Aux États-Unis et au Canada (y compris au Québec), le football américain (ainsi que son pendant canadien) est simplement appelé football. Par contre, le sport dénommé football au niveau mondial y est appelé soccer.
En 1863, le football et le rugby devenaient deux sports bien distincts. … En anglais, on appelle le football (européen) « Association Football » ou « Football » et le rugby « Rugby Football ». La version américaine descendant de ces deux sports, il était normal qu'on l'appelle « American Football ».
Le football /futbol/ (ou dans le langage courant simplement foot, par apocope), ou soccer (/sɔkœʁ/, en anglais : [ˈsɑkə] ; en Amérique du Nord), est un sport collectif qui se joue avec un ballon sphérique entre deux équipes de onze joueurs.
Les deux jeux ont leur origine dans les types de football joués au Royaume-Uni au milieu du XIX e siècle, dans lesquels l'objet est d'envoyer un ballon à un but avec le pied et/ou de courir avec le ballon à travers une ligne.
Football américain
Le football compte le plus de participants parmi toutes les disciplines sportives, à la fois au niveau de l'école secondaire et à l'université (NCAA). La NFL est la ligue professionnelle par excellence aux États-Unis.
Une carte qui résume comment les pays du monde entier appellent le football. Vous savez sans doute qu'on dit soccer pour football aux États-Unis, ou futebol au Brésil.
On notera également la possibilité de porter la fameuse petite serviette que les joueurs ont à la taille. Son but n'a rien de magique et est tout simplement de s'essuyer les mains ou les gants.
Le Championnat du Royaume-Uni de football américain (British American Football League (BAFL)) est une compétition sportive réunissant depuis 1985 l'élite des clubs amateurs de football américain issus du Royaume-Uni (Angleterre, d'Écosse et du Pays de Galles).
LE DEROULEMENT D'UN MATCH !
Un match de foot US dure 1 heure et se décompose en quatre quart-temps de 15 minutes avec une mi-temps de 20 minutes.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Connaissez-vous Ebenezer Cobb Morley, le père du football moderne ? - Le Point.
L'invention du base-ball fut longtemps attribuée à Abner Doubleday, officier de l'armée américaine, qui aurait créé ce jeu en 1839 à Cooperstown (État de New York).
Le football a été inventé par les Anglais au 19e siècle.
Ils ont fixé les règles, les dimensions du terrain et des buts, le nombre de joueurs. La première Coupe du monde de football fut organisée en 1930 et gagnée par l'Uruguay.
Le mot soccer tire son origine du terme britannique Football Association, il a vu le jour grâce à un groupe de jeunes sportifs qui publia en 1863, « The Book of Rules of Association Football », un ouvrage codifiant les règles du foot tel qu'on le connait aujourd'hui – d'ailleurs, c'est à la suite de l'élaboration de ...
Soccer est en argot la traduction de football
Ainsi que le souligne la chroniqueuse, ce dernier s'est formé d'après «Assoc», diminutif du titre anglais «Association Football», auquel on a ajouté le suffixe «er», comme l'usage en argot l'exigeait à l'époque.
Les bases du rugby
Pour commencer, en 1823, William Webb Ellis aurait été le premier à traverser le terrain, ballon en main… pour l'écraser dans l'en-but de l'équipe opposée. Cet exploit inédit pose les bases du rugby.
Dans le Robert, on indique que « soccer » est est un anglicisme canadien, qui est synonyme de «football», (dont la définition est: «jeu de ballon au pied, collectif». Le Larousse indique que ce mot «est employé particulièrement aux États-Unis et au Canada, par opposition au football américain».
Il s'agit du drop qui vaut trois points. Suite à la mise en jeu (snap), le joueur en retrait peut frapper le ballon avec le pied en ayant pris soin de l'avoir fait rebondir avant (comme au rugby). Si le botté passe les poteaux, son équipe marque 3 points.
Ce sont des petites serviettes, placés au niveau de la ceinture, utilisés par les joueurs pour se nettoyer les gants afin qu'ils gardent toute leur adhérence.
L'effectif d'une équipe et le nombre de joueur sur le terrain. La composition des équipes est totalement différente. Au rugby, une équipe avec les remplaçants se compose de 23 joueurs dont 15 joueurs sur le terrain. Au foot US, une équipe avec les remplaçants se compose de 53 joueurs dont 11 joueurs sur le terrain.
Sport dans lequel deux équipes de onze joueurs chacune cherchent à envoyer dans le but adverse un ballon sphérique, avec les pieds, la tête ou toute autre partie du corps (excepté la main ou le bras).
Traduction football | Dictionnaire Français-Espagnol
fútbol nm.