Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.
Samsung Galaxy S21 Ultra 5G.
Le Galaxy S21 Ultra 5G est un mobile impressionnant avec jusqu'à 512 Go de stockage. Le Galaxy S21 Ultra 5G était le gros pari de Samsung en 2021, disposant même d'une version 512 Go pour les plus exigeants.
1 GO de RAM est suffisant pour un usage basique. Mais alors quel téléphone choisir quand on multiplie les applications mobiles ? Si vous jonglez avec les applications, regardez des vidéos ou jouez beaucoup, privilégiez un smartphone Wiko offrant 2 ou 3 GO de RAM.
Après avoir passé le test du centre chinois de certification des équipements de télécommunication, le téléphone Asus ROG Phone 3 est sur le point de faire une entrée fracassante sur le marché des smartphones. D'après les tests, il est dit de cet appareil qu'il est le téléphone le plus puissant du monde.
Samsung Galaxy S21 Ultra
Toujours en vente, le Galaxy S21 Ultra de Samsung est doté d'un incroyable écran OLED de 6,8 pouces au taux de rafraîchissement adaptatif (11-120 Hz), de performances redoutables et d'une autonomie satisfaisante, le Galaxy S21 Ultra coche quasiment toutes les cases.
Ainsi, passez de 4 à 8 Go de RAM et vous augmenterez vos performances de 50 %. Passez de 8 à 12 Go de RAM n'augmentera les performances que de 12 % en moyenne.
C'est une unité de mesure de mémoire d'un ordinateur ou disque de stockage. Cela représente 1024 Mo. Le Go (gigaoctet) peut également s'écrire GB (gigabyte – en anglais).
Avec 128 Go vous pouvez stocker 3000 photos, 160 courtes vidéos, 5 jeux « lourds », une quarantaine d'applis et être à seulement 50 % d'espace utilisé. 256 Go conviendront plus à ceux qui préfèrent les vidéos aux photos ou qui stockent des fichiers multimédias depuis plusieurs années, de téléphone en téléphone…
32 Go : capacité de stockage limitée. 64 Go : suffisant de capacité pour une utilisation basique. 128 Go : suffisant de capacité pour une utilisation moyenne. 256 Go : suffisant de capacité pour stocker des photos, des vidéos, des séries et de la musique hors ligne.
3. Asus ROG Phone 5. L'Asus ROG Phone 5 est un smartphone gamer remarquable, qui améliore le déjà impressionnant Asus ROG Phone 3. Ses points forts incluent une puissance de classe premium grâce à l'association d'une puce Snapdragon 888 et d'une mémoire vive pouvant atteindre 16 Go.
Il y a quelques années, avoir 2 ou 3 Go de RAM dans le mobile était plus que suffisant, mais maintenant le minimum que vous devriez avoir pour que votre smartphone fonctionne correctement est de 6 Go.
Dans le menu Mémoire, cherchez des informations sur l'utilisation de la mémoire vive et sa capacité totale. Sur un Samsung Galaxy, vous trouverez cette information dans la section Utilisation de la RAM par les applications.
En fait moins vous avez de memoire Ram dans votre smartphone plus vous en ajoutez en Ram+, ca ajoute de la Ram virtuelle qui a des temps d'accès moins rapide mais suffisants. Ca peut servir pour des applications ayant une grande consommation de mémoire à augmenter virtuellement votre mémoire Ram !
Le système d'exploitation (Windows, Mac OS…) lui-même est chargé sur la RAM. Chaque application utilisée est ainsi lancée sur la RAM. C'est pourquoi plus la RAM est grande, plus l'ordinateur sera rapide et fluide, ainsi qu'en capacité d'exécuter un grand nombre de logiciels ou d'applications en même temps.
La ROM, ou Read Only Memory, est la mémoire non volatile de votre téléphone. Les informations qu'elle stocke ne disparaissent pas une fois le téléphone éteint, contrairement aux fichiers temporaires utilisés par la RAM, la mémoire vive.
La plupart des jeux recommandent 16 Go de mémoire pour un gameplay fluide et haute performance. Cette quantité de RAM vous permettra de changer de jeux, et d'éviter les problèmes liés aux lags et aux saccades. Si vous voulez éditer les vidéos que vous avez enregistrées, vous aurez besoin d'au moins 32 Go de mémoire.
Une RAM établie à 32Go améliore le graphisme du jeu et permet de réaliser de nombreuses opérations en arrière-plan comme la diffusion en direct, la navigation sur Chrome ou l'utilisation d'applications système ou de Spotify.
L'autre grande force de l'iPhone est incontestablement la qualité des applications. Cet argument est souvent repris par les fans de la Pomme, à juste titre. La qualité d'intégration et la fluidité des applications de l'App Store surpassent de loin celles du Play Store de Google.
Depuis plusieurs années à présent Apple et l'iPhone séduisent de plus en plus de personnes et notamment les stars.