d'exception, exceptionnel, extraordinaire, idéal, incomparable, inégalable, inoubliable, à marquer d'une pierre blanche, mémorable, parfait, rare, sans égal, sans précédent, supérieur. – Littéraire : nonpareil. Contraire : banal, classique, fréquent, habituel, médiocre, minable, quelconque.
curieux, extravagant, incroyable, inouï, stupéfiant.
Définition de extraordinaire
1. Qui est seul, qui existe en un seul exemplaire, par opposition à double, triple, etc. : Régime de parti unique. 2. Qui est le même pour plusieurs personnes ou choses : Commandement unique.
L'unicité est le caractère de ce qui est unique. Ce terme désigne quelque chose ayant la particularité d'être unique, singulier, original.
Parmi nous il y a des sauveurs. Ces personnes qui sont très, voire trop, empathiques, qui ont envie d'aider tout le monde dans toute situation. Ce sont des personnes qui vont tout donner pour les autres, quitte à s'oublier soi-même.
Chaque individu issu de la reproduction sexuée possède un programme génétique qui contribue à le rendre unique. - Au cours de sa formation, chaque gamète reçoit au hasard un chromosome de chaque paire, soit 23 chromosomes dans l'espèce humaine.
Partant du principe que chaque personne a une identité de genre et est en relation avec des gens de différentes identités de genre, l'exposition Unique en son genre propose une série de contenus afin d'éclairer et favoriser une meilleure compréhension des dynamiques qui y sont liées.
La société par actions simplifiée à associé unique, ou société par actions simplifiée unipersonnelle (SASU), est, comme son nom l'indique, une société qui ne compte qu'un seul associé. Il s'agit, avec la SARL à associé unique, des deux seules possibilités pour un créateur d'entreprise de créer une société seul.
curieux, inappréciable, inestimable, introuvable, original, unique. Contraire : banal, commun, ordinaire, quelconque.
Finalement pour vraiment trouver ce qui nous rend unique, il suffit d'être. Être soi sans se poser de questions, s'habiller comme on veut, parler comme on souhaite, sans se demander ce que les voisins penseront de nous. Nous sommes ici pour vivre notre vie, pas pour l'expliquer.
Le terme égocentrisme, issu du latin ego (qui signifie moi) et de centrum (qui signifie centre) signifie littéralement "centré sur soi". Ce trait de personnalité se caractérise par une tendance à ne penser qu'à soi, à se focaliser sur ses intérêts et à considérer son opinion comme la plus importante.
Synonyme : originalité, particularité. – Littéraire : rareté, singularité.
Dont les qualités sont éminentes. Synonyme : éminent, d'exception, hors classe, hors du commun, hors ligne, hors série, inappréciable, prodigieux, remarquable, supérieur, surprenant, transcendant, unique. – Familier : épatant, sensass, sensationnel.
Synonyme : différent, dissemblable, distinct, divergent. Contraire : analogue, identique, même, pareil, semblable, similaire, voisin.
Les paronymes sont des mots qui se ressemblent énormément, se prononcent presque de la même façon mais qui n'ont pas du tout le même sens (ex. : conservation - conversation / approuver - éprouver, etc.).
isolé, seul, simple. Contraire : double, multiple, nombreux, plusieurs.
Le plus-que-parfait sert à décrire une action passée qui est arrivée avant une autre action passée.
Qui n'est pas commun, s'écarte de la norme, sort de l'ordinaire : Une mentalité spéciale.
"Unique" n'a pas de pluriel (donc "uniques" ça n'existe pas), et je vais vous démontrer pourquoi. Si deux choses sont "uniques", alors elles ne sont plus uniques dans le sens où elles partageraient deux choses en commun : leur (soi-disante) unicité. "Uniques" est donc un non-sens, ça n'existe pas.
Chaque être humain est unique, il a ses propres qualités, ses instincts, ses formes de plaisir. Cependant la société impose une manière d'agir collective, et les gens ne cessent de se demander pourquoi ils doivent se comporter ainsi.
On dira par exemple qu'être une personne « suppose être une entité consciente d'elle-même, raisonnable, libre d'effectuer des choix, c'est-à-dire en possession d'un sens moral (capacité de distinguer le bien et le mal). Or la morale concerne les personnes et non les êtres humains en tant que tels.
La personnalité c'est tout ce qui est propre à la personne ,ce qui appartient à la personne,et tout ce qui fait qu'elle est elle même,quant au personnage , c'est une personne avec une certaine idée de grandeur , d'autorité et d'importance sociale .