L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
<br> : l'élément de saut de ligne.
<hr> insère une ligne de séparation (hr = horizontal rule = ligne horizontale). Le repère peut se situer en fin de ligne du paragraphe précédent ou seul sur une ligne distincte (comme dans l'exemple) ou au début du paragraphe suivant.
Pour insérer un saut de page forcé avant un élément, vous devez utiliser la propriété page-break-before:always pour cet élément. De la même façon, pour insérer un saut de page forcé après un élément, vous utiliserez la propriété page-break-after:always.
<input type="textarea">: zone de saisie de texte sur plusieurs lignes. Un champ texte couvrant plusieurs lignes se définit à l'aide d'un élément <input type="textarea">.
Définition et utilisation La balise <input>
La balise <input> spécifie un champ de saisie où l'utilisateur peut entrer des données. Les éléments <input> sont utilisés dans un élément <form> pour déclarer des contrôles d'entrée qui permettent aux utilisateurs d'entrer des données.
<textarea> L'élément HTML <textarea> représente un contrôle qui permet d'éditer du texte sur plusieurs lignes.
tabulation (U+0009), saut de ligne (U+000A), retour à la ligne (U+000D), saut de page (U+000C) .
Appuyez sur la touche Tab à la fin de la phrase et n'insérez qu'ensuite le retour à la ligne manuel avec le raccourci clavier [Entrée] + [Maj].
Placez le curseur où vous souhaitez qu'une page se termine et que la suivante commence. Accédez à Insertion > Saut de page.
HTML5 arrive progressivement, et son doctype est bien plus simple à retenir : <! DOCTYPE html> . En le rencontrant, tous les navigateurs actuels passent en mode de rendu standard, vous pouvez donc l'utiliser dès aujourd'hui.
<hr> : l'élément de rupture thématique (règle horizontale)
L'élément HTML <hr> représente un changement thématique entre des éléments de paragraphe (par exemple, un changement de décor dans un récit, un changement de sujet au sein d'une section).
Dans le langage HTML, par défaut, les retours à la ligne classiques, correspondants à la combinaison "\n", ne sont pas interprétés. Il est nécessaire de les remplacer par la balise <br/> ou de structurer le texte en paragraphe avec la balise <p> pour obtenir le même résultat.
Lorsque vous avez besoin d'un saut de ligne, tapez sur le bouton "Enter" ou "Retour" de votre clavier.
En utilisant la balise <NOBR> vous forcez le navigateur à ne pas sauter de ligne. DÉSUET : Quant à elle, la balise <WBR>, utilisée à l'intérieur des balises <NOBR> redonne au navigateur le saut de ligne automatique par défaut.
Pour créer une liste en HTML, on utilise les balises HTML <ul></ul> et pour remplir cette liste d'éléments on utilise les balises <li></li> pour définir un élément de la liste.
Vous pouvez aussi utiliser le raccourcis clavier « CTRL + 8 » à condition d'avoir un clavier numérique ou « CTRL+MAJ+8 » si vous n'en possédez pas sur votre ordinateur portable.
Saut de ligne manuel :
Pour omettre cet espace supplémentaire entre des lignes de texte courtes, dans le cas d'adresses ou d'un poème, insérer un saut de page manuel après chaque ligne au lieu d'appuyer sur ENTRÉE. En pratique : Cliquer à l'emplacement où vous souhaitez insérer le saut de ligne. Appuyer sur MAJ+ENTRÉE.
Le saut de ligne
Pour insérer un saut de ligne il faut maintenir la touche [shift] et appuyer sur la touche [entrée]. La touche shift est la flèche qui pointe vers le haut qui se trouve à gauche et à droite du clavier.
<p> : l'élément paragraphe. L'élément HTML <p> représente un paragraphe de texte. Les paragraphes sont généralement représentés comme des blocs et séparés par un espace vertical, leur première ligne est également parfois indentée.
La propriété flex-wrap indique si les éléments flexibles sont contraints à être disposés sur une seule ligne ou s'ils peuvent être affichés sur plusieurs lignes avec un retour automatique.
<CENTER> permettent de centrer le texte. La balise <BR> permet un retour à la ligne (jusqu'à la marge gauche) sans création de nouveau paragraphe. Remarque: Les balises <P> et </P> peuvent être agrémentées de l'attribut ALIGN permettant les justifications usuelles du texte avec les valeurs LEFT, CENTER et RIGHT.
L'élément HTML <td> définit une cellule d'un tableau qui contient des données. Cet élément fait partie du modèle de tableau.
<input type="text"> Les éléments <input> dont l'attribut type vaut text permettent de créer des champs de saisie pour du texte sur une seule ligne.
Pour sélectionner plusieurs lignes dans la vue des données, cliquez sur une ligne et maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Commande (Mac) enfoncée lorsque vous sélectionnez les autres lignes à modifier ou supprimer.