Ce chakra représentant l'élément éther et l'ouïe.
L'amazonite, l'agate bleue ou la calcédoine bleue sont les principales pierres agissant sur le chakra de la gorge. Pour l'harmoniser, placez l'une de ces pierres à proximité du chakra et pratiquez une séance de méditation.
Lorsque le chakra de la gorge est bloqué, cela se traduit par des manifestations comme du bégaiement, une timidité prononcée, des bafouillages et de la difficulté pour communiquer. Pour donner un exemple concret, les mots ont du mal à sortir ou bien le discours est décousu et sans aucun sens.
Chakra de la gorge : se tourner vers la mer
Les produits de la mer sont donc les bienvenus. Optez pour les poissons et les crustacés, les algues d'origine marine comme la spiruline bleue, le nori, et le wakame. Vous pourrez également agrémenter vos repas de sels marins, de bleuets et consommer des figues.
Chakra de la gorge – Bleu
Vishuddha est associé à la couleur bleue. Il se situe au niveau de la gorge et est le centre énergétique de notre capacité de communication.
Si votre cinquième chakra n'est pas en bon état vous n'arrivez pas à vous exprimer clairement. Vous préférez de ne pas prononcer votre opinion car vous avez peur qu'elle puisse fâcher les autres. Tous ces non-dits par conséquent entrainent des maux de gorge ainsi que la toux, les mots d'appel au secours déguisés.
Asseyez-vous ou allongez-vous, puis respirez aussi lentement que possible. Plus vous respirez lentement, et plus votre anxiété va se calmer. Inspirez très lentement bouche fermée en gonflant le ventre sans forcer. Mettez une main paume à plat sur votre ventre pour sentir ses mouvements.
Le chakra du troisième œil ou Ajna se trouve entre les deux sourcils. Le chakra couronne ou Sahasrara est situé au sommet du crâne.
La méditation est l'un des outils les plus efficaces pour ouvrir votre troisième œil. En prenant conscience de vos pensées, vous serez capable de mieux accéder à la clarté mentale associée à votre troisième œil. Le but principal de la méditation est de donner du repos à votre esprit grâce à une pensée ou un objet.
Le chakra du cœur ou chakra Anahata est le quatrième des sept chakras centres principaux, situé au centre du sternum, au niveau du cœur. Il régit l'amour des gens pour eux-mêmes et pour ceux qui les entourent, en favorisant l'empathie, la compassion et le pardon.
Pour un meilleur sommeil, il faudra stimuler le chakra couronne, considéré comme le 7ème chakra. Celui-ci influence grandement le bien-être corporel. Il est localisé au niveau de la fontanelle. Le chakra coronal influence les glandes responsables de la régulation du sommeil, notamment l'hypophyse.
La howlite stimule les glandes dont la thyroïde et renforce le système immunitaire. Elle est préconisée en cas de nodule thyroïdien. L'aigue-marine va renforcer et stimuler la glande thyroïde pour un fonctionnement optimum.
Le chakra sacré bloqué ou déséquilibré Le système des chakras distribue le flux d'énergie à travers votre corps. Cependant, le stress, les maladies, les troubles émotionnels ou les conflits peuvent causer des blocages ou des déséquilibres dans vos chakras.
Après s'être installé confortablement devant le miroir, on prend quelques respirations profondes pour se détendre. Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi.
Vous entrainer à vous concentrer sur un point pendant 30 à 60 secondes est un exercice simple que vous pouvez faire. Cela améliorera votre sensibilité à la lumière. Soyez à l'écoute des couleurs. Vous entrainer avec des couleurs lumineuses ou primaires peut vous aider à développer votre capacité à voir les auras.
La synesthésie ne concerne qu'une personne sur 2000, selon une étude américaine remontant à 1996. Ce phénomène se caractérise par une association de sens qui conduit à ressentir des halos de couleur émanant de graphème, d'objet inanimés ou parfois de personnes vivantes.
Cette étude met en lumière le fait que les sensations perçues par le système limbique du cerveau se traduisent dans le corps par une dilatation ou une diminution de la taille des vaisseaux sanguins de certains organes, provoquant ainsi leur réchauffement ou leur refroidissement.
Des glaires en quantité importante dans le nez et la gorge et qui durent dans le temps peuvent aussi cacher une sinusite chronique. Dans la majorité des cas, elles ont une couleur jaunâtre-verdâtre mais parfois, elles restent transparentes. Seul un scanner des sinus peut alors confirmer la sinusite chronique.
La gêne peut par ailleurs être d'origine émotionnelle : une crise d'angoisse, une émotion forte ou un gros stress peuvent provoquer une sensation de "boule dans la gorge".
Le chakra du cœur affecte directement le cœur, les poumons, la poitrine, les bras et les mains.
Le 5e Chakra : Le Chakra de la gorge, Vishuddha ou Plexus cervical.
Le chakra de la gorge
C'est aussi le chakra de la communication. Avez-vous souvent des acouphènes, des otites, des extinctions de voix, des maux de gorge, des torticolis ou un dérèglement de la glande thyroïde ?