endurance, énergie, résistance, robustesse, solidité, verdeur, vitalité. – Littéraire : sève.
Force morale, force de caractère. ➙ courage, énergie, fermeté, volonté.
Poids, assurance, vigueur, ensemble des caractères de quelque chose qui fait qu'il s'impose à l'esprit : La force d'un argument.
forcé, -ée, adj.
Synonyme : acculer, assujettir, condamner, contraindre, imposer, mettre le couteau sous la gorge, obliger, pousser, réduire. – Littéraire : astreindre.
FORCÉMENT, adverbe
(familièrement) Par force, par contrainte.
La direction : orientation de la force ; Le sens : vers où la force agit ; La norme : intensité de la force, elle est mesurée en newtons (N) ; Le point d'application : endroit où la force s'exerce.
courageux, courageuse
1. Qui a du courage, de la fermeté, de l'ardeur, de l'énergie au travail ; brave : Une femme courageuse devant l'adversité. 2. Qui manifeste ce sentiment : Une courageuse intervention.
Nous pouvons classer les forces en deux catégories : les forces de contact et les forces à distance. Les exemples de forces de contact sont les frottements, la force de réaction et la tension. Les exemples de forces sans contact sont la force gravitationnelle, la force magnétique et la force électrostatique.
Tatouage de lion : Symbolise généralement la force, la bravoure, le courage et l'intrépidité. Qu'il soit rendu de manière réaliste ou stylisée, le lion représente la force, le courage, l'intrépidité et la sagesse.
Symbole de force, de victoire et de fierté, le glaïeul est la fleur des héros. Son nom provient du latin gladius, qui signifie glaive. Autrefois, les Romains lançaient des glaïeuls aux gladiateurs victorieux.
Le lion, un animal puissant qui représente la force et qui est également le symbole du courage. Il vous aide à surmonter les difficultés de la vie. L'ours qui est un symbole de la famille, de la confiance et qui marque un besoin de prendre du recul. Le loup qui est le symbole de la liberté et de l'intelligence.
Vertu cardinale et l'un des sept dons du Saint Esprit qui permet d'agir sous l'emprise de la raison et de la prudence. Elle rend ferme et courageux dans l'adversité. Elle requiert que l'on surmonte la peur, la faiblesse humaine et dispose à aller jusqu'au sacrifice de notre vie (1 Co. 16,13).
Tiré du latin vis, la force, opposée à la faiblesse, désigne de manière générale le pouvoir d'agir. Elle est le principe ou la condition de l'action, l'asthénie (absence de force) empêchant le sujet de fournir le moindre effort susceptible de modifier le réel.
FORCE, subst. fém. A. − [Comme propriété des êtres vivants] Énergie, pouvoir d'agir.
Exemples : je te soutiens , je te donne de la force , je pense à toi , mes pensées t'accompagnent .
audacieux, brave, hardi, héroïque, intrépide. – Littéraire : vaillant, valeureux.
Par exemple, les mots "courageux", "courageusement" et "courage" font tous partie de la même famille de mots. Ces mots partagent le même radical "courage" et ont tous le même sens : le courage.
Les effets d'une force
le mettre en mouvement ; modifier la valeur de sa vitesse ; modifier la direction de sa vitesse, et donc sa trajectoire ; le déformer.
La force (F) nécessaire pour mouvoir un objet de masse (m) avec une accélération (a) est donnée par la formule F = m × a. Ainsi, la force = la masse multipliée par l'accélération X Source de recherche .
courageusement adv. Avec courage, avec ardeur, énergie.
Il faut écrire : Il m'a accueilli avec force protestations d'amitié. Employé sans déterminant devant un nom pluriel, « force » est invariable.