nm (mot anglais) beauté séduisante et charmante, peu sexualisée.
Nom commun
Charme envoûtant, séduction qu'une actrice de cinéma ou une jolie femme exerce par son attitude sensuelle et sa tenue vestimentaire suggestive. Charme donné à voir, séduction apprêtée et sage, représentée notamment dans le cinéma américain, où la décence le dispute à l'audace.
➙ joli, magnifique, ravissant, splendide, superbe; s'oppose à laid. Un beau paysage. Un bel homme, une belle femme.
Synonyme : alluré, coquet, élégant, pimpant, propret, sur son trente-et-un, tiré à quatre épingles. – Familier : smart. – Populaire : sapé.
Attrait exercé sur quelqu'un. Synonyme : agrément, attirance, attrait, délice, fascination, intérêt, magie, plaisir, séduction, tentation. – Littéraire : suavité.
En effet, vous devez comprendre qu'il y a une différence entre la beauté et le charme. La beauté, c'est ce qui est bien à regarder. Ainsi, une femme belle attire forcément d'incessants regards, ce qui n'est pas encore le charme. Le charme est un effet plus poussé qui donne envie de connaître davantage la personne.
beauté, charme - force, pouvoir, puissance[Hyper.] magnétisme[Rel.
Synonyme : aristocratique, de bon goût, de bon ton, choisi, coquet, courtois, délicat, distingué, élégant, fin, impeccable, précieux, recherché, soigné, stylé. – Familier : sélect. – Littéraire : policé.
chic, classe, coquetterie, distinction, prestance, raffinement.
− [S'appliquant à une pers., à son comportement] Généreux, sympathique. Un chic type, une chic fille : 19.
beau, divin, élevé, noble, pur, supérieur, suprême, transcendant. – Littéraire : éthéré, sublimé, suréminent.
a) Adj. et subst. (Individu) qui est atteint de narcissisme. Le narcissiste qui veut se désirer, se maquille et se déguise, puis se plante devant une glace en cet équipage, et parvient à dresser à demi un faible désir qui s'adresse à son apparence trompeuse d'altérité (Sartre,Baudelaire,1947, p.
Définition "bel-"
n.f. Femme belle.
« To glamour » est un verbe, qui veut dire « rendre attractif, attirant ». Ce qui veut dire que le concept de glamour (qu'on parle de mode, d'art, ou de toute forme d'expression) est chargé de mystère, d'un voile dramatique et charmeur. Une femme glamour ne laisse personne indifférent, tout simplement.
Le style glamour aujourd'hui : les pièces indispensables
Les couleurs : traditionnellement, le glamour se limite à deux coloris. Prenez le noir comme base, et ajoutez-y du rouge ou une autre couleur vive. Il faut oser les contrastes ; Les motifs : aucune contrindication en ce qui concerne les motifs.
1. Aptitude à goûter les plaisirs des sens, à être réceptif aux sensations physiques, en particulier sexuelles : L'éveil de la sensualité chez les enfants.
1. Rapport de conformité. Synonyme : cohérence, compatibilité, concordance, correspondance, homogénéité, régularité, unité.
Élégance (n.f., définition du Littré) : 1 – Qualité de ce qui est d'élite, de distinction dans la parure, dans les manières. 2 – Distinction dans le langage et dans le style, sans affectation ni recherche ; résulte de la justesse et de l'agrément.
1. Manifester un excès de distinction, de raffinement : Une femme très sophistiquée. 2. Être d'une complication, d'une subtilité extrême : Un style sophistiqué.
Contraire : authentique, naturel, primaire, primitif, rude, vulgaire.
Qui manifeste du tact, le désir d'être agréable et qui témoigne d'une grande sensibilité, d'une grande finesse de sentiments ; scrupuleux : Un procédé délicat. 8. Qui est scrupuleux sur le plan moral : Être délicat sur le plan de l'honnêteté.
Le mot empathique peut être remplacé par compatissant , compréhensif ou encore bienveillant . Aussi, puisque l'empathie est une faculté que l'on associe particulièrement aux êtres humains, on peut tout simplement utiliser l'adjectif humain à la place.
adorable, affable, agréable, aimable, attrayant, avenant, beau, bon, délicieux, enchanteur, exquis, gentil, gracieux, joli, mignon, plaisant, ravissant, riant, séduisant, sympathique.
air, ambiance, atmosphère, aura[Hyper.]