1. Séparer en plusieurs parties. Synonyme : classer, débiter, découper, dégrouper, démembrer, dépecer, disperser, dissocier, distribuer, fractionner, fragmenter, graduer, morceler, partager, répartir, scinder, sectionner, segmenter, sérier, subdiviser, tronçonner.
Synonyme : cloisonnement, compartimentage, découpage, dédoublement, démembrement, distribution, fractionnement, fragmentation, morcellement, organisation, partage, ramification, répartition, scission, segmentation, séparation. – Littéraire : dépeçage, dépècement.
Définition de divisé
Partagé entre plusieurs choix possibles, hésitant.
scinder v.t. Diviser, fractionner quelque chose en plusieurs morceaux ; opérer une scission.
amputer, déraciner, détacher, extirper, extraire.
attribuer, dispenser, distribuer, lotir, répartir. – Littéraire : départir, impartir.
L'obélus « ÷ », forme primitive de l'obèle †, qui ressemble au signe plus (+), est un signe utilisé en mathématiques pour signifier la division.
Vient du latin "di-videre" signifie "connaître en séparant", le préfixe "di" ayant le sens de "séparer", "distinguer".
La division euclidienne donne un quotient entier et un reste • Le reste doit être inférieur au diviseur. La division décimale donne deux types de quotient. Quotient à valeur exacte.
Pour poser une division, on place le dividende en haut à gauche de la barre verticale et le diviseur en haut à droite. On trace ensuite un trait horizontal sous le diviseur. Pour effectuer une division, on cherche à savoir combien de fois le dividende contient le diviseur. si celle-ci est supérieure au diviseur.
Le ou la chef de division gère le personnel responsable de développer et d'appliquer les meilleures pratiques en gestion de projets. Il ou elle appuie la direction pour la mise en place d'une vigie auprès des unités administratives de la Ville et l'application des meilleures pratiques dans le domaine.
Qui ne peut être divisé. Synonyme : indissociable, insécable, inséparable, un.
Pour diviser un nombre entier par un nombre décimal, on supprime la virgule du diviseur et on ajoute autant de zéro à la droite du dividende qu'il y a de chiffres dans la partie décimale du diviseur.
Pour diviser un nombre entier par 2, on peut le décomposer en nombres multiples de 2, calculer la moitié de chaque terme et additionner le tout. Exemple : 346 : 2. = (300 + 40 + 6) : 2.
Là où la multiplication consiste à combiner un nombre plusieurs fois, la division est l'inverse : déterminer combien de fois un nombre est contenu dans un autre. Par exemple, diviser 10 par 2 revient à demander combien de fois 2 est contenu dans 10.
Le dividende est le chiffre qui va être divisé. Le diviseur est, comme son nom l'indique, celui qui va servir à diviser. Par exemple, dans la division suivante : 40 /5, 40 est le dividende et 5 le diviseur. On obtient ensuite le résultat de la division : le chiffre obtenu est le quotient.
Euclide à inventé la division euclidienne, vous savez la division avec un dividende, un diviseur, un quotient et parfois un reste. Il a aussi inventé, avec une corde, un bâton et un crayon, la géométrie euclidienne ou géométrie plane, qui s'utilise au quotidien.
Synonyme : équivalent, similaire, voisin. Contraire : antonyme, différent.
Le partage conçu comme le fait, pour une personne, de transférer à une autre une part de ce dont on elle dispose met en relation trois éléments : la personne (physique ou morale) qui apporte quelque chose, l'objet (au sens le plus large) du transfert, la personne qui reçoit.
Synonyme : authentique, avéré, établi, exact, fidèle, fondé, incontestable, indéniable, indubitable, irrécusable, irréfutable, juste, sûr, véridique. Contraire : apocryphe, captieux, contestable, douteux, erroné, fantaisiste, fantasmagorique, faux, inexact, mensonger, présumé, prétendu.
Encore une fois, de nouveau. De même, pareil. Rebonjour. Exemple : Alors que j'entrai dans la boutique pour la troisième consécutive ce jour-là, la commerçante me regarda avec un large sourire et me lança un joyeux "re".