Plastification via des pochettes dédiées. Toutefois, vous pouvez utiliser un fer à repasser pour avoir une finition impeccable chez vous. Le principe est très simple : il faut ouvrir la pochette et mettre le document au centre. Ensuite, placez un linge au-dessus de la pochette avant de la repasser à feu moyen.
Si vous n'avez pas de plastifieuse, il vous suffit d'un fer à repasser et de papier sulfurisé. - Tout d'abord mettre le document dans la pochette à plastifieuse. - Repasser la pochette avec votre fer en mettant du papier sulfurisé par-dessus (pas trop fort mais bien chaud quand même et pas de vapeur).
Il vous suffit d'insérer la pochette dans la machine à plastifier et celle-ci s'occupe du reste. La chaleur fait fondre l'adhésif et les rouleaux compriment ensuite le document. Il faut laisser refroidir quelques secondes le document plastifié, qui est maintenant définitivement soudé.
On étale légèrement du Crisco sur le disque du dessus, on colle 1 papier sulfurisé de la taille du gâteau, on pose le disque, on va centrer le disque à l'aide de 2 lisseurs. en mettant 1 légère pression de chaque côté. En prenant comme support le disque du bas. On vérifie en laissant 1 coup.
Pour plastifier un document, on utilise la technique dite de « l'encapsulage à chaud » : il s'agit d'une technique consistant en le transfert à chaud d'une colle translucide sur le papier, qui fixera celui-ci au plastique en refroidissant, rendant le tout étanche à l'air, l'humidité et l'eau.
Facimprimeur propose l'impression et la plastification de document en ligne à partir de 1 exemplaire. Le processus est simple : il s'agit d'appliquer à chaud un film plastique sur le document choisi, recto comme verso. Plastifier un document n'a jamais été aussi simple : téléchargez votre visuel et on s'occupe de tout.
Tout d'abord, placez le document dans la pochette plastifieuse puis pliez le papier sulfurisé en deux avant d'y insérer la pochette. Pour sceller les bords, repassez doucement le tout sur une surface pas trop molle. Attention, il faudra placer la serviette sur la pochette utilisée pour éviter de fondre le plastique.
3-Imprimez les pictogrammes, coupez les puis plastifiez les en faisant en sorte qu'ils ne se touchent pas. Veillez à ce qu'il y ait 5 mm de plastique tout autour du pictogramme. je vous déconseille fortement de plastifier toute la planche de pictogramme puis de les couper.
Le laminage de la feuille consiste à appliquer un film autour du papier pour le protéger de l'humidité et de l'usure. Dû à cette technique, le papier obtient un effet plastique. Comme alternative, nous recommandons d'imprimer sur du polyester. De cette façon, le laminage peut être évité.
La plastifieuse à froid
Si vous utilisez des encres qui ne supportent pas la chaleur, misez sur la plastification à froid afin de conserver les couleurs et éviter le bourrage.
Vous pouvez plier manuellement le document plastifié et le repasser plié dans la plastifieuse tiède pour aplanir la pliure. Au delà de 100 microns par face, il convient d'utiliser une raineuse à papier pour réaliser une rainure qui facilite le pliage des documents (pré-pliage).
Il existe des colles spécialement formulées pour ce type d'objets. La colle idéale à utiliser sur les plastiques souples est la colle Pattex Spécial Chaussures. Cette colle résiste à l'eau et permet de coller durablement les plastiques ou de les assembler à d'autres types de matériaux tels que le cuir.
Découpez une toile autocollante de la taille de l'ouvrage. Collez-la à l'arrière de la broderie avec un fer. suivant la taille de votre broderie. Glissez la broderie entre les deux feuilles plastiques.
C'est une plastification qui consiste en l'application d'un film à chaud sur le recto et le verso du document. Ce procédé garantit une excellente étanchéité du support qui peut en outre être manipulé de façon répétée sans subir d'altérations dommageables.
Pour plastifier un document sur une seule face, c'est facile : Dans le domaine de la plastification par pochettes, il n'existe pas de machines pour plastifier sur une seule face. Cela existe dans la plastification en continu mais c'est une autre technique : le pelliculage.
La plastification affiche peut être effectuée à froid ou à chaud. A froid on utilise un laminateur qui permet de plastifier le recto généralement collé auparavant sur un support rigide. A chaud, on utilise un laminateur qui encapsule l'affiche au recto et au verso.
Sommaire. Certains documents ou papiers d'identité (carte nationale d'identité, titre de séjour, permis de conduire) sont plastifiés, entièrement ou partiellement, par l'administration pour en assurer une meilleure conservation. Si votre document est une pièce cartonnée, il est conseillé de ne pas le plastifier.
Non. Beaucoup de titres et documents administratifs sont déjà plastifiés durant leur fabrication. Et lorsque ce n'est pas le cas, comme pour la carte grise, c'est parce qu'il doit pouvoir être possible d'ajouter une mention, une vignette ou un autocollant.
Comment faire tenir un livre sur une feuille de papier ? Prends une feuille de papier et enroule-la pour former un long tube. Les bords du tube en haut et en bas doivent être bien droits. Scotche la bordure de la feuille pour la maintenir.
Glisser un document dans la pochette de plastification, bien le caler, pour qu'il soit complètement recouvert par le plastique. Au bout de quelques minutes, vérifier que la plastification est Ok, et qu'il n'y a pas de bulles, si cela n'est pas parfait, vous pouvez repasser de nouveau.
Si certaines parties du film ne collent pas correctement au papier, cela est probablement dû à des températures de plastification inégales. Pour éviter ce problème, attendez que la plastifieuse soit suffisamment chaude ; un indicateur de disponibilité vous en informera.
Pour l'utiliser, il suffit de l'allumer et d'attendre qu'elle chauffe. Placez ensuite le papier ou les documents dans les pochettes à plastification. Un témoin indique habituellement que l'équipement est prêt. Ainsi, une fois la machine chaude, vous devrez insérer l'objet entre les rouleaux.
Pour recharger : retirez la cartouche vide, ouvrez les leviers de la cartouche, insérez un rouleau de plastification de remplacement et fermez les leviers. La cartouche complète est ensuite rechargée facilement dans la plastifieuse.