➙ diable, satan. Le démon : Satan, prince des démons. Le démon, appelé aussi Belzébuth, Lucifer. Personne méchante, malfaisante.
Les démons des péchés capitaux. Tout le monde a déjà entendu parler des 7 péchés infernaux : colère, luxure, gourmandise, envie, paresse, avarice et orgueil.
1. Chez les Anciens, esprit, bon ou mauvais, que l'on supposait attaché à la destinée de l'individu, de la communauté. 2. Diable, ange déchu qui habite l'enfer et tente les hommes ; Satan.
Synonyme : démon, le Malin, le Maudit, prince des démons. – Littéraire : prince des ténèbres.
Le serpent
L'imaginaire chrétien attribue un rôle démoniaque au serpent, comme l'atteste le récit de la Genèse : c'est par la faute de cet animal, le plus rusé de tous, qui séduit Ève par ses propos, que le couple primordial s'attire la malédiction divine et se voit chasser de l'Éden.
Il est parfois écrit Diable et pris comme un nom propre, et aussi appelé Lucifer ou Satan dans la Bible, et Iblis (« le désespéré ») dans le Coran. Le mot peut aussi être un nom désignant des personnages mythologiques malfaisants, un ou des diables.
Ils se glissent sans être vus dans les habitations et presque aucun obstacle matériel ne peut les arrêter. Tous les démons voient leur pouvoir néfastes particulièrement renforcés dans les lieux et les moments les moins bien contrôlés par l'homme : désert, ruines, endroits obscurs en général, nuit.
Les démons sont des entités capables de posséder sans autorisation des êtres humains. Leurs véritables formes se présentent sous la forme d'une épaisse fumée noire lorsqu'ils sont hors d'un hôte. Ils possèdent un pouvoir de télékinésie et une force accrue.
Le premier démon qui aurait existé était Muzan Kibutsuji. Celui qui l'a transformé en démon était un médecin généreux de la période Heian, qui voulait sauver Muzan de la mort car, à l'époque, on lui avait diagnostiqué une maladie qui le tuerait avant ses vingt ans.
Étymologie. (Nom 1) Du latin daemon (« esprit, génie, démon »), du grec ancien δαίμων , daímôn (« divinité, génie »).
locution, au figuré Les vieux démons : les tentations qu'on croyait disparues ; les sujets anciens de discorde.
Astaroth est un démon, grand-duc très puissant et trésorier des Enfers, instigateur de plusieurs possessions. La Bible mentionne Astaroth sous le nom de la déesse Astarté. Il essaie de sortir des limbes mais en est empêché 12 fois.
ACHAS : Démon du mutisme. ADES : Roi de l'enfer, ce mot est pris souvent chez quelques poètes anciens il désigne l'enfer même. ADONIS : Démon brulé, selon les démonologues il remplit quelques fonctions dans les incendies.
Kokushibo. Bien sûr est un plus grand démon qui est considéré comme l'un des plus forts de la série. Il est le frère de Kibutsuji Muzan et est également possesseur de Original Demon Blood, ce qui le rend presque invincible.
Le nom de Belzébuth apparaît à plusieurs endroits dans le Nouveau Testament et laisse entendre qu'au premier siècle le monde sémite tient Belzébuth comme le chef des démons.
Le Démon de la Terre est représenté de deux façons. L'une le représente encapuchonné avec un visage squelettique. L'autre le montre semblable à un démon avec des cornes de bouc, des oreilles pointues, un long nez bossu, des doigts griffus et des sabots en guise de pieds.
Gobi, le démon à 5 queues
Appelé dans le manga Kokuo ou Gobi no Irukauma (le cheval-baleine à 5 queues), ce Bijû est l'un des rares inspirés par des animaux réels. Son auteur, Masashi Kishimoto, lui a donné une tête de dauphin et un corps de cheval.
La Langue Noire est une langue rituelle et le seul langage avec lequel les mystères du Chaos peuvent être vraiment exprimé. C'est le langage des Démons, des hommes-bêtes et des créatures du Chaos qui ont le pouvoir de parler. Les noms des Démons et les noms démoniaques secrets des Champions sont tous en Langue Noire.
IPES ou AYPEROS : Prince et comte de l'enfer, il apparaît sous la forme d'un ange, et quelquefois sous la forme d'un lion, avec la tête et les pattes d'une oie et une queue de lièvre il connaît le passé et l'avenir, donne du génie et de l'audace aux hommes. Il commande trente-six légions.
Satan, Léviathan, Bélial et Lucifer sont quatre êtres différents.
L'Ange déchu, le Serpent, Satan, Lucifer
Le chef des anges déchus est fréquemment appelé Lucifer, sans qu'aucun texte de l'Ancien Testament ou du Nouveau n'utilise ce nom. L'assimilation à Lucifer provient du fait que Vénus était appelée « astre du matin », expression rappelant celle d'Isaïe.
Étymologiquement, Dracula est donc le fils du diable. Descendant de la dynastie des Basarab au sein de laquelle deux branches ennemies s'affrontent, il est l'un des prétendants au trône de Valachie.