L'ordre de bourse le plus fréquemment utilisé est l'ordre à cours limité. Il est assorti d'un prix maximal en cas d'achat ou d'un prix minimal en cas de vente. Cela limite ainsi les risques liés à la volatilité des cours et offre donc une grande sécurité à l'investisseur.
L'ordre au marché est prioritaire sur tous les autres types d'ordres. Son exécution dépend du mode de cotation de la valeur concernée et de la phase de cotation pendant laquelle il est introduit.
Un ordre jour est un ordre de Bourse dont l'échéance est fixée à la fin de la séance. À Paris, cet ordre n'est valable que jusqu'à 17 h 35, lors de la clôture. Ensuite, il est automatiquement annulé et retiré du carnet d'ordres.
Se dit d'un ordre boursier complexe comprenant en réalité plusieurs ordres. Un ordre tactique peut ainsi correspondre à deux ordres simultanés. Si le premier ordre est exécuté (un ordre de vente par exemple), le second devient exécutable (un ordre d'achat).
En d'autres termes : lorsque vous passez un ordre à la meilleure limite, vous demandez à votre intermédiaire financier d'acheter ou de vendre les actifs concernés immédiatement, au prix le plus bas ou le plus haut possible.
Lundi est bien le pire jour de la semaine et vendredi le meilleur. Dans un marché baissier (barres rouges), le lundi est particulièrement mauvais ce qui peut expliquer l'expression « la corvée du lundi ». Vendredi est de façon constante assez fort à la fois dans les marchés haussiers et baissiers.
Passer un ordre :
Pour transmettre un ordre, vous devez au préalable détenir un Compte Titres, un PEA ou PEA-PME. Vous pouvez ensuite choisir un instrument financier dans le moteur de recherche par nom, code ISIN ou code mnémonique.
17 mai 1792 - La bourse de New York voit le jour
Ainsi est née la future première place financière du monde, le New York Stock Exchange.
C'est un ordre qui ne s'exécute que si le nombre total de titres précisé dans l'ordre d'achat ou de vente peut être effectué. Par exemple, si vous passez un ordre tout ou rien pour acheter 2 000 actions à 21 $, l'ordre ne sera exécuté que lorsque 2 000 actions seront offertes à ce prix.
Un ordre d'achat libre consiste à fixer par avance un prix maximum auquel vous êtes disposé à acheter une pièce. L'ordre d'achat libre permet d'acquérir des produits en vente au prix que vous souhaitez. La date maximale de validité de votre ordre est de 30 jours par défaut.
Les ordres iceberg permettent aux négociateurs de traiter des ordres de grande taille lorsque les conditions ne sont pas idéales pour dévoiler l'ensemble de l'ordre au marché. Un ordre iceberg est un ordre qui contient des liquidités cachées et des liquidités affichées.
La particularité de l'ordre à « seuil » de déclenchement réside dans le fait qu'une fois le seuil atteint, l'ordre s'exécute ensuite comme un ordre au marché, c'est-à-dire sans limite de prix et en sus, il devient prioritaire.
La validité des ordres
La durée d'un ordre peut également être dite « à révocation », comme c'était le cas en l'espèce, c'est-à-dire valable pendant 365 jours, sauf exécution - si les conditions de marché le permettent - ou annulation.
L'ordre de rebond est un ordre d'achat qui évolue proportionnellement à la progression du cours d'une valeur et évite de devoir modifier le seuil de l'ordre en cas de tendance favorable. Pour passer ce type d'ordre, il suffit de définir et de saisir un pourcentage d'écart par rapport au cours actuel de la valeur.
L'investisseur passe deux ordres boursiers. Le premier exécuté annule l'autre. L'ordre combiné permet de profiter au mieux des variations du marché.
Une fois placé sur le marché, l'ordre limit se situe dans le carnet d'ordres jusqu'à ce que le cours de l'actif atteigne le prix ciblé (ou mieux) et donc, qu'un trader l'exécute par le biais de son ordre market (market order) qui lui, s'exécute immédiatement au meilleur prix actuel du marché.
– L'ordre du jour est partagé entre le Gouvernement et le Parlement.
ordre n.m. Disposition d'éléments, organisation de leur place dans un ensemble. ordre n.m.
Qui rédige l'ordre du jour ? La rédaction de l'ordre du jour des réunions doit être co-réalisée par le secrétaire du CSE et le président ou l'employeur. Les élus Comité Social et Économique de l'entreprise doivent d'abord lister les différents sujets à aborder.