Synonyme : carrure, embonpoint, épaisseur, grosseur, stature.
Grandeur et grosseur du corps humain ; en particulier, grande taille et poids important.
adipeux, épais, fort, gros, imposant, massif, obèse. – Familier : costaud. – Populaire : balaise, balèze, baraqué.
CORPULENT, ENTE, adj. Qui est trop fort, trop gros; dont le corps dépasse en poids, en volume la proportion convenable. Un homme assez, très corpulent.
Forme, apparence extérieure. Linguistique Étude de la formation des mots (par des morphèmes) et de leurs variations de forme.
On compte trois types de morphologie : le type ectomorphe, endomorphe et mésomorphe. Chaque morphotype possède des caractéristiques physiques spécifiques dont l'origine est génétique.
anatomie, organisme. Contraire : esprit. – Littéraire : âme.
Synonyme : accroître, s'ajouter, alourdir, augmenter, élargir, enrichir, gonfler, renforcer. Contraire : alléger, diminuer, réduire.
amaigri, décharné, efflanqué, hâve, maigrelet, maigriot, mince, osseux, sec, squelettique.
1. Volume, dimension de quelque chose ; taille : Un trou de la grosseur du poing. 2. Volume, épaisseur relativement importants : La grosseur du mur fait qu'on n'entend pas le voisin.
filiforme adj. Qui est mince, grêle et délié comme un fil.
2. Qui pèse lourdement. Synonyme : angoissant, écrasant, étouffant, pesant, poignant.
Surcharge pondérale essentiellement constituée de graisse ; état d'une personne un peu grasse ; corpulence : Avoir de l'embonpoint.
On considère généralement qu'une personne a un poids normal si son IMC se situe entre 18,5 et 25. Pour un adulte mesurant 1,70 m, cela donne une fourchette de poids qui se situe entre 54 et 72 kg.
en dessous de 18,4 kg/m² : On parle de maigreur, c'est-à-dire que le poids corporel est insuffisant par rapport à la taille. Une femme mesurant 1,65m dont le poids est inférieur à 50 kg et un homme d'1,75m pesant 56,3 kg ou moins seront considérés comme étant maigres.
Peut-être parce que votre alimentation n'est pas équilibrée. Contrairement à une idée largement répandue graisses et sucres en quantité modérées sont des nutriments nécessaires au corps humains. Peut-être parce que votre métabolisme stocke peu les calories sous forme de graisses.
A partir de quand est-on considéré comme maigre ? La maigreur s'évalue au regard de l'indice de masse corporelle (IMC), que l'on obtient en divisant le poids par la taille au carré. On considère généralement que l'IMC ne doit pas être en dessous de 18,5.
➙ fruste, inculte, primitif. Digne d'une personne grossière.
Parmi les antidiabétiques pouvant favoriser une prise de poids, on peut citer : L'insuline, Les thiazolidinediones (ou glitazones), Les sulfonylurées (Gliclazide).
Synonyme : affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment.
décédé, disparu, tué. – Littéraire : défunt, feu, trépassé. Contraire : vivant.