Synonyme : contenir, détenir, disposer de, jouir de, obtenir, occuper, présenter, recueillir.
2. En parlant de quelqu'un, posséder quelque chose, en disposer, subir, atteindre, obtenir quelque chose, éprouver tel sentiment, présenter telle caractéristique : Avoir beaucoup d'argent. Avoir une profession intéressante. J'ai de la sympathie pour lui.
Posséder, jouir de, bénéficier de, disposer de.
Définition de avoir verbe transitif. Avoir qqch., posséder, disposer de. Avoir une maison, de l'argent.
Voici comment Benveniste définit la situation lexicale des deux verbes : « Ils ( = être et avoir) indiquent bien l'un et l'autre l'état, mais non le même état. Etre est l'état de l'étant, de celui qui est quelque chose ; avoir est l'état de l'ayant, de celui à qui quelque chose est. La différence apparaît ainsi.
Conclusion: -'avoir' et 'être' sont appelés verbes dans une phrase, lorsqu'ils sont conjugués et qu'ils ne sont pas suivis d'un autre verbe. -'avoir' et 'être' sont appelés auxiliaires dans une phrase, lorsqu'ils sont conjugués et suivis d'un deuxième verbe.
Bénéficier de, entraîner, éprouver, exercer, jouer, jouir de, se heurter à, mystifier, obtenir, porter, remporter, se procurer, recevoir, être tenu de. Attention, n'oubliez pas de respecter le temps de conjugaison de la phrase.
Synonyme : de cette façon, de cette manière, comme cela, de la sorte.
Les verbes auxiliaires sont toujours du 3e groupe : avoir, être, aller, pouvoir, etc. Ce groupe contient environ 485 verbes, soit beaucoup moins que le nombre des verbes du premier groupe, qui contient 90 % des verbes.
avoir v.t. Auxiliaire de temps et d'aspect, servant à former les temps...
Un avoir, parfois aussi appelé note de crédit, est un document émis par le vendeur afin d'annuler une facture incorrecte ou de rembourser un achat.
Le verbe avoir est généralement utilisé pour exprimer la possession. J'ai un appartrement en ville. J'ai une poussière dans les yeux. Choisissez entre "être" ou "avoir" que vous conjugurez au présent simple.
(Familier) Être roulé, berné.
Consigne : Pour chaque phrase donnée, remplacer le verbe “être” par un synonyme approprié. Il est possible d'utiliser des verbes d'état (paraître, sembler, devenir, avoir l'air, demeurer, passer pour…)
Le participe passé employé avec avoir ne s'accorde jamais avec le sujet. Employé avec l'auxiliaire avoir, le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet. Ex. : J'ai invité des amis.
Le participe passé conjugué avec l'auxiliaire "avoir" s'accorde en genre et en nombre avec le complément d'objet direct (COD), si celui-ci est placé avant : Ces fleurs, je les ai coupées.
L'accord du participe passé avec l'auxiliaire « avoir » L'accord du participe passé avec les verbes pronominaux. L'accord du participe passé avec un infinitif. L'accord du participe passé avec « en »
Le participe passé du verbe avoir est toujours eu. Conjugue le verbe être au passé composé. Complète avec le participe passé.