Toyota Corolla 122h avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Kia Niro Hybrid avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Suzuki Baleno 1.2 Hybrid 90 avec une consommation mixte de 5,5 l/100 km. Kia Niro Plug-in Hybrid avec une consommation mixte de 5,3 l/100 km.
La Renault Clio 5 E-TECH Hybride Intens du géant constructeur français et la Kia Niro Hybride Premium sont aussi des modèles des plus économiques. Leurs consos moyennes respectives de 5.1 l/100 km et de 5.5 l/100 km peuvent en témoigner.
Contre un surcoût à l'achat de 900 €, ce véhicule hybride permet donc d'économiser environ 175 € de carburant chaque année (20 000 km). L'investissement dans la voiture hybride devient rentable à partir de 5 années de possession. À lire aussi Les voitures hybrides légères sont-elles vraiment plus économes ?
Quelle est la meilleure voiture hybride qualité-prix ? La meilleure voiture hybride qualité-prix est la Toyota Prius. Elle est équipée d'un moteur essence-électrique et d'une batterie qui lui permettent de rouler à l'électricité seulement sur de courtes distances.
1 - Mercedes 350 GLE
Ce modèle de l'étoile s'illustre surtout pour son autonomie, car il est un des rares voire le seul à revendiquer jusqu'à 110 km en mode 100% électrique. Au niveau des émissions, il se situe sous la barre des 29 g/km, ce qui permet au véhicule d'échapper au malus écologique.
Oui, surtout si vous roulez beaucoup ! Les voitures hybrides alternent entre plusieurs modes de traction : électrique, hybride et essence. Par définition, le moteur essence va être moins sollicité que dans une voiture classique et vous aurez moins souvent besoin de faire le plein.
Le grand avantage des voitures hybrides réside dans leur consommation, beaucoup plus économique que les véhicules équipées d'un moteur à essence ou diesel. À faible vitesse, une voiture hybride consomme uniquement de l'électricité. A vitesse plus élevée, elle consomme aussi de l'essence.
Malfaçon moteur, surconsommation d'huile moteur, problèmes électrique, casse moteur (1.3 VVTI 99 ch 205000 KM, BVM, 2012, jantes alliage, finition Touch.)
Les inconvénients de l'hybride rechargeable
Lors de longs trajets à vitesse élevée sur autoroute, le moteur électrique n'est quasiment jamais en fonction, il constitue donc un surpoids et peut générer une surconsommation.
Toyota Yaris hybride (98 g) Première
Elle consomme 4,8 L sur 100 Km lorsque vous roulez sur la route. Sur 100 km d'autoroute, cette voiture consomme 6,2 L. Mais elle affiche une consommation de 3,6 L/100 km en ville. Des performances exceptionnelles !
La voiture hybride non rechargeable présente divers avantages : une meilleure efficacité, un confort de conduire plus important, une diminution des émissions polluantes. Comme le moteur électrique est chargé de produire la puissance suffisante à la voiture hybride non rechargeable, celle-ci n'émet pas de gaz polluants.
Si une voiture électrique peut rouler plusieurs centaines de kilomètres (moins de 300 km tout de même en général), une hybride rechargeable est limitée à moins de 100 km en mode électrique, plus généralement autour de 50 km.
En contrepartie, le système abaisse moins la consommation qu'un hybride classique, qui dispose d'une capacité de stockage de l'énergie plus importante. Mais le gain en consommation est tout de même réel : de l'ordre de 7 à 10 %, avec une consommation ville/route que nous avons mesurée à 5 l.
L'hybride rechargeable offre plus d'autonomie de conduite qu'un hybride non rechargeable. Néanmoins, la variante Full Hybrid est plus coûteuse sur le marché, peu importe que le véhicule soit neuf ou d'occasion. Par contre, l'hybride non rechargeable est plus accessible bien qu'elle affiche une autonomie réduite.
Avec l'arrivée du moteur Hybride 2,0L dans la Nouvelle Corolla Hybride et du moteur 2,5 litres dans le Nouveau RAV4 Hybride, les Toyota Hybrides sont équipées pour être encore plus efficaces lors de vos trajets sur autoroute. Par exemple, une Corolla Hybride 2,0 L peut passer de 80 à 120 Km/h en moins de 7 secondes.
Les modèles phares du marché demeurent toutefois les précurseurs asiatiques, à l'image de la Hyundai Ioniq classique ou la Hyundai Ioniq Plugin, les Kia Niro Plugin et Xceed, sans oublier les Toyota Prius, Prius Plugin, C-HR, Corolla, Yaris et autres RAV4.
Et cette année, le trio gagnant est le même que l'année dernière avec cette fois en tête la marque Toyota, devant Suzuki et Kia. Cinquième en 2017, deuxième en 2018, Toyota accède enfin à la toute première place du palmarès des voitures tombant le mois en panne.
Le GPL, ou Gaz de Pétrole Liquéfié, est apparu comme le carburant du futur : moins polluant que l'essence et le diesel, bénéficiant d'avantages fiscaux le rendant moins coûteux à la pompe, et enfin préservant mieux l'usure des moteurs.
3- Kia. En 2022, d'après JD Power, c'est Kia qui remporte la palme de la marque de voiture la plus fiable ! Avec 145 problèmes sur 100 véhicules, Kia se place devant d'autres marques asiatiques comme Hyundai ou Toyota.