Une réponse courte, certes, mais qui apporte néanmoins un élément de réflexion à de nombreuses interrogations. L'origine de l'invasion zombie dans la série serait donc d'origine extra-terrestre. Space spore.
Dans l'ultime épisode du spin-off The Walking Dead : World Beyond, une scène post-générique a ainsi révélé que le virus ayant provoqué la fin du monde provient d'un laboratoire… en France ! Dans un complexe à l'abandon, une chercheuse revient sur les lieux avant d'être visée par le revolver d'un mystérieux personnage.
Robert Kirkman, créateur des comics, avait révélé qu'en ce qui concerne le comic book, l'origine zombie était extra-terrestre. "C'est un spore venant de l'espace". avait-il confié à un fan.
Il trouve ses origines dans la culture haïtienne et sert également à qualifier les victimes de sortilèges vaudous permettant de ramener les morts à la vie ou de détruire la conscience d'un individu afin de la rendre corvéable à merci. Le mot « zonbi » signifie en créole « esprit » ou « revenant ».
Rick en profite alors pour leur avouer avoir tué Shane qui était devenu une menace et leur révèle ce que Jenner lui avait dit au CDC : n'importe qui, mort ou vivant, est contaminé par le virus et se transformera en rôdeur à sa mort, à moins que le cerveau ne soit touché.
Rick Grimes, qui a réussi à combattre les ennemis, morts ou vivants, pendant tant d'années, pourrait ainsi être un des rares cas de réussite de l'expérience. Le shérif aurait donc hérité d'un gène d'immortalité, ce qui expliquerait pourquoi il a survécu à tant de blessures.
Daryl, l'évidence
Qui d'autre que le meilleur ami de Rick, son bras droit en toutes circonstances et l'un des rares hommes à oser s'opposer à lui pour assurer la relève ? Daryl est le choix facile, sans risque.
Les zombies enragés, un phénomène récent
Outre les infections par le virus Solanum, des cas de zombies enragés ont été signalés plus récemment. En 1973 et en 2010, le virus Trixie a été libéré accidentellement en Pennsylvanie (La Nuit des fous vivants, George A. Romero) et dans l'Iowa (The Crazies, Breck Eisner).
L'événement grandeur nature d'Apocalypse Z est bientôt de retour à Lyon (Rhône). En mai 2022, il proposera de survivre à des hordes de zombies. Un virus d'une tout autre nature sera de retour à Lyon (Rhône) le 14 mai 2022 : le type de virus qui transforme les gens en zombies !
Alors que la plus grande force des zombies est de ne pas ressentir la douleur, c'est également leur plus grand point faible. Parce qu'un zombie est incapable de ressentir de la douleur, il est incapable de savoir à quel point son corps a été endommagé dans une bataille.
En couple avec Shane au tout début de la série, Lori apprend avec soulagement que son mari Rick Grimes, laissé pour mort dans un hôpital d'Atlanta, est bel et bien vivant.
Le tout est pour rendre hommage au comic dont il est issu. Si les audiences suivent, AMC prévoie de convertir les deux premières saisons en noir et blanc pour ensuite les diffuser. Un tel traitement pourrait également donner plus d'impact à certaines scènes, et leur donner le charme qu'elles ont dans le comic.
Le confinement d'une partie de la population chinoise ne serait pas dû à la pandémie mais à une épidémie zombie. Alors que dans le cadre de la stratégie zéro covid du pays une partie de la Chine est confinée, plusieurs tiktokeurs prétendent que des zombies auraient été repérés, vidéos à l'appui.
Tyreese à trouvé une boîte pleine de souris dans sa chambre et comprend que c'est elle qui nourrissait les rôdeurs à la prison.
Le déchaînement de Daryl a provoqué la colère de Negan, qui a décidé qu'une mort n'était pas suffisante pour faire valoir son point de vue. Et comme punition, Negan a aussi exécuté Glenn. The Walking Dead a ajouté un twist à cette scène de la bande dessinée en tuant Abraham et Glenn.
Longtemps leader et héros principal de The Walking Dead, Rick Grimes a disparu au début de la saison 9, après s'être sacrifié pour empêcher une immense horde de zombies d'envahir Alexandria. Heureusement, le personnage d'Andrew Lincoln n'a pas péri et a été retrouvé et sauvé par Alpha.
Non, un virus ne nous transformerait pas en zombie… mais un parasite, peut-être ! Un ver, le nématomorphe, possède une méthode bien rodée : à l'état de larve, il attend près d'un point d'eau d'être mangé par un moustique, qui lui-même sera dévoré par un cricket.
Ce que fait un zombie, dans la réalité, un corps humain mort ne le peut pas. » Impossible, en effet, que les corps en putréfaction que l'on croise depuis des décennies au cinéma ou à la télévision puissent vagabonder dans les rues à la recherche de chair fraîche.
Un virus “zombifiant” ses victimes
Les scientifiques expliquent alors que le virus s'accapare du sens visuel de son hôte, usant de phototaxie. Ce phénomène décrit la façon dont les organismes sont attirés vers une source de lumière (généralement le soleil en milieu naturel).
Avant l'épidémie : Elle avait un fils de 3 ans, Andre, et vivait avec son fiancé, Mike, et un ami, Terry. Lorsque ces deux derniers se sont transformés en zombies, elle leur a coupé les bras et la mâchoire avec un katana qu'elle a trouvé.
Le fait que les zombies puissent dormir soit par manque de nourriture soit par ennui présente une nouvelle tournure dans Les morts qui marchent Histoire de la télévision. Leur comportement s'aligne sur la théorie selon laquelle les zombies existants finiront par dépérir sans source de nourriture.
Lynn Collins a rejoint le casting de The Walking Dead au cours de la dixième saison. L'actrice incarne Leah Shaw, un membre de haut rang des Reapers et servant de bras droit au Pope. Avant d'intégrer la bande de mercenaires, la jeune femme avait fait la rencontre de Daryl alors que celui-ci vivait seul dans la forêt.
Ce dernier révèle qu'il n'est pas en sécurité et qu'il est retenu contre sa volonté.
Andrew Lincoln a "hâte" de rejouer Rick
Il avait décidé de quitter la série en 2018 pour être proche de sa famille et s'occuper de ses enfants. "J'ai hâte de pouvoir de nouveau porter mes bottes de cowboy.