Synonyme : efficacité, énergie, entraînement, intensité, muscle, nerf, omnipotence, robustesse, toute-puissance, vigueur, violence. Contraire : faiblesse, impuissance, inefficacité, minceur.
Définition de puissance
Etymologie : du latin potestas, puissance, pouvoir, domination, souveraineté. La puissance est le pouvoir de faire quelque chose, d'imposer son autorité, de dominer, d'avoir une grande influence. La puissance d'un appareil ou d'un mécanisme est son pouvoir d'action, sa force.
puissant adj. Qui a une grande force, intensité, puissance. puissants n.m. pl.
En physique, la puissance est la quantité d'énergie par unité de temps fournie par un système à un autre. C'est donc une grandeur scalaire.
« Je suis » est la combinaison de mots la plus puissante pour l'espèce humaine. « Je suis que je suis, tel est mon nom », voilà la phrase que Dieu aurait dite à Moïse, si l'on se fie aux cinq premiers livres de l'Ancien Testament, la Torah.
Les puissances peuvent être calculées avec le symbole ^.
1. Pouvoir de commander ou d'agir, force effective. A Dieu appartient la suprême puissance : (Mt 6:13) elle apparaît dans la nature (Jer 32:17, Ro 1:20), dans l'histoire (Ex 14:31, Ps 79:11), dans l'individu (Ex 9:16, Ps 54:3, Eph 3:20).
Dans le domaine de l'énergie électrique, il existe trois types de puissance : apparente, active et réactive. Elles sont toutes trois différentes, mais sont liées par le triangle des puissances qui définit le rapport entre chaque puissance.
Contraire : faiblesse, impuissance, inefficacité, minceur.
Synonyme : efficacité, importance, intensité, poids, pouvoir, puissance, relief, solidité, valeur. Contraire : faiblesse, fragilité, inefficacité.
si une puissance positive veut dire multiplier. alors une puissance négative veut dire diviser.
Lien entre puissance, intensité et tension. La puissance électrique échangée par un dipôle, l'intensité qui le traverse et la tension à ses bornes sont liées par la relation : P = U × I. P = puissance en watt (W). U = tension en volt (V).
Aristote définit la puissance active ou productrice, à laquelle je me limiterai ici, comme un principe de changement dans un autre ou dans le même être en tant qu'autre21.
La puissance est la faculté ou la capacité de produire un effet. Au sens métaphysique, être en puissance c'est être potentiellement ou virtuellement susceptible d'acquérir telle ou telle détermination.
Il peut nous guider dans nos décisions et nous protéger des dangers physiques et spirituels. On l'appelle le Consolateur,il peut apaiser nos craintes et nous remplir d'espérance. Par son pouvoir, nous sommes sanctifiés lorsque nous nous repentons, recevons les ordonnances salvatrices et respectons nos alliances.
La Toute Puissance divine est une puissance d'amour empreinte de tendresse et de miséricorde qui se penche avec prédilection sur les faibles et les humbles, elle n'est pas arbitraire. Elle s'est manifestée de façon éclatante au matin de Pâques (Eph. 1; 20).
La première manifestation de la puissance infinie de Dieu est le miracle de la création. Elle a pour conséquence d'établir la responsabilité des hommes qui ne veulent pas reconnaître le Créateur. En contraste, des hommes de foi, comme Abraham autrefois, ont cru Dieu sans miracles, et ont été ses témoins.
L'unité de puissance est le Watt (W). L'énergie électrique s'exprime en Joules (J), comme toutes les énergies, mais on l'exprime aussi couramment en kilowattheure (kW. h).
Le Watt (W) est l'unité de puissance d'un système énergétique dans lequel une énergie de 1 joule est transférée uniformément pendant 1 seconde. Comme cette unité est très petite, on utilise plutôt le kW égal à 1000 W, voire le Mégawatt (MW) ou encore le GigaWatt (GW) et le TerraWatt (TW).
La puissance consommée par un appareil en courant continu est égale au produit de la tension U à ses bornes par l'intensité i du courant qui le traverse : P = U × i.
Hexakosioihexekontahexaphobie (29 lettres)
Savez-vous quel est le mot le plus populaire au monde. ? Issu de l'anglais, "OK" est le mot le plus prononcé et. utilisé sur la planète.
Et le mot le plus long du dictionnaire usuel est bel et bien encore anticonstitutionnellement.