➙ lubrique, vicieux.
Adj. et subst. (Celui, celle) qui a une tendance particulière pour les plaisirs de la chair, qui le manifeste, qui s'adonne à ces plaisirs avec excès; sensuel. Vieillard libidineux.
Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.
Extrêmement libre dans ses mœurs, ses écrits, ses paroles. 2. Contraire à la pudeur, à la décence : Chanson licencieuse.
LIMPIDE, adj. Clair, pur, transparent.
Qui a un penchant excessif pour les plaisirs charnels, la luxure.
Qui peut être compris. Synonyme : abordable, accessible, assimilable, audible, clair, compréhensible, facile, limpide, lumineux, perceptible, simple. – Littéraire : pénétrable.
B. − [En parlant de propos écrits ou oraux, de comportements] Qui fait étalage de lubricité, d'obscénité. Synon. licencieux, obscène.
Débauche honteuse, luxure.
Dispute et altercation, sont des mots synonymes.
Nom commun
(Argot) Personne, homme ou femme, qui pratique la délation. (Jeux) Celle qui distribue les cartes ou les jetons.
Il existe 4 synonymes du mot Carabin : Cavalier. Dragon. Interne.
État d'abattement. Synonyme : abrutissement, accablement, apathie, atonie, engourdissement, hébétement, hébètement, langueur, léthargie, stupeur. – Littéraire : alanguissement, assoupissement, hébétude, prostration, somnolence.
Qui incite à la sensualité : Une danse lascive.
belliqueux, belliqueuse
1. Qui aime la guerre, qui la recherche ; qui manifeste cet état d'esprit ; batailleur, guerrier : Chants belliqueux.
A.
Qui vit dans un excès de plaisir, sans contrainte morale. Synon. corrompu, débauché, dépravé, impudique. Brave soldat dans le bled et amant dissolu à Rabat où je sais qu'il tortura la femme d'un général (Drieu La Roch., Rêv.
Relations sexuelles hors mariage, péché de chair. 2. Familier. Relations sexuelles en général ; coït.
Force intense, impétueuse d'un sentiment, d'une idée ou de leur expression. Synon. ardeur, fougue1, intensité, violence. Véhémence d'un amour, d'un désespoir, d'un désir, d'une indignation; véhémence d'une attaque, d'un propos.
Une suggestion (bien prononcer les deux g) est une proposition, c'est le fait de suggérer. La sujétion est un état de dépendance, c'est le fait d'être assujetti.
Quelle est la différence entre un verre d'eau et un grateux ? Réponse : un verre d'eau c'est pour boire et le grateux n'en donne pas (de "pourboire"). Quelle est la différence entre un peigne et un oeuf dur ? Réponse : le peigne coiffe, et l'oeuf dur...
La blague se définit comme un « humour de l'instant », elle est très souvent courte. Elle peut se décliner en de nombreuses formes : devinette, jeux de mots, contrepèteries, farces, bourdes, etc.
Sensible signifie accessible aux sens, à la sensation, donc la réalité matérielle, en gros. Intelligible signifie accessible à l'intelligence, à l'âme, donc tout ce qui est de nature spirituelle, en gros.
Pour Platon, le monde sensible est le domaine du devenir, du changement perpétuel des choses. Aujourd'hui, nous pouvons définir la justice de x façon, mais il y a un siècle, la justice était définit d'une autre manière. C'est donc dans ce monde que se retrouve les opinions.
1. Clair et transparent : Une eau limpide. 2. Dont rien ne vient troubler l'éclat, la pureté : Un regard limpide.
1. Qui manque de zèle, d'ardeur, d'énergie : Élève nonchalant. 2. Qui manque de vivacité, dont les gestes sont lents et vagues : Allure nonchalante.