Kate Bush - Running Up That Hill : C'est LE tube surprise du printemps 2022. Près de 40 ans après sa sortie, le classique Running Up That Hill de Kate Bush se retrouve à nouveau en tête des charts mondiaux. N°1 en Angleterre, N°4 aux USA, N°3 en France...
Après la liste des albums les plus vendus, emmenée par Orelsan, voici le classement des chansons les plus écoutées en streaming du début 2022. Et là, le chef du top n'est autre que Ninho ! Avec le bien-nommé "Jefe", la superstar du rap se place donc en première position.
Lewis (1990), Maldon de Zouk Machine (1990), Macarena de Los del Río (1996), Tic Tic Tac de Carrapicho (1996), Bailando de Paradisio (1996), Alane de Wes (1997), Yakalelo de Nomads (1998), Aserejé de Las Ketchup (2002), Chihuahua de DJ Bobo (2003), Dragostea Din Tei de O-Zone (2004), On a changé des Les Déesses (2007), ...
On commence notre classement des meilleures chansons de l'année 2022 avec « Red Moon » de Big Thief. La reprise de « Dragon New Warm Mountain I Believe in You », le double album transcendant des héros du folk-rock Big Thief, est excellente.
Harry Styles - As It Was
Mais encore une fois, le tube de l'été, c'est la chanson qui sera la plus diffusée de la saison.
Selon le magazine américain spécialisé Billboard, le titre Blinding Lights de The Weeknd vient de passer 90 semaines dans le top 100 des musiques les plus écoutées, réactualisé hebdomadairement. Ce qui en fait désormais la chanson numéro un du classement.
Au terme de la soirée, et à l'issue du dépouillement des votes du public, le titre de chanson de l'année est revenu à Amir avec le titre "Rétine".
«Bohemian Rhapsody» de Queen
Elle fait partie des chansons les plus écoutées sur les plateformes de streaming au 20ème siècle avec plus de 1.6 milliards d'écoutes!
Que ce soit pour se relaxer à la plage ou pour égayer la route des vacances ou du boulot : la musique est de la partie. Cet été va être rythmé par nos tubes préférés et on en profite pour revoir nos classiques. On succombe, à nouveau, à la Lambada, à la Macarena, à Despacito…
Elvis Presley est en tête de ce classement, suivi de Michael Jackson et de Céline Dion.
Alors que l'odeur du monoï plane encore, Spotify a dévoilé les classements des chansons les plus écoutées cet été 2021 en France et dans le monde. Si Olivia Rodrigo s'impose sans surprise comme la révélation internationale, dans l'Hexagone c'est le featuring Soso Maness et PLK qui a fait le plus danser les Français.
Alors que la Fête de la musique va battre son plein ce mardi 21 juin 2022 à l'occasion de ses 40 ans, Crédit Mutuel et sa plateforme musicale Riffx dévoilent le baromètre des 100 artistes préférés des Français en 2022. Sans surprise, le très discret Jean-Jacques Goldman monte sur la première marche du podium.
Dans le Top 10 des classements de 2020, The Weeknd remporte l'étoile de l'artiste de l'année. Deux de ses tubes se maintiennent durant 24 semaines dans les dix premiers. « Blinding Lights » et « In your Eyes » totalisent ainsi 48 semaines. Le sud-africain Master G arrive juste derrière.
Après plus de 3 heures de votes, c'est finalement Kendji Girac qui a remporté le titre de chanson de l'année avec "Andalouse". Ce samedi 20 juin, à l'occasion de la Fête de la Musique, TF1 proposait aux téléspectateurs l'émission "La chanson de l'année fête la musique".
Un moment de tendresse plus que touchant en direct de Toulon. En remportant le titre de la chanson de l'année 2022, Amir succède donc à Florent Pagny et Patrick Fiori qui avaient remporté l'édition 2021 avec leur titre J'y vais.
Andréa Bocelli, quand la voix surpasse la personne
Il a chanté avec les plus grands et maîtrise avec une facilité déconcertante les opéras les plus célèbres du monde comme des compositions bien plus pop. Il est l'une des plus belles voix d'homme du moment, digne suiveur de Corelli ou encore de Pavarotti.
Comme chaque année, le magazine “Challenge” nous livre le classement des chanteurs les mieux rémunérés de l'année ! Cette année Mylene Farmer a pris la tête du classement avec 4,7 millions d'euros de gain!
Avec une température moyenne de 22,7°C et un excédent de +2,3°C à la normale 1991-2020, cet été 2022 se classe au 2ème rang des étés les plus chauds jamais enregistrés depuis 1900, derrière 2003 (+2,7°C) et devant les étés 2018 et 2019 qui avaient été également très chauds.
Une chaleur relativement modérée mais bien présente pourrait dominer, en particulier au sud de la Loire. Le tout dans un contexte potentiellement orageux du Sud-Ouest au Nord-Est, alors que le régime sec se poursuivrait près de la Méditerranée.