Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés.
Léa Elui, 17,3 millions d'abonnés
Pendant longtemps, Léa Elui était l'influenceuse française la plus suivie sur TikTok.
Ce 17 août, le TikTokeur a obtenu la nationalité italienne. Le 23 juin, le TikTokeur Khaby Lame, d'origine sénégalaise, est devenu le numéro 1 du réseau social chinois en détrônant l'influenceuse américaine Charli d'Amelio.
More videos on YouTube
Zach King a également publié le TikTok le plus regardé le 9 décembre 2019. La vidéo le montre sur un manche à balai, où il montre plus tard qu'il utilisait en fait un miroir. La vidéo a reçu une estimation de 2 milliards de vues.
C'est la star américaine Bella Poarch (45 millions d'abonnés) qui remporte la palme de la vidéo la plus virale, avec plus de 528.8 millions de vues et 43.2 millions de like sur sa reprise du fameux M to the B.
Sur TikTok, comme sur la plupart des plateformes vidéo, la régularité est de mise. Ainsi, un utilisateur régulier aura plus de chances d'être mis en avant dans les « Pour Toi » (le « feed » de l'application) qu'un utilisateur qui ne posterait qu'une vidéo tous les mois.
Cette liste contient les cinquante comptes avec le plus grand nombre d'abonnés sur réseau social chinois TikTok, qui a succédé à musical.ly. La personne la plus suivie est l'italo-sénégalais Khaby Lame, avec plus de 150 millions d'abonnés. Il a dépassé Charli D'Amelio le 22 juin 2022.
Forcément, en termes de salaire d'influenceurs sur Tiktok, Charli d'Amelio fait partie de celles qui sont le plus rémunérées. Charli d'Amelio gagne environ 17 millions de dollars par an. En 2019, son salaire a même atteint les 17,5 millions de dollars.
Un TikTokeur à plus de 5 millions d'abonnés peut gagner jusqu'à 4000 euros pour une vidéo de moins d'1 minute (spécialité de la plateforme).
Pour vous donner une idée, la moyenne de rémunération pour un tiktokeur est de 0,01 à 0,02 dollars pour chaque vue sponsorisée sur TikTok. Si votre vidéo atteint 100.000 vues cela pourrait vous rapporter 1.000 dollars. Rien ne vous empêche cependant de négocier vos tarifs.
"Despacito" par Luis Fonsi (à gauche) en collaboration avec Daddy Yankee (à droite) est la vidéo la plus aimée sur Youtube depuis juillet 2017, avec plus de 40 millions de "j'aime" en octobre 2020.
À la question “Comment gagner de l'argent sur TikTok”, la réponse est simple : il faut produire du contenu original, régulièrement ou bien collaborer avec des marques. Ton salaire TikTok sera établi en fonction de la taille de ta communauté ainsi que du nombre de vues comptabilisé pour chacun de tes contenus.
Lorsqu'un utilisateur invité rentre son code de parrainage sur TikTok, le propriétaire du code reçoit en échange 5 000 étoiles, soit l'équivalent de 5 euros (1 000 étoiles = 1 euro). C'est le gain le plus important proposé dans le cadre de la campagne Astro TikTok.
Le modèle ressemble à celui utilisé par TikTok notamment en Europe pour rémunérer les principaux créateurs de contenu. En Afrique, de nombreux utilisateurs de TikTok se plaignent de ne pas avoir accès au système de rémunération, une brèche dans laquelle Meta semble vouloir s'engouffrer.
Mode de rémunération des influenceurs : quels sont-ils ? Les modes de rémunération sont variés et peuvent tout à fait être panachés entre nano, micro, macro et top influenceurs. Gardez à l'esprit que très peu vivent encore de leur passion. 86% d'entre eux gagnent moins de 5000 euros par an.
21,8 millions de followers
Le YouTuber numéro 1, Pewdiepie, a plus de 100 millions d'abonnés sur YouTube.
129.7M followers
Charli D'Amelio est la personne la plus suivie sur TikTok.
Les meilleurs horaires pour publier des TikTok restent le matin de 6 heures à 10 heures et dans la soirée de 19 heures à 23 heures. Eh oui ! Les utilisateurs se lèvent et se couchent en surfant sur la plateforme.
Réaliser des vidéos avec des images statiques est une autre méthode simple pour faire des vidéos sans montrer votre visage. Cette méthode convient particulièrement aux internautes qui préfèrent écouter au lieu de regarder leur écran.
Sur la plateforme TikTok, dernière-née des réseaux sociaux, les tarifs varient également selon le nombre d'abonnés. Ceux qui comptent 10.000 followers perçoivent en moyenne entre 2.000 et 3.000 DH. Mais une fois que les abonnés se comptent par millions, les prix peuvent s'envoler.