Néant. Synonyme : absence, inexistence, mort, négativité, nihilisme, non-être, vide, zéro.
(Familier) Insignifiant ; sans importance.
foye, keud, oualou, peanut, que dalle, que tchi, queude, tchi, walou.
1. Avec ne, exprime la négation ou l'absence de quelque chose, en fonction de sujet, de complément ou d'attribut : Cela ne signifie rien. Un écrivain qui n'a plus rien à dire. Rien ne le surprend.
Nul, personne, rien.
Solécismes, lapsus, confusions...
Plusi ... Un certain nombre, le plus souvent peu élevé, plus de deux (parfois seulement plus d'un).
Pour exprimer « de rien avec plaisir », il est possible d'utiliser des expressions telles que « my pleasure » ou « happy to help ».
De rien” est une réponse courante et informelle qui est utilisée pour dire que l'on ne cherche pas à être remercié, que le service rendu est normal, presque anodin. Il peut être employé dans de très nombreux cas, vous ne prenez pas de risque en utilisant cette expression avec des inconnus.
Définition de je-m'en-foutiste
ARTICHE : Argent [ARGOT]. AUNE : Sel [MANOUCHE].
Je t'en prie. Je vous en prie. Il n'y a pas de quoi ! Familier, à un ami.
Elle fait partie des expressions pour remercier en français. On peut aussi simplement répondre “merci à toi” ou “merci à vous”. Parfois, certaines personnes, après avoir été remerciées, répondent “C'est moi!”. Ce qui veut dire, en réalité, “C'est moi qui vous remercie!”.
Avec mes remerciements, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments respectueux… Je vous remercie beaucoup de votre compréhension… Vous remerciant par avance pour… Je vous remercie de votre diligence / professionnalisme…
Dire merci en français sans merci
C'est gentil de ta part (informel). = merci. C'est gentil de votre part (formel).
je m'en fous ! exp. je m'en moque complètement, je m'en fi [...] je vous emmerde!
Les réponses réflexes comme « rien de spécial et toi ? » ou « comme d'habitude » coupent court à l'échange. Votre interlocuteur vous prend au dépourvu, retournez la question par un « ça me fait plaisir de te retrouver, mais toi d'abord, quoi de neuf ? ».
Merci d'offrir vos compétences à notre organisation. Cela nous a permis de faire progresser les objectifs de toute l'équipe. Votre expertise sur [remplir] nous a fourni des informations précieuses qui nous ont permis de croître et de faire avancer les objectifs de notre équipe. Nous vous remercions !
Merci = remerciement, est masculin. Je vous dois un grand merci. Merci = pitié, grâce, est féminin.
Ce sont des «énantiosèmes». Linda Giguère revient sur ces termes au sens opposé, dans «L'humeur de Linda» sur TV5 Monde.
Aucun, adjectif indéfini
Quand « aucun » est utilisé avec « sans », il prend la valeur d'adjectif et peut se placer après le nom qu'il qualifie afin d'insister sur l'idée d'absence : Sans réserve aucune, déclare ainsi Gros-René dans Sganarelle ou Le cocu imaginaire de Molière.