Elle nettoie et purifie l'épiderme tout en resserrant les pores. Une application quotidienne sur le visage permet de combattre l'excès de sébum en restaurant l'équilibre du PH de votre peau. Ses vertus apportent éclat au teint en lissant et revitalisant la peau.
L'eau de rose est hydratante
L'appliquer sur son visage matin et soir permettra aussi à votre peau d'être bien hydratée. L'eau de rose possède en effet de nombreuses vertus, dont celles de lisser et revitaliser la peau. Elle apportera également un teint éclatant à votre visage qui paraîtra plus jeune.
L'eau de rose s'utilise tout simplement en lotion tonique, avec un coton ou en vaporisation, pour nettoyer et purifier l'épiderme, et même en lotion démaquillante. Elle est particulièrement recommandée si vous avez la peau grasse car elle est astringente et combat donc l'excès de sébum.
L'Eau florale de Rose est réputée pour ses vertus apaisantes et astringentes, elle est l'alliée des peaux dévitalisées en quête d'un teint éclatant et lumineux. Sur les peaux sensibles, elle apaise, hydrate et rafraîchit. Sur les peaux dévitalisées et ternes, elle revitalise, éclaircit, raffermit et a un effet tenseur.
Cicatrisante, calmante et régénérante. Par sa douceur, l'eau de rose aide à calmer les démangeaisons, irritations et les rougeurs (eczéma, rosacée, psoriasis…) ainsi qu'à régénérer les peaux très sèches ou desquamantes.
Tout est dans ses pétales ! Ils contiennent de la vitamine A (notamment un super antioxydant), de la vitamine C (notamment un super anti grise mine), de la vitamine E (notamment un super anti-inflammatoire), des acides gras essentiels. Par ailleurs, ils ont des qualités antibactériennes, cicatrisantes et astringentes.
L'eau de rose peut se conserver 6 mois, au frais. Au-delà, elle perd ses vertus et s'altère vite. Si vous en faites une grande quantité, vous pouvez également la congeler.
À l'exception de l'eau de rose, les hydrolats n'ont pas la même odeur que la plante dont ils sont issus. Gardez à l'esprit qu'une odeur puissante est le signe d'une grande concentration en actifs. Avant de choisir votre eau florale, assurez-vous qu'aucun parfum ajouté ne figure dans sa composition.
Amazon.fr : eau de rose bio visage.
Ces deux liquides aromatiques sont tous les deux issus de la distillation de végétaux. La différence entre une eau florale et un hydrolat dépend simplement du végétal distillé : une fleur pour la première et une plante pour la seconde.
Un tonique pour le visage aide à nettoyer la peau en profondeur. Après la première étape de nettoyage avec un gel ou une crème nettoyante, il faut s'assurer que la peau est réellement débarrassée de tout résidu de maquillage et de calcaire provenant de l'eau du robinet.
Appliquer l'eau de rose à l'aide d'un coton sur vos yeux et laissez agir quelques minutes. Vos yeux vont dégonfler et vos cernes s'estomper. Pour une utilisation quotidienne, appliquez 1 ou 2 gouttes d'eau directement sur vos paupières.
L'eau florale de lavande : elle, c'est le couteau suisse. Elle est anti-inflammatoire comme la camomille, mais elle sait aussi tonifier les peaux fatiguées, resserrer les pores des peaux mixtes, apaiser les flushs des peaux sensibles. L'eau florale de ciste : cet hydrolat tonifie la peau et son action est cicatrisante.
On peut compter sur l'eau de fleur d'oranger, apaisante et rafraichissante, pour adoucir, ou encore l'eau de rose afin d'hydrater, apaiser, rafraîchir et tonifier et nettoyer. Pour redonner de la souplesse à un épiderme très sec et sensible tout en apaisant, le tilleul est idéal.
L'eau florale de Géranium Rosat bio de Plantes des Cévennes lutte contre les boutons et redonne douceur à la peau. Si vous aimez la Lavande, vous pouvez aussi l'essayer en tant que soin anti acné. En effet, l'eau florale de Lavande bio est particulièrement adaptée pour le soin des peaux grasses à imperfections.
Pour l'acné inflammatoire, on peut prendre de l'eau de lavande . - Pour les peaux sèches et sensibles, on utilise des eaux florales qui chouchoutent la peau comme l'hélichryse italienne. Un hydrolat magique sur les rougeurs et les inflammations comme les dartres, la couperose, la rosacée...
1) La Red Eden
Voici selon nous, la rose la plus belle au monde. La Red Eden est une association d'originalité et de beauté exotique. Ce sont des fleurs géantes de 100 pétales découvertes par un éleveur français, Alan Mielland. Elles mesurent environ 15 pieds de haut.
Quelle eau choisir pour la beauté de ma peau ? Badoit, Contrex, Cristalline, Evian, Hépar, Saint-Amand, Vichy Célestins, Vittel, Volvic… autant de marques qui vantent autant de bénéfices qu'il y a de choix dans les rayons de supermarché : minceur, éclat du teint, digestion…
Reconnue pour ses propriétés apaisantes, l'eau florale de bleuet bio est recommandée pour le soin du contour des yeux et pour parfaire le démaquillage. Elle aide à décongestionner et apaiser cette zone fragile du visage.
La solution la plus simple et la plus naturelle, un soin brut, très peu modifié : L'HYDROLAT. En gros c'est une eau de plante. Sans calcaire donc plus douce, contrairement à l'eau du robinet, l'hydrolat permet de bénéficier des bienfaits des plantes qu'il représente.
L'eau de rose exerce effectivement une action bénéfique sur les cheveux secs : Elle active la production de sébum des glandes sébacées, ce qui gaine et permet de protéger ses cheveux des agressions extérieures. Les cheveux sont fortifiés, plus souples et gagnent en éclat.
L'eau de bleuet est l'une des rares eaux florales qui peut être utilisée sur les yeux. Appliquée en compresses ou en soin contour des yeux, elle décongestionne et apaise, fait également disparaître les cernes. Vous pouvez utiliser l'eau florale de bleuet en cas d'irritations oculaires, orgelets ou conjonctivite.
Remplir le vase d'eau à température, voire plutôt tiède que fraîche. Verser une cuillère à café de sucre en poudre et quelques gouttes de vinaigre blanc dans le vase. Autre solution, ajouter une cuillère de bicarbonate de soude ou un cachet d'aspirine à l'eau permet de conserver les fleurs plus longtemps.