En Ligue des Champions, Salah a réalisé le triplé le plus rapide de l'histoire du tournoi. Liverpool a pris une belle option pour les huitièmes de finale en écrasant chez eux les Glasgow Rangers (7-1). FOOTBALL - Six minutes, 12 secondes et trois buts.
Tomy Ross, le plus rapide de l'histoire
Joueur des années 1960, Tommy Ross détient le record du triplé le plus rapide de l'histoire. Le 28 novembre 1964, lors du match entre son équipe de Ross County et Naim County, l'attaquant écossais Tommy Ross a réussi un hat-trick en seulement 1 minute et 30 secondes.
Compétition européenne de prestige, le record du but le plus rapide de la Ligue des champions tient désormais depuis 2007. Il avait été marqué par Roy Makaay, qui a surpris le Real Madrid, dès l'engagement, en marquant après 10 secondes de jeu avec le Bayern Munich.
L'ailier gauche emblématique du Real Madrid, Paco Gento, détient actuellement le record du joueur en possession du plus grand nombre de titres de la Ligue des champions de l'UEFA, avec six trophées remportés au cours d'une illustre carrière de 18 ans au Santiago Bernabéu.
Corps de l'article
Après avoir marqué lors des cinq premiers matches du Groupe H, l'attaquant portugais est le premier joueur à faire trembler les filets lors de chacune des six journées d'une phase de groupes d'UEFA Champions League.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont inscrit plus de triplés que n'importe quel autre joueur d'UEFA Champions League. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo partagent le record du plus grand nombre de triplés dans l'histoire de l'UEFA Champions League, avec huit chacun.
Jim Clark, avec huit Grands Chelems, détient toujours ce record.
Parmi les équipes ayant joué au moins 50 matchs en Ligues des champions, l'équipe qui en a perdu le plus, c'est le Celtic Glasgow. Avec un ratio de 58,9% de défaite par match en LDC, les Écossais se placent sans grande surprise tout en haut de ce triste classement, comme nous le rappelle la BBC.
C'est ainsi que le Mexicain Luis Chavez a été l'auteur, après 56 des 64 rencontres, du tir le plus puissant qui a terminé sa course au fond des filets. Son coup franc face à l'Arabie saoudite, le 30 novembre au stade de Lusail, a été chronométré à sa vitesse maximale à 121,69 km/h.
Lionel Messi a remporté le prix du plus beau but de la saison 2022-2023 en Ligue des champions. En octobre 2022, l'attaquant argentin avait conclu avec brio une superbe action collective du Paris Saint-Germain face au Benfica Lisbonne (1-1).
Sadio Mané détient le record du triplé le plus rapide en Premier League, marquant trois fois pour Southampton contre Aston Villa en 2 minutes 56 secondes, battant le record de Robbie Fowler.
Breel Embolo a pris part à l'entraînement collectif de l'AS Monaco pour la première fois depuis cet été et sa grave blessure au genou. La Pulga a largement été l'artisan de cette raclée, inscrivant 5 buts exceptionnels.
Robert Lewandowski, le quintuplé le plus rapide
Ce record sera certainement difficile à battre.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
Johan Voskamp a marqué l'histoire de samedi. Ce joueur obscure du Sparta Rotterdam a inscrit la bagatelle de 8 buts lors de la victoire de son équipe sur Almere Ciy (12-1) en deuxième division néerlandaise. En un match, Voskamp a inscrit plus de buts qu'en 14 rencontres avec son ancien club, le RKC Waalwijk (3).
Sextuplé - 6 buts
En avril 1984, l'attaquant allemand d'origine slovène Tony Kurbos marque six buts avec Metz sur la pelouse de Nîmes (3-7).
“GOAT" est l'acronyme de "Greatest Of All Time," ce qui se traduit en français par "Le Plus Grand de Tous les Temps." C'est donc une expression qui met en avant la notion de supériorité et d'excellence absolue.
Messi est le meilleur buteur et meilleur passeur décisif de tous les temps de la Liga, avec Ronaldo est en deuxième position pour les buts marqués et en troisième pour les passes décisives fournies.
Cristiano Ronaldo, qui était en tête du classement en 2021, occupe la première place avec des revenus totaux attendus de 260 millions de dollars.
5 buts en un seul match de Ligue des Champions ! La performance est extraordinaire. Luiz Adriano, le Brésilien de Donetsk, a marqué cinq buts lors de la rencontre BATE Borisov – Shakhtar.
Trois des cinq plus jeunes joueurs à avoir remporté l'UEFA Champions League l'ont fait en 1995, lorsque l'incroyable génération de l'Ajax battait l'AC Milan lors de la finale à Vienne. Le plus jeune de tous reste le remplaçant Nwankwo Kanu, devant l'auteur du but de la victoire Patrick Kluivert.
Selon Forbes, le Real Madrid devance Manchester United cette année, ce qui est un changement, car l'année dernière, elle devançait son rival de toujours, le FC Barcelone. Le club catalan est quand même à la troisième place, mais cela risque de ne pas durer.