories .
La consommation générale de sushis sur une base hebdomadaire ne devrait pas dépasser 10 à 15 rouleaux , selon Health Magazine. Cela doit être particulièrement pris en considération si les ingrédients du sushi comprennent du thon, du saumon ou du poisson cru.
A noter : les sashimis (de simples tranches de poisson cru) sont encore moins caloriques que les sushis. Pensez-y lors de votre prochain repas au restaurant japonais.
Il est excellent pour un régime amaigrissant, tant que les sushis ne contiennent pas de mayonnaise, de glaçages, de sauces ou de panure . Si vos rouleaux de sushi sont recouverts d'une pâte épaisse, de sauce à l'anguille et de mayonnaise épicée, c'est la raison pour laquelle vous pouvez abandonner votre régime alimentaire sain. Opter pour des sushis avec trop d'huile n'est pas dans votre meilleur intérêt.
1. Rouleau de dragon - 454,6 cal .
Résumé nutritionnel :
Il y a 297 calories dans Sushi (8 morceaux).
Gage de transparence, les nombres de calories de chacun des deux produits sont indiqués sur les emballages : 503 pour le burger et 555 pour les sushis. Les préparations japonaises sont donc effectivement plus caloriques que les burgers. Mais ce n'est pas si simple.
Contrairement aux sashimis, chaque roll de sushi possède une portion de riz blanc, ce qui peut ajouter au final beaucoup de calories sur la balance (200 calories par rouleau entier).
Les calories d'un rouleau californien peuvent varier considérablement selon la personne qui le prépare, mais il semble qu'il y ait en moyenne environ 250 à 300 calories par rouleau de 6 pièces. Attention aux California Roll Combos qui proposent 3 California Rolls, soupe et salade. Ce repas aux airs innocents pourrait contenir plus de 1000 calories !
Pizza, burgers et sushis comptent souvent parmi les plus appréciés. Les sushis apportent généralement moins de calories qu'une pizza, avec 40 à 50 calories par pièce contre un minimum de 200 calories aux 100 grammes pour une pizza légère.
Il y a 367 calories dans 1 portion (240 g).
1. Rouleau californien
" Ce rouleau peut être une option saine car il comprend des ingrédients riches en nutriments tels que l'avocat, qui est une bonne source de graisses saines, de fibres et de vitamines, et le concombre, qui est faible en calories et riche en eau.
La recherche suggère que manger des sushis peut tout améliorer, de la santé intestinale à la fonction thyroïdienne et immunitaire . Mais il y a quelques inconvénients à manger des sushis : le riz blanc est un glucide raffiné et les sushis ont généralement une forte teneur en sel.
Le poisson dans les sushis a également l'avantage de ne pas être cuit dans l'huile ou le beurre utilisé pour cuisiner ou frire d'autres fruits de mer , ce qui aide à maintenir son faible nombre de calories. Un petit bâtonnet de poisson frit, par exemple, contient environ 140 calories à lui seul.
Les nouilles de konjac
C'est pourquoi elle a une faible densité énergétique : 9 calories (kcal) les 100 g.
Moins de calories
Pour garder un corps svelte et en bonne santé, les Japonais favorisent une alimentation naturellement hypocalorique, dépourvue de sucre, de fromages, de fritures et de confiseries, explique la médecin nutritionniste.
Bien que les Japonais aient des heures de travail parmi les plus longues au monde, ils parviennent toujours à être minces et à avoir de faibles taux d'obésité. La clé est qu'ils marchent beaucoup . Une étude de 2008 a montré que les Japonais faisaient en moyenne 18 000 pas par jour alors que les Américains n'en faisaient que la moitié.
Selon un diététicien agréé, les adultes en bonne santé peuvent consommer en toute sécurité 2 à 3 rouleaux de sushi, ce qui signifie 10 à 15 sushis par semaine. Cependant, les statistiques sont différentes pour les personnes âgées, les femmes enceintes et les autres personnes dont le système digestif est compromis.
"Vous devriez modérer votre consommation de ces types de poissons en sashimi, nigiri ou autre", explique Martin. « Je ne mangerais pas ces poissons plus de deux fois par semaine . D'un autre côté, Martin dit que les maki sushi - ces rouleaux que vous aimez tant - sont souvent fabriqués à partir de poisson dont la teneur en mercure est beaucoup plus faible...
Pour la plupart des gens, manger 2 à 3 portions de sushi par jour est parfaitement sûr . Cependant, si vous êtes plus lourd ou plus actif, vous pourrez peut-être manger plus sans aucun problème. Gardez à l'esprit que les sushis sont relativement riches en sodium, il est donc important de boire beaucoup d'eau tout au long de la journée pour rester hydraté.