Personne coupable d'un crime. Synonyme : assassin, boucher, massacreur, meurtrier, tueur.
1. Personne coupable d'un crime. 2. Assassin, meurtrier.
➙ assassin, criminel. Qui cause, entraîne la mort de nombreuses personnes. ➙ destructeur, funeste, sanglant.
Celui, celle qui a commis un crime. Un criminel.
Synonyme : blasphémer contre, injurier, invectiver, maltraiter, offenser, outrager, traiter de tous les noms.
blessant, condescendant, dédaigneux, fier, hautain, impertinent, impudent, méprisant, prétentieux, provocant, puant, rogue, suffisant, supérieur.
Exemples de délit : vol, abus de biens sociaux, discrimination, harcèlement moral, attouchements sexuels, homicide involontaire. Le crime est l'infraction la plus grave. Exemples de crime : meurtre, viol.
Le code pénal français qualifie ainsi de crime : le meurtre (homicide volontaire non prémédité), l'assassinat (homicide volontaire prémédité), mais aussi d'autres infractions pénales telles que le viol.
Infraction très grave, à la morale ou à la loi. (Droit) Infraction que la loi punit d'une peine infamante ou afflictive et infamante, par opposition au délit et à la contravention. (Spécialement) Homicide volontaire, meurtre.
Qui se plaît à faire souffrir. Synonyme : barbare, brutal, dur, féroce, impitoyable, implacable, inhumain, malfaisant, mauvais, méchant, sadique, sévère.
John Dillinger est considéré par plusieurs comme étant le plus grand gangster et braqueur de banques de l'histoire. Ayant perpétré ses crimes durant la Grande Dépression, il a été impliqué dans l'assaut de pas moins de 24 banques et 4 commissariats de police.
Synonyme : compromettant, dommageable, fâcheux, funeste, maléfique, nocif, nuisible, préjudiciable, redoutable, sérieux, sinistre, toxique, traître, virulent. – Littéraire : perfide, pernicieux.
Ce sont des hommes ou sauvages et brutaux, ou bien rusés et oisifs, qui ne font aucune distinction entre le meurtre, le vol, le crime en général, et toute autre industrie honnête ; « ils sont criminels comme les autres sont bons travailleurs » dit Frégier, et pour lesquels, comme disait Romagnosi, la peine expérimentée ...
James Earl Ray (1928-1998), condamné pour l'assassinat de Martin Luther King, mort en prison. Christopher Wilder (1945-1984), tueur en série, tué par la police. Ted Bundy (1946-1989), tueur en série, condamné à mort et exécuté. Gary Ray Bowles, tueur en série, condamné à mort et exécuté en 2019.
17e siècle : Ravaillac. Ce nom évoque l'un des plus grands criminels de l'Histoire. En effet, Ravaillac est connu pour avoir assassiné Henri IV, l'un des rois les plus populaires en France.
Les crimes constituent la catégorie des infractions les plus graves, qui manifestent une violation extrême des interdits fondamentaux de la société. Ils sont punis, en fonction de leur gravité, d'une peine de réclusion pouvant aller de 15 ans à la perpétuité.
Éléments constitutifs du crime
Un élément matériel : pour exister, l'infraction doit être matérialisée par un acte, le simple fait de penser à commettre une infraction n'étant pas réprimé. Un élément moral : il s'agit de la volonté de l'auteur de l'infraction.
L'acte criminel, à l'opposé de l'infraction sommaire, est considéré comme un crime grave. Conséquemment, l'acte criminel entraine des peines plus sévères. L'agression sexuelle armée, le voie de fait grave, l'extorsion et le meurtre sont des exemples d'actes criminels.
On distingue alors : les crimes, les délits et les contraventions, comme le précise l'article 111 du code pénal. Le crime est considéré comme l'infraction la plus grave.
Les infractions criminelles comprennent notamment le meurtre, les voies de fait graves, l'agression sexuelle armée, la conduite avec facultés affaiblies et les infractions relatives au trafic et à la production de stupéfiants pour ne nommer que celles-ci.
Il existe deux principales sanctions pour les crimes : la peine de prison et l'amende. Une personne qui commet un crime risque au minimum 15 ans de prison et au maximum la perpétuité. La peine d'emprisonnement peut être assortie d'une éventuelle période de sûreté pour les crimes les plus graves.
Ce que vous pouvez répondre, c'est un “Je suis peut-être susceptible, mais je n'accepte pas ce genre de remarque condescendante”. Vous avez le droit de fixer vos limites et de ne pas accepter qu'on vous rabaisse. Le plus important, c'est toujours que votre réponse soit en accord avec votre langage non verbal.
Rabaisser les autres est un moyen qu'il utilise pour tenter de rééquilibrer son regard sur lui-même et s'auto-convaincre qu'il a de la valeur. Mais malheureusement, son habitude est totalement contre productive. Il s'enferme dans une spirale de comparaison, et ne réussit pas à combler son vide intérieur.
Le "dénigrement" consiste à porter atteinte à l'image de marque d'une entreprise ou d'un produit identifiable afin de détourner la clientèle en usant de propos ou d'argument répréhensibles ayant ou non une base exacte, diffusés ou émis en tout cas de manière à toucher les clients de l'entreprise visée, concurrente ou ...