Interrogée par: Julien Marechal | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(49 évaluations)
Le Lido di Villa Olmo, Riva del Garda, Torbole, Rocca di Manerba, le lac de Ledro, le Lido Orsa Maggiore
Maggiore
Le lac Majeur (Lago Maggiore ou Verbano, en italien, à cause de la verveine qui colonisait son rivage) est un lac préalpin italo-suisse de 212 km2 et 65 km de longueur, à environ 50 km au nord-ouest de Milan, à cheval sur le Piémont, la Lombardie et le canton du Tessin.
, lac de Monate, la plage de Sirmione, le Lido delle Bionde, Lido Lugana, plage Feltrinelli ou Margy Beach et Lega Navale à Desenzano del Garda, plages del Corno et Villa à Gargnano, plages Tifu et Cola à Limone sul ...
1. Le lac de Côme, le plus célèbre. Découvrir les lacs italiens, c'est nécessairement commencer, ou tout au moins inscrire à sa liste, le lac de Côme. Il n'est ni plus ni moins que le plus célèbre lac italien et considéré comme une perle.
1. Le lac de Côme. Situé à une heure de Milan, le lac de Côme est un passage obligé pour tout séjour dans la Péninsule. Telle une vraie perle, ce lac offre un cadre enchanteur qui a conquis depuis toujours l'aristocratie italienne.
Quelle est la meilleure saison pour visiter les lacs italiens ?
Le printemps (avril à juin) et le début de l'automne sont les meilleures saisons pour voyager en Italie et dans la région des lacs. Il convient de noter que mars, avril et octobre correspondent à la haute-saison, en raison des évènements ayant lieu à Milan à cette période.
Le Lac Majeur, l'un des plus beaux lacs de Lombardie
Le deuxième plus grand lac d'Italie est aussi l'un des plus beaux lacs en Italie du Nord, à environ 50 kilomètres au nord-ouest de Milan, à cheval sur les régions du Piémont, de la Lombardie et sur le canton suisse du Tessin.
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 28 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : mai, septembre et novembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour visiter Lac de Côme.
Bellagio. Connu mondialement comme la “perle du Lac de Côme” et à seulement 10 minutes en bâteau du Grand Hotel Tremezzo, Bellagio est suspendu tel un joyau sur un promontoire à l'endroit où le bras ouest et le bras est du lac se séparent en direction du sud.
Le Lac de Côme étant l'un des plus grands, vous ne pourrez certainement pas visiter l'ensemble des petits villages. Faites un choix avant de partir, en préférant les bourgs de Varenna, Bellano et Colico pour découvrir le charme des lacs Italiens, ou bien la ville de Côme pour les palais et son célèbre musée de la soie.
Mer Adriatique comme appel à la baignade à Brindisi, ce n'est pas si mal comme vacances ! Toutefois les fans de séjours balnéaires préfèrent de loin les mers les plus chaudes du monde, quand la température de l'eau de mer approche les 30°C.
Les plus belles îles d'Italie sont un enchantement immergé dans le bleu, où l'on peut se perdre dans des atmosphères typiquement méditerranéennes et se baigner dans des eaux cristallines. ... Les 25 plus beaux endroits à visiter en Italie
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique.
Entre le lac Majeur et le lac de Côme, privilégier l'un au détriment de l'autre n'est pas une tâche toujours aisée. Tous deux sont classés parmi les grands lacs italiens à explorer si vous décidez de séjourner dans des villes telles que Milan, Brescia, Bergame, Vérone ou encore Côme.
Toutefois, il y a des endroits où l'on peut se baigner au lac majeur, dans des petits villages comme par exemple sur les plages publiques de Lesa et Meina, respectivement situées à 5 et 15 minutes de Stresa. Vous pouvez également prévoir une sortie au lac D'Orta pour y découvrir la belle plage de San Giulio.
Où loger pour visiter les lacs du nord de l'Italie ?
Sans hésitation, je vous recommande de loger à Baveno pour visiter le lac Majeur. Il constituera un bon point de chute pour explorer le Lac Majeur en quelques jours. Il est vrai que Stresa est aussi bien placé. Stresa est située à quelques kms de Baveno.
L'aéroport le plus proche de Lac de Côme est l'aéroport de Milan Bergamo (BGY) à 51.1 km. Les aéroports à proximité sont Milan Malpensa (MXP) (60 km), Milan Linate (LIN) (60.8 km), Turin (TRN) (155.1 km) et Zurich (ZRH) (169 km).