La hausse de 10,8 % enregistrée en 2021 mène ce taux à 1 131,6 par 100 000 habitants, soit son niveau le plus élevé depuis le début des années 2000.
L'entreprise MovingWaldo propose un top 10 des villes sécuritaires au Québec. En première position se retrouve l'archipel des Îles-de-la-Madeleine dans l'océan Atlantique et à l'est du Québec.
Cette statistique porte la Syrie au rang du pays avec le plus fort taux d'homicide.
Quelles sont les villes les plus sûres en 2021 ? Le classement de Numbeo est basé sur le niveau de criminalité enregistré dans un territoire. Cette année encore, c'est Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, qui arrive en tête… Le taux de sécurité est de 88,46 % !
Annecy : la Venise des Alpes
Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales.
La Nouvelle Zélande
Pour la deuxième année consécutive, la Nouvelle-Zélande arrive première du palmarès des pays les plus sûrs du monde selon le Global Peace Index 2010 de l'Institut pour l'Economie et la Paix. Son score global est de 1,188 contre 3,406 pour le pays le moins bien classé.
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
Au Canada, le terme de féminicide est de plus en plus utilisé de pair avec l'intersection des facteurs de race et de classe, notamment. Dans ce pays, les statistiques nationales révèlent que le taux d'homicides chez les femmes autochtones est sept fois plus élevé que chez les femmes non-autochtones.
D'ailleurs, dans le Vieux-Montréal, sur l'île Sainte-Hélène et l'île Notre-Dame, le taux de criminalité est extrêmement élevé, avec un taux de 62,1 crimes par 1 000 habitants.
Selon lui, la ville de Saint-Jean a longtemps été reconnue par de nombreux historiens comme la plus ancienne ville au Canada. Il ajoute que ses citoyens sont très fiers de ce titre.
La Tuque, en Haute-Mauricie, est la championne.
La publication d'affaires CEO Magazine vient de nommer Québec troisième ville la plus sécuritaire au monde. Le palmarès a été publié au cours des derniers jours dans la publication qui s'adresse au monde des affaires.
Même si la criminalité connaît une importante hausse, comme en témoigne le rapport 2021 du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) publié lundi, Montréal demeure une ville sécuritaire, soutient l'administration de la mairesse Valérie Plante. « Pour nous, ce rapport n'est pas vraiment une surprise.
1er - Finlande
En tête de ce classement pour la cinquième année consécutive : la Finlande.
1. L'Italie. L'Italie regorge de coins magnifiques, des Cinque Terra aux Pouilles en passant par la côte amalfitaine, ce pays aux mille couleurs et aux mets les plus exquis mérite tout à fait la première place du classement.
San Francisco, Californie
En tant qu'expatrié, vous vous demandez peut-être quel est le meilleur endroit pour vivre et travailler aux États-Unis. Si vous avez le choix entre de nombreux endroits, San Francisco, en Californie, est certainement l'un des plus agréables.
Suivent Columbia, au Maryland, les villes californiennes de San Francisco, San José et d'Irvine, Madison, au Wisconsin, Seattle, dans l'État de Washington et Overland Park, dans le Kansas. Huntington Beach et San Diego, en Californie, complètent le Top 10.
La Belle Province est une périphrase utilisée pour désigner le Québec en tant que province du Canada.