Emploi rémunéré. Synonyme : métier, place, situation, travail. – Populaire : boulot.
1. Emploi rémunéré peu qualifié et provisoire : Chercher un job pour les vacances. 2. Tout travail rémunéré : Avoir un bon job.
Synonyme : métier, travail. – Familier : business, job, taf. – Populaire : turbin, turf.
Synonyme : emploi, fonction, métier, occupation, place, poste, profession, situation. – Familier : business, job. – Populaire : boulot, turbin.
s'appliquer à, s'attacher à, se donner un mal de chien, s'efforcer de, s'employer à, s'escrimer à, s'évertuer à, s'ingénier à, s'occuper, œuvrer, préparer, tâcher de, tenter de.
Quand il s'agit d'une tâche à accomplir, le verbe travailler peut être remplacé par être à l'œuvre , s'employer , œuvrer .
nom masculin. Travail rémunéré, qu'on ne considère ni comme un métier, ni comme une situation. Emploi rémunéré. ➙ familier boulot.
J.-C. Job, de l'hébreu אִיּוֹב (ʾiyyōb), est un personnage de la Bible héros du Livre de Job. Ce livre est classé parmi les Ketouvim au sein de la Bible hébraïque, et parmi les livres poétiques de l'Ancien Testament pour les chrétiens.
Le travail désigne au sens large toutes les activités de production de biens et de services. La notion d'emploi désigne la situation dans laquelle ce travail est déclaré et rémunéré.
L'origine. Le mot travail vient du latin tripalium, qui était, je vous le donne en mille, un instrument de torture composé de trois pieux ! Historiquement, le travail désigne, en effet, la souffrance, la douleur, en particulier celle que peut endurer une femme lors de l'accouchement.
On parle bien sûr de métier, de gagne-pain, même de turbin (même si cette dernière expression est maintenant vieillie), mais on parle plus souvent de job, de taf ou de boulot : ces trois mots, tous familiers, remplacent pratiquement systématiquement le mot travail dans une conversation spontanée entre Français.
travailleuse
et n. Qui aime travailler. travailleur adj. Qui appartient au monde du travail, des travailleurs.
consciencieux, consciencieuse
et n. Qui accomplit son travail avec conscience, application ; scrupuleux, appliqué.
sans-emploi (Réf. ortho. sans-emploi, sans-emplois) Personne sans travail, chômeur.
fainéant, fainéante
et n. Qui ne fait rien, qui ne veut pas travailler.
J'aime mon travail. I enjoy my job.
L'objectif prioritaire est d'améliorer son niveau de vie. Après cela, c'est la quête d'expérience professionnelle la principale motivation puis la recherche d'autonomie vis-à-vis des parents.
87) où il a pu prendre le sens de « se courber sur un travail » puis « travailler » (Esn.); mais l'hyp. d'un empr. au vocab. de la mar. (bosser2* désignant une tâche parfois pénible) n'est pas à exclure (Le Clère); on peut aussi penser, s'agissant d'un terme d'arg.
Gagner de l'argent
L'un des principaux intérêts du job étudiant est bien sûr financier. En travaillant à côté des heures de cours, cela permet en effet de toucher un petit salaire. De l'argent toujours bienvenu pour subvenir à divers besoins. Lorsqu'on est étudiant, les frais sont tout de même conséquents.
les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn et Viadeo, qui permettent de rechercher des offres d'emploi… et d'être visible auprès des recruteurs, La Bonne Boîte, un moteur de recherche permettant d'identifier les entreprises qui recrutent dans votre région et votre secteur d'activité.
Etymologie : du latin impliquare, enlacer, impliquer, engager. Au sens premier : l'emploi est l'usage que l'on fait d'une chose, la façon de l'utiliser.
Le mot job, employé au féminin au Canada, est un anglicisme à remplacer par emploi, poste ou travail, selon le contexte.
Les conditions d'embauche en CDD
Le travail saisonnier est également un motif d'embauche en CDD, si les besoins sont récurrents d'une année sur l'autre et à date similaires. C'est le cas des activités saisonnières comme le secteur agricole ou le tourisme par exemple.