Si "hebdomadaire" est utilisé comme un nom masculin, il s'agit alors d'une publication d'un magazine qui paraît chaque semaine. Il a pour synonymes "périodique", "magazine", "revue" ou encore "bulletin".
hebdomadaire
hebdomadaire adj. Qui se fait en une semaine.
Un planning hebdomadaire des heures de travail permet aux managers de bien répartir les plages horaires entre les membres de leur équipe afin de répondre à la fois aux besoins de l'entreprise et à ceux des salariés.
Définition de hebdomadaire adjectif et nom masculin
Temps de travail hebdomadaire. Qui se renouvelle chaque semaine. Repos hebdomadaire. nom masculin Un hebdomadaire : publication qui paraît une fois par semaine.
La durée habituelle hebdomadaire s'applique à une semaine normale sans événement exceptionnel (jour férié, congé, etc.) et inclut donc toutes les heures habituellement effectuées, dont les heures supplémentaires régulières. Elle est mesurée à partir de l'enquête Emploi.
Même lorsque la durée de travail hebdomadaire est ajustée, elle ne peut pas dépasser une durée maximale de 48 heures sur une même semaine, ni une durée de 44 heures par semaine en moyenne sur une période de douze semaines consécutives.
En France, la durée légale du temps de travail est fixé à 35 h par semaine à temps complet.
laborieux adj. et n. Qui travaille beaucoup, assidûment.
Définition "salaire hebdomadaire"
Salaire versé chaque semaine.
L'adjectif hebdomadaire signifie « qui se produit, qui paraît une fois par semaine » : une réunion hebdomadaire, un magazine hebdomadaire.
bihebdomadaire adj. Qui a lieu, qui paraît deux fois par semaine.
Définition de hebdomadaire
Relatif à la semaine.
Quelque chose qui a lieu toutes les semaines, c'est un événement hebdomadaire. Vous avez Le Point qui est par exemple un journal hebdomadaire, qui sort toutes les semaines, mais vous pouvez aussi par exemple avoir un rendez-vous avec vos amis hebdomadaire. Ça veut dire que chaque semaine, vous voyez vos amis.
Bimensuel = qui a lieu, qui paraît deux fois par mois. → bihebdomadaire. Bimestriel = qui a lieu, qui paraît tous les deux mois.
Qui se fait chaque jour. Synonyme : courant, habituel, journalier, normal.
Si vous faites € 25 par heure, votre Salaire mensuel serait de € 3 792. Ce résultat est obtenu en multipliant votre salaire de base par le nombre d'heures, de semaines et de mois pendant lesquels vous travaillez au cours d'une année, en supposant que vous travaillez 35 heures par semaine.
Cette valeur est obtenue grâce à la durée légale de travail hebdomadaire de 35 heures : calcul du temps de travail à temps complet = (35 heures x 52 semaines) / 12 mois = 151,67 heures.
Sur un poste de 35 heures par semaine, vous appliquerez ce calcul si vous voulez avoir une idée du salaire brut par semaine : 35 heures/semaine X 10 euros/heures = à 350 euros par semaine. Pour connaître le revenu du mois relativement à ce calcul, vous devez compter 4 semaines.
familier Qui n'aime pas faire d'efforts, travailler. ➙ paresseux ; cossard. nom Quel flemmard ! ➙ fainéant.
Les personnes addictes au travail, workaholic, aussi appelé « ergomane » ou « boulomane » ont un besoin de travailler si important que cela pourrait constituer un danger pour leur santé psychologique, physique et sociale.
Définition de sans-emploi nom
➙ chômeur.
Salarié d'au moins 18 ans
Dès que le temps de travail quotidien atteint 6 heures ininterrompues, le salarié doit bénéficier d'un temps de pause d'au moins 20 minutes consécutives. La pause est accordée soit immédiatement après 6 heures de travail soit avant que cette durée de 6 heures ne soit entièrement écoulée.
Dans tous les cas, l'employeur ne peut pas accorder le temps de pause après la réalisation des heures ouvrant droit à une pause. Exemple : un salarié majeur travaille 8h dans la journée, le temps de pause légal pour 8h de travail est de 20 minutes consécutives.
Il n'existe aucune interdiction légale de faire travailler un salarié plus de 35 heures, mais une obligation pour l'employeur d'en assumer le coût, puisque la loi prévoit une majoration de 25 % pour chacune des huit premières heures supplémentaires, les suivantes étant majorées de 50 %, à défaut d'accord collectif ...