Mais, Venom réussit à contrer les efforts de l'avatar de Knull, finissant par l'emprisonner dans une fournaise où il fut incinéré ; la destruction de l'avatar rompit de nouveau le lien de Knull avec le symbiote Grendel, tandis que son véritable corps restait prisonnier de Klyntar.
Le duel final entre Spider-Man et Venom a eu lieu à Central Park. Au cours de ce combat acharné, Spider-Man a finalement réussi à vaincre Venom et à le mettre hors d'état de nuire. Ainsi, Spider-Man a pu sauver New York et le monde des griffes du symbiote maléfique.
Carnage appartient à la lignée des symbiotes. Alors que le premier d'entre eux, Venom, est considéré comme l'opposé sombre et brutal de Spider-Man, Carnage a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
En effet, dans les comics, les auteurs expliquent que le symbiote peut se nourrir exclusivement de chocolat car cet aliment contient de la phényléthylamine, une molécule à l'effet stimulant, également présente dans le cerveau humain.
1 Knol. Entité ancienne et puissante, Knull est le « Dieu des Symbiotes » et le créateur de leur espèce.
Carnage : le pire ennemi de Venom
Carnage débarque le 20 octobre 2021 dans Venom : Let There Be Carnage. Incarné par Woody Harrelson dans le film d'Andy Serkis, le terrible Carnage est un personnage bien connu des lecteurs de comics.
Anti-Venom
Par la suite, le symbiote revient posséder Eddie Brock, mais se déclenche alors une réaction inattendue : il se prend une couleur blanche et son pouvoir s'inverse. Devenu Anti-Venom, Eddie peut guérir des maladies et annuler les effets des poisons.
Carnage est le frère de Venom et un membre de la famille symbiotique. Il a plusieurs frères et sœurs, notamment Phage, Agony, Lasher, Riot et Scream. Il a également un neveu, Toxin, qui est le fils de Venom.
Celui-ci vient d'être rejeté par Peter Parker grâce à Red Richards des Quatre Fantastiques qui s'est servi d'un canon sonique pour réaliser cette tâche délicate. Un rejet qui fait naître chez le symbiote une haine féroce contre le Tisseur.
Type de méchant
A l'origine, Venom est un parasite ; son hôte, Eddie Brock, était un journaliste qui a essayé de révéler l'identité d'un tueur en série uniquement pour que le vrai tueur soit attrapé par Spider-Man, il a donc fini par accuser le mauvais homme.
Carnage. Carnage est sans doute la progéniture la plus dangereuse de Venom et l'un de ses plus grands ennemis. Les deux se sont longuement battus. Carnage est devenu l'un des méchants les plus vicieux de l'univers Marvel après avoir été attaché à un hôte comme Cletus Kasady.
Cependant, durant son combat, Shriek crève un œil à Mulligan. Une blessure soignée par la suite puisqu'on voit bien, à son réveil, le détective avec ses deux yeux. La régénération étant justement l'un des pouvoirs des symbiotes, tout cela fait sens.
Finalement, comprenant que ce pouvoir était malsain, il opta pour s'en débarrasser, et força le symbiote à se détacher de lui en utilisant les vibrations d'une cloche dans une église. Le symbiote se fixa ensuite à Eddie Brock, qui devint Venom.
Origines et personnalité
Originaire de la galaxie d'Andromède, les Klyntar appartiennent à une espèce extraterrestre non organique, amorphe et symbiotique.
Venom est un alien trouvé sur un astéroïde par une sonde de la Life Foundation qui a la bonne idée de le ramener sur Terre avec quelques autres spécimens. Ces créatures ressemblent à des blobs mais pour survivre sur notre planète, ils doivent habiter des corps terriens – humains ou animaux.
Cependant, il est démontré qu'il déteste Spider-Man pour des raisons plus personnelles. Un être est qu'il est en fait jaloux de Spider-Man, reconnaissant les actions héroïques braves et désintéressantes d'Spider-Man, et envie le crayeur de mur parce que "il est tout [Jameson] n'est pas".
Pour créer les mouvements de ce super-vilain aux nombreuses tentacules, l'équipe technique a puisé son inspiration dans un animal bien réel : le scorpion.
Venom est « le » méchant emblématique de Spider-Man.
Le Venom Rouge, ou Carnage, est un symbiote appartenant à la même lignée que Venom, le premier symbiote connu et l'opposé sombre et brutal de Spider-Man. Il est le plus puissant et le plus dangereux des symbiotes, et a été présenté comme une version beaucoup plus folle et sanguinaire, d'où sa couleur rouge.
Créé en 1984 dans les pages de "The Amazing Spider-Man", Venom est un symbiote alien ramené sur Terre à son insu par l'Homme-araignée. Des origines qui ont été changées dans le film pour la simple et bonne raison qu'il ne sera pas connecté à l'actuel Spider-Man incarné par Tom Holland.
Avec un impact sur la classification du long métrage ? Oui. Car contrairement à son prédécesseur sorti en 2018, qui était pour tous publics, Venom 2 sera interdit aux moins de 12 ans.
Knull est un être très puissant et très ancien à l'origine de la création des Symbiotes. Il est alors le Dieu et le Créateur de cette race.
symbiote n.m. Organisme vivant en symbiose avec un autre d'une espèce différente.
Venom fait sa première apparition dans le comics The Amazing Spider-Man en mai 1984, non pas sous sa forme définitive et humanoïde mais sous sa forme extraterrestre, liquide : le symbiote.