activement, bientôt, à bride abattue, en catastrophe, en coup de vent, entre deux portes, expéditivement, à fond de cale, à fond de train, à fond la caisse, à la hâte, hâtivement, immédiatement, instantanément, au plus vite, précipitamment, prestement, rapidement, en un rien de temps, rondement, à la sauvette, sur les ...
Sans tarder, rapidement. Synon. rondement (fam.), vivement; anton. lentement.
prompt, prompte
Qui est rapide dans ses actes : Un employé prompt et zélé. 3. Qui ne se fait pas attendre, qui survient à propos, sans délai et sans hésitation : Avoir la repartie prompte.
promptitude
Qualité de quelqu'un qui agit rapidement, qui exécute rapidement quelque chose : Obéir avec promptitude. 2.
littéraire Qui s'irrite, s'emporte facilement. ➙ coléreux ; irritable. Une humeur irascible.
Pour les psychologues, la personnalité psychorigide est un mécanisme de défense lié à des troubles obsessionnels. On parle ainsi de personnalité obsessionnelle. La personne psychorigide souhaite tout régenter et tout contrôler car c'est une personne angoissée qui n'arrive pas à s'adapter aux bouleversements.
1/ Les personnes impulsives qui sont intolérantes à la frustration.
Il faut faire partir un courier promptement. Il faut courir promptement au remede. On a expedié promptement ce criminel.
célérité, vivacité, rapidité; anton. lenteur.
Définitions : promptement - Dictionnaire de français Larousse.
Santé Parler beaucoup, longtemps et sans transition : qu'est-ce que la logorrhée ? Parler beaucoup, avoir un débit verbal important, en changeant de sujet sans prévenir. Cela s'appelle la logorrhée. Lorsque ce symptôme est associé à d'autres, il peut être le signe d'un trouble psychotique.
soliloquium (ives., St Augustin), « soliloque, monologue », de solus « seul » et loqui « parler ». Fréq. abs.
La logorrhée est un terme qui caractérise le besoin constant de parler. Le flux de parole est considérablement augmenté, et le sujet s'exprime pendant de longs moments.
Qui est rapide ; qui ne tarde pas ; qui va vite. Je vous souhaite un heureux voyage et un prompt retour. Rendre une prompte réponse.
pantois, pantoise
Qui est suffoqué, interloqué par la surprise.
Quel est le féminin de prompt ? L'adjectif "prompt" vient du latin "promptus", qui signifie "prêt". Au féminin, le mot prend un -e à la fin ; la forme au féminin de "prompt" est donc "prompte".
Parler beaucoup, avoir un débit verbal important, en changeant de sujet sans prévenir. Cela s'appelle la logorrhée.
Soin appliqué (mis dans l'exécution d'une tâche). Travailler, écouter avec diligence.
1. Qui parle, agit avec une politesse raffinée, avec un grand désir de ne pas déplaire à autrui ; affable. 2. Qui témoigne d'une politesse raffinée ; aimable, gracieux : Un accueil courtois.
actif, agile, ardent, empressé, expéditif, impatient, leste, pressé, preste, vif. – Littéraire : diligent, véloce. Contraire : indolent, lent, lourd, mou, négligent, obtus, paresseux, pesant.
aussitôt, d'emblée, d'extrême urgence, incessamment, à l'instant, instantanément, promptement, sans attendre, sans délai, sans retard, sans tarder, séance tenante, soudain, soudainement, subitement, sur le coup, sur le moment, sur l'heure, sur-le-champ, tout de suite, de toute urgence, toutes affaires cessantes, ...
Synonyme : adroitement, astucieusement, habilement, ingénieusement, intelligemment, subtilement.
déf.
Le critiqueur. Le critiqueur ne rate aucune occasion de vous juger ouvertement, de vous rabaisser ou de relever vos plus infimes imperfections. Il n'a aucun tact.
Le trouble explosif intermittent, ou TEI, est un problème de santé mentale caractérisé par de fréquents accès de colère excessive et d'impulsivité.