Le
Fêtard avait été sacré taureau champion du monde lors du dernier Salon de l'agriculture à Paris avec 1950 kilos sur la balance. "La relève est bien partie avec Las Vegas et Indurain, a cependant indiqué Frédéric Jaffré.
Un matador de renom, comme l'espagnol El Juli, présent à Nîmes vendredi, peut empocher pour lui et son équipe (picador, banderillero, etc.) jusqu'à 120 000 euros. Pour un parfait inconnu, c'est le salaire minimum calqué sur la législation espagnole, soit 12 000 euros.
Ces bovins sont en effet incapables de distinguer les couleurs, car ils ne voient seulement que des nuances de noir et de blanc. Ce sont en fait les mouvements effectués devant lui par le matador et les nombreuses attaques de celui-ci qui déclenchent la colère du taureau.
Lorsque le taureau est affaibli par ses hémorragies, enfin le matador apparaît et après avoir provoqué quelques charges désespérées de l'animal mourant, tente de le tuer avec une épée.
Ses conclusions sont que, durant une corrida, le taureau ne souffre pas et même, ressent une sensation de bien-être.
Chaque année, ce ne sont pas moins de 1 000 taureaux qui sont torturés à mort en France pour satisfaire ce rituel qui révèle l'atrocité d'une pratique qui perdure au nom de la seule coutume locale.
En revanche, les bovins ont une bonne vision des détails et des mouvements. Bref, c'est donc l'agitation de la muleta et l'agressivité du toréro (ou toréador) qui énerve vraiment le taureau.
C'est bien connu : à la vue d'un tissu rouge, un taureau s'énerve. C'est d'ailleurs pour cette raison que les toreros agitent une muleta en flanelle rouge.
La vision du taureau se rapproche de celle du chien ou du chat. Ces animaux ont tous les trois une bonne vision nocturne, meilleure que celle de l'être humain. Mais côté couleurs, ils sont plus limités que l'homme.
Sans oublier le prix des taureaux de combat, dont les meilleurs sont vendus aux alentours de 10.000 euros. « Sachant qu'un taureau de quatre ans coûte 3.500 euros à élever », insiste André Viard.
Torero : celui qui combat le taureau lors d'une corrida à pied ou à cheval. Les toreros sont regroupés en équipes ou "cuadrillas" dirigées par le "matador", chargé de tuer le taureau, assisté par les "peones" et le "picador".
1 Manuel Perera (26 novilladas et 56 oreilles). 2 Victor Hernandes (19, 46 et trois queues). 3 Isaac Fonseca (19, 38, 3). 4 Manuel Diosleguarde (16, 22, 2).
Le côté radical du Taureau, du Scorpion et du Verseau rend l'entente difficile avec votre personnalité. Votre pire ennemi est vous-même ! Avec un autre Bélier, vous pouvez vite rentrer en conflit.
2. Ne jamais lui faire de surprise. Le Taureau aime beaucoup sa stabilité, son confort et sa routine quotidienne. Il peut s'énerver quand on le bouscule trop ou quand on lui propose de sortir de ses habitudes.
Pour séduire un homme Taureau :
Il doit se sentir suffisamment en confiance avec vous pour pouvoir se projeter. Savoir si vous êtes une personne fiable sur laquelle il pourra compter et se reposer. Il aime les personnes intelligentes. Avec lui, n'hésitez pas à parler, misez sur de belles et longues conversations.
Amant torride et surtout sensuel, le Taureau est béni par Vénus. Sa planète maîtresse, planète de l'amour et de la sensualité, lui confère un sacré appétit. C'est un gourmand, qui semble difficilement rassasié, et ce, même une fois qu'il se glisse dans des draps. Autre signe qui promet de belles nuits : la Balance.
Le taureau peut aussi attaquer sans donner de signe préalable ! ➜ Des influences extérieures soudaines, par ex. un chien qui aboie, des enfants qui jouent ou pleurent, des étrangers dans l'étable ou des soigneurs inhabituels peuvent irriter un taureau d'ordinaire paisible et le pousser à l'attaque.
Le plus gros défaut du Taureau est son côté possessif et exclusif. Le Taureau ne supporte pas, surtout dans son couple, que l'on puisse convoiter ce qui lui appartient. Sa jalousie est légendaire et le Taureau peut très vite s'emporter et foncer sans réfléchir s'il sent qu'il est menacé, et souvent à tort.
Taureau :
Tout comme le Bélier, le Taureau n'a pas de super-pouvoirs à proprement dit. Mais contrairement au Bélier, cette fois, on ne parle pas de physique mais bien de capacités intellectuelles. Car, c'est bien sa détermination et ses capacités d'adaptation qui font de lui, un super héros !
Le vendredi, associé à Venus, est la journée des Taureaux et des Balances. Le signe de terre en profite pour se chouchouter tandis que pour le signe d'eau, la dernière journée de la semaine est synonyme de fun !
Le matador conclut la faena par l'estocade, coup mortel porté au taureau. Parfois, après l'estocade, le taureau tarde à s'écrouler.
Dans la tradition taurine, le taureau gracié est considéré comme particulièrement volontaire, et pourrait lui-même transmettre son courage à sa progéniture. Après la bataille, le brave Cazatodes a donc la mission de concevoir de nouveaux petits toros, eux-aussi destinés aux corridas.
La corrida n'est pas un spectacle comme un autre. Il s'agit d'une longue série de sévices et d'actes de cruauté ainsi définis par le code pénal.