Quel est le synonyme du mot magique ?

Interrogée par: Nathalie Allard  |  Dernière mise à jour: 25. Oktober 2024
Notation: 4.9 sur 5 (72 évaluations)

Qui a des effets extraordinaires. Synonyme : enchanteur, enivrant, envoûtant, extraordinaire, fantastique, fascinant, féerique, magnétique, subjuguant. – Littéraire : fascinateur, surnaturel.

Quelle est le synonyme ?

Synonyme "quel"
  • adv. qui, quoi.
  • dét. qu'est-ce que, quelle, quelles, quels, quoi.
  • pro. quelle, quelles, quels.

Quelle est la nature du mot magique ?

Définition de magique ​​​ adjectif

Qui tient de la magie ; utilisé, produit par la magie. ➙ occulte, surnaturel.

Quel est le mot de la même famille de magie ?

Exemple de mots du même champ lexical que "magie": magicien et magique.

Quel est le mot synonyme ?

Synonyme définition

Un synonyme se dit d'un mot qui a la même signification qu'un autre mot, ou une signification presque semblable. Les synonymes sont des mots différents qui veulent dire la même chose. Lorsqu'on utilise des synonymes, la phrase ne change pas de sens.

Les synonymes

Trouvé 21 questions connexes

Quel est le synonyme de belle ?

Synonyme : adorable, agréable, attrayant, charmant, délicieux, enchanteur, esthétique, exquis, joli, merveilleux, plaisant, radieux, ravissant, riant, séduisant, splendide, superbe. – Familier : bath, chouette. – Populaire : jojo.

Quel mot peut remplacer amour ?

affection, amitié, attachement, coup de foudre, tendresse. – Littéraire : entichement, flamme, piété, sentiment. Contraire : animosité, antipathie, aversion, haine.

C'est quoi la magie selon la Bible ?

Selon la Bible satanique, il n'existe pas deux formes de magies : la magie n'est pas manichéenne avec une bonne et l'autre non. Selon Anton Szandor LaVey il n'existe qu'une seule magie mais plusieurs manières de s'en servir : ainsi, certains s'en serviront pour punir et d'autres pour guérir.

Quel est le sens du mot magie ?

1. Ensemble de croyances et de pratiques reposant sur l'idée qu'il existe des puissances cachées dans la nature, qu'il s'agit de se concilier ou de conjurer, pour s'attirer un bien ou susciter un malheur, visant ainsi à une efficacité matérielle. 2.

Quelle est l'origine du mot magique ?

Le mot "Magique" nous vient du grec "Magike", féminin de "magikos", de l'ancien Perse "Magus", signifiant "le sorcier" , alors que notre mot "Sorcier" nous provient lui, du latin "sort", (ou "sors"), qui signifie "la chance", "le sort".

Quelle est la fonction de magique ?

1. Qui relève de la magie : Pouvoir magique. 2. Dont les effets sont extraordinaires, sortent du rationnel : Spectacle magique.

Qui est le fondateur de la magie ?

Enfin, on ne pourrait parler des origines de la magie sans citer Jean-Eugène Robert-Houdin, considéré comme le père de la magie moderne. Son succès a inspiré de nombreux magiciens à travers le monde et a permis une véritable révolution de l'art de la magie au cours du XIXe siècle.

Qu'est-ce qu'une pratique magique ?

Ce sont les pratiques qui ne sont ni interdites, ni prescrites d'une façon spéciale. Il y a des actes religieux qui sont individuels et facultatifs ; il y a des actes magiques qui sont licites.

Quel est le synonyme d'enfant ?

Synonyme : bambin, bébé, gamin, gamine, tout-petit. – Familier : bout de chou, bout de zan, chérubin, gosse, marmot, mioche, moustique, moutard, pitchoun, pitchounet, poussin, puce, tête blonde. – Populaire : chiard, lardon, loupiot, loupiote, minot, môme, morpion, mouflet, têtard.

Quels sont les synonymes de peur ?

affoler, alarmer, angoisser, apeurer, donner la chair de poule, effrayer, épouvanter, faire froid dans le dos, figer le sang dans les veines, glacer le sang (dans les veines), inquiéter, terrifier, terroriser.

Quel est le synonyme de gentil ?

2. Plein de bons sentiments. Synonyme : affable, agréable, aimable, attentionné, bienveillant, bon, charmant, complaisant, délicat, doux, empressé, exquis, obligeant, prévenant, serviable, sympathique.

Où est née la magie ?

Le terme de magie s'applique chez les Grecs à la science des Mages (en grec, Μαγεία), et les Mages ont pour fonction essentielle d'interpréter les songes et non pas de pratiquer la sorcellerie. Pourtant, l'idée de magie est inséparablement liée à celle de sorcellerie.

Quelle est la capitale de la magie ?

Ce spectacle surréaliste a lieu à Colon, dans le Michigan, une petite ville tranquille située quelque part entre Détroit et Chicago, qui s'est fièrement attribuée le sobriquet de « Capitale mondiale de la magie ». Le nom de la ville vient de deux lacs des alentours, qui ressemblent à deux « o ».

Qui pratique la magie ?

Un sorcier, également nommé mage ou magicien, est un être humain qui pratique la sorcellerie et la magie.

Qui est le père de la magie ?

Surnommé le « père de la magie moderne », Jean-Eugène Robert-Houdin est considéré comme l'un des plus grands prestidigitateurs de tous les temps, à l'origine de presque tous les « grands trucs » de la magie actuelle.

Quel est le dieu de la magie ?

Hécate, déesse aux multiples pouvoirs, protectrice des magiciens | Odysseum.

Quelle est la différence entre un mage et un sorcier ?

Plusieurs termes renvoient à des personnages qui maîtrisent les forces surnaturelles. Le magicien est censé être neutre. Il est diffèrent du sorcier, souvent méchant, de l'enchanteur, qui a une fonction politique, du druide, qui est proche de la nature et du mage, qui est sage et impressionnant.

Quel est le mot le plus fort je t'aime ?

« Je suis fou/folle de toi. » « Tu es tout pour moi. » « Tu me rends meilleur/meilleure. » « Mon amour pour toi est infini. »

Quels sont les 7 types de l'amour ?

Les 7 types d'amour selon le modèle de Sternberg
  • L'amour platonique. ...
  • L'engouement. ...
  • L'amour romantique. ...
  • L'amour vide. ...
  • L'amour sympathique. ...
  • L'amour insensé ...
  • L'amour complet.

Comment Appelle-t-on l'amour entre un homme et une femme ?

L'amour romantique : l'intimité et la passion se rencontrent.

Article précédent
C'est quoi le dessin numérique ?