Tubes de l'été 2022 : la playlist des titres qui vont cartonner cet été ! Qui décrochera le tube de l'été 2022 ? Purecharts vous propose sa sélection des chansons qui vont cartonner durant tout l'été entre "Don't You Worry" des Black Eyed Peas, "Libre" d'Angèle ou "Break My Soul" de Beyoncé.
Il y a quelques jours, Rétine d'Amir a été couronnée chanson de l'année 2022, succédant ainsi au duo Florent Pagny et Patrick Fiori.
Running Up That Hill, Kate Bush
Cette chanson sort tout droit des années 1980 et, malgré tout, elle est susceptible de repartir avec le titre de la chanson de l'été 2022. Cet été, c'est la populaire série Strangers Things qui a ramené Running Up That Hill, un succès de Kate Bush, au sommet des palmarès de musique.
Harry Styles - As It Was
Mais encore une fois, le tube de l'été, c'est la chanson qui sera la plus diffusée de la saison.
Selon le magazine américain spécialisé Billboard, le titre Blinding Lights de The Weeknd vient de passer 90 semaines dans le top 100 des musiques les plus écoutées, réactualisé hebdomadairement. Ce qui en fait désormais la chanson numéro un du classement.
Les plus gros hits de cet été ! Avec Alonzo, les Black Eyed Peas, Justin Bieber, The Weeknd, L'Algérino, Deluxe, Shawn Mendes, MEDUZA, Katy Perry, Niska, Taylor Swift, Jonas Brothers, Mabel, Aya Nakamura, Daddy Yankee, Kezah, J Balvin... Friendships (Lost My Love) [feat.
Lewis (1990), Maldon de Zouk Machine (1990), Macarena de Los del Río (1996), Tic Tic Tac de Carrapicho (1996), Bailando de Paradisio (1996), Alane de Wes (1997), Yakalelo de Nomads (1998), Aserejé de Las Ketchup (2002), Chihuahua de DJ Bobo (2003), Dragostea Din Tei de O-Zone (2004), On a changé des Les Déesses (2007), ...
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
La pop et la variété restent les genres musicaux préférés des Français. Selon les dernières enquêtes du Global Consumer Survey sur les préférences musicales, ce genre est écouté par un peu plus de la moitié (52 %) des consommateurs de musique dans l'Hexagone.
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Céline Dion, la chanteuse qui atteint des sommets
Avec ses quatre octaves, Céline Dion s'est imposée comme une voix à part dans le paysage musical mondial.
On succombe, à nouveau, à la Lambada, à la Macarena, à Despacito…
Dans le Top 10 des classements de 2020, The Weeknd remporte l'étoile de l'artiste de l'année. Deux de ses tubes se maintiennent durant 24 semaines dans les dix premiers. « Blinding Lights » et « In your Eyes » totalisent ainsi 48 semaines. Le sud-africain Master G arrive juste derrière.
Sortie en janvier 2017, la chanson « Despacito » s'est imposée comme le tube de l'été cette même année. Son clip comptabilise 7,6 milliards de vues sur YouTube. En 2019, la vidéo atteignait la première place du classement des vidéos les plus visionnées avant d'être détrônée par « Baby Shark » en février 2020.
On parie que vous y trouverez l'album « D'eux », de Céline Dion. Et pour cause, avec plus de douze millions d'exemplaires écoulés à travers le monde - dont quatre en France - il est l'album francophone le plus vendu au monde, et le CD le plus vendu en France.
Le chercheur Jacob Jolij a pu, par la suite, dressé son classement des dix chansons qui rendraient le plus heureux. On y trouve Billy Joel, Cyndi Lauper, ABBA ou encore Queen qui remporte le trophée avec "Don't Stop Me Now". Une occasion rêvée de voir ou revoir Bohemian Rhapsody.
Les 5 Divas : Dion, Caray, Estefan, Franklin & Twain.
Et c'est la chanteuse brésilienne Georgia Brown qui détient le record absolu, avec un SOL de la dixième octave qu'on n'entend sûrement pas vraiment d'ailleurs, parce que cela représente du 50'000 Herzt, soit de l'ultrason: au-delà de ce que l'oreille humaine peut capter.
C'est toujours discutable mais c'est la bible de la musique du 20e siècle, Rolling Stone, qui le dit dans un classement de 2010 : Aretha Franklin était la plus grande chanteuse de tous les temps. Devant Ray Charles, Elvis Presley, Sam Cooke, John Lennon et Marvin Gaye.