bouleversé, confus, décousu, désordonné, incohérent.
Chaotique signifie désordonné, confus, anarchique. Ce terme qualifie quelque chose qui est inorganisé, provoquant la confusion générale.
1. Confusion générale des éléments de la matière, avant la formation du monde. 2. Ensemble de choses sens dessus dessous et donnant l'image de la destruction, de la ruine, du désordre : Le chaos des immeubles effondrés.
1842). Dér. de chaos*; suff. -ique* avec intercalation de -t- consonne de soutien, v.
organisation. préparation d'une manifestation ponctuelle (soirée, exposition, colloque, etc.)
Qui a le caractère d'une catastrophe. Synonyme : affreux, désastreux, dramatique, effroyable, épouvantable, fatal, funeste, malheureux, terrible, tragique, triste. – Littéraire : calamiteux.
À proprement parler, il n'existe pas de mot précis pour désigner une personne qui aime le chaos. Cependant, on peut dire que le terme "désordonné compulsif" définit quand même bien ce genre de personne (on dit même "bordélique" dans un langage très familier).
Écolo des années 1970. Hippie.
Affaiblissement des forces morales ; découragement, dépression. 2. Ralentissement important ou arrêt de l'activité économique ou commerciale : Le marasme des affaires.
Étymologie. (Date à préciser) Du latin chaos , lui-même issu du grec ancien χάος , kháos.
anarchie, confusion, dérèglement, désorganisation, détraquement, enchevêtrement, gâchis, imbroglio, incohérence, laisser-aller. – Familier : cafouillage, cafouillis, chambardement, embrouillamini, sac de nœuds, sac d'embrouilles. Contraire : arrangement, classement, ordonnance, organisation.
a) État vague et vide de la terre avant l'intervention créatrice de Dieu : 1. « En arrachant les choses au chaos originel, le Créateur a assigné à chacune d'elles sa place en un monde ordonné. » Théol.
Qui manque d'ordre. Synonyme : anarchique, brouillon, chaotique, confus, décousu, dérangé, déréglé, désorganisé, échevelé, incohérent, irrégulier.
Qui est instable, ne manifeste aucune tendance cohérente ; aléatoire : Les mouvements erratiques du dollar. 2. Se dit d'un symptôme intermittent et irrégulier, ou changeant de place : Une douleur, une fièvre erratique. 3.
Quiconque, pronom relatif indéfini, est le plus souvent employé au sens de « toute personne qui ; celui, quel qu'il soit, qui » : « Le devoir de quiconque prétend parler au public des ouvrages d'autrui est de faire tout l'effort qu'il faut pour les entendre » (P.
Vêtements fluides et colorés, manches évasées, "Peace and love" ou encore Flower power, le look hippie des années 60 fait son retour plus chic que jamais. Depuis quelques années, la mode hippie s'est transformée en laissant place à des tenues pour femmes dans l'air du temps.
Antoine quitte son quotidien bien conformiste pour intégrer, le temps des vacances, une communauté très libérée. Il doit alors apprendre à se "débloquer" et à laisser de côtés ses tabous bourgeois.
La fin du mouvement hippie ? La fin de la guerre du Vietnam, la polémique autour de l'utilisation de drogues et la mort d'icônes du mouvement (Janis Joplin, Jim Morrison, Jimmy Hendrix…) ont précipité le déclin du mouvement « institutionnel » sans pour autant le faire disparaître complètement.
Les personnes conflictuelles : ne le prenez pas personnellement, car elles sont en fait en guerre contre elles-mêmes.
belliqueux, belliqueuse
Qui aime les querelles ou les discussions ; agressif : Écrivain belliqueux.
Sadisme : tout sur la personnalité des gens sadiques.
1. Qui afflige, qui mérite d'être déploré ; regrettable, attristant : Un déplorable oubli. 2. Qui suscite la réprobation ; détestable, scandaleux : Une déplorable affaire.
Dangereux, défavorable, nocif, malfaisant, toxique, etc.
Qui cause de l'effroi ; horrible, repoussant.