1. Qui provoque le rire. Synonyme : amusant, burlesque, comique, désopilant, égayant, facétieux, hilarant, inénarrable, à mourir de rire, pittoresque, plaisant, récréatif, réjouissant, risible.
Comique ; marrant ; rigolo.
Qui provoque le rire, intentionnellement ou non ; plaisant, comique : Il est très drôle en société. Raconter des histoires drôles. 2. Qui intrigue, surprend ; bizarre, singulier : Je lui trouve un air tout drôle.
Farce, plaisanterie. Faire une bonne blague à qqn. Erreur, maladresse. ➙ bêtise ; familier boulette.
Synonyme : éclater de rire, s'esclaffer, pouffer, rire, rire à gorge déployée, rire aux éclats, rire aux larmes.
rigolo adj. Qui est plaisant, amusant. rigolo n. Personne qui fait rire.
accomplir, s'adonner à, se consacrer, entreprendre, exécuter, exercer, pratiquer.
Un des premiers théoriciens de la blague, Arthur Schopenhauer, explique son mécanisme par la collision d'un concept abstrait avec sa représentation intuitive, en désaccord. Henri Bergson définit trois procédés de fabrication : l'inversion, la répétition et l'interférence des séries.
Pour raconter une blague, partez d'une histoire réelle dont vous arrangez et exagérez certains éléments, tout en restant crédible et réaliste. Pendant que vous racontez votre blague, pensez à varier le ton de votre voix et le rythme, pour donner un effet comique.
bizarre, étonnant (généralement suivi par "de" dans ce sens).
Dodeliner. Signification : balancer doucement. Drôle parce que : ce mot sonne comme un doudou et porte le rythme du balancement uniquement en le prononçant. Mise en situation : sa moumoute dodelinait d'une oreille à l'autre.
Qui prête à rire, fait rire. ➙ amusant, comique, plaisant ; familier marrant, rigolo.
drôlesse n.f. Femme effrontée. drôle adj. Qui provoque le rire, intentionnellement ou non ; plaisant, comique.
Familier. D'un comique surprenant. Synonyme : amusant, bouffon, burlesque, comique, drôle, grotesque, hilarant, inénarrable.
Autodérision (rire de soi-même et de ses propres défauts) 2. Comique de caractère (comique fondé sur l'exagération d'un défaut humain) 3. Comique de gestes : comique fondé sur des gestes exagérés comme des grimaces 4. Comique de l'absurde ou nonsense (humour fondé sur l'absence de logique) 5.
- Un jour tu verras, tu laisseras une cartouche dans ton fusil, tu taperas la crosse au sol et le coup partira tout seul ! Et un jour cela arriva. - Tu vois je te l'avais dit Gaspard, que le coup partirai un jour ! J'espère que la serveuse n'a rien, elle est censée dormir là-haut.
La plus vieille blague du monde à environ 6000 ans. Elle est sumérienne, on l'a retrouvé gravée « je peux la lire ? » Oui oui « une chose qui n'est jamais arrivée depuis des temps immémoriaux : une femme s'est retenue de péter sur les genoux de son mari » « alors ? » « Bah bof ».
Quelle est la couleur préférée d'une fille qui fait des gorges profondes. Ocre, ocre, ocre..
Faire rire un ami soi-même. Racontez-lui un jeu de mots ou une blague qu'il trouvera drôle. Feuilletez un livre de blagues et recherchez-en une qui vous semble amusante ou inventez un calembour vous-même. Par exemple, vous pourriez lui dire : « quel est le gâteau le plus dur au monde ?
déclarer, exposer, exprimer, formuler, observer, parler, proférer, prononcer, rapporter, relater, répliquer, soutenir.
Définition "de plus"
adv. En supplément, en sus, en outre. De même, également. Aussi, en additionex.