Vienne est aussi la ville la moins polluée du classement. Avec un niveau de pollution évalué à 17.33 (sur 100), la ville autrichienne a un taux de pollution quatre fois moins élevé que celui de Pékin (85.43) et trois fois inférieur à Barcelone, Paris et Londres.
Vienne représente la ville la moins polluée du classement. "Avec un niveau de pollution évalué à 17.33 (sur 100), la ville autrichienne a un taux de pollution quatre fois moins élevé que celui de Pékin (85.43) et trois fois inférieur à Barcelone, Paris et Londres", partage l'étude.
La petite commune de Roisey fait partie des dix villes les moins polluées au monde. D'après un rapport de l'Organisation Mondiale de la Santé, la petite commune de Roisey, dans la Loire, est la commune la moins polluée de France. Elle entre même dans le Top 10 mondial des villes où la qualité de l'air est la meilleure.
C'est au niveau du Spitzberg, situé au sein d'un archipel norvégien que se situe cette ville de Ny-Alesund. Il s'agirait du lieu avec l'air le plus pur au monde. Habitée par moins de 50 personnes en hiver et jusqu'à 200 en été, cette ville fait partie de la Norvège depuis août 1925.
Paris, ville lumière ? Ce n'est pas si sûr. En tête du classement des villes les plus polluées de France, la ville de Paris s'impose plutôt comme la capitale du smog (vous savez, cette espèce de brouillard grisâtre qui, en général, ne présage rien de bon).
La production d'énergie et d'électricité est la championne des secteurs polluants. Elle est à l'origine de 31,5 % des émissions de GES.
Evidemment, l'île-de-France est la région la plus polluée de France. Assez logiquement, Paris et la Seine-Saint-Denis sont les départements les plus pollués de France.
Tenant la première position du classement des pays les plus propres au monde, la Suisse affiche une excellente note de 95,5. Réputée pour ses forêts, ses montagnes abritant une faune et flore variée et riche, la Suisse veille à maintenir une propreté impeccable. La propreté est une véritable culture en Suisse.
Citée par CNN dans son palmarès des destinations à visiter en 2022, Dijon s'invite aussi dans ce classement (en troisième position) grâce à l'attractivité de son marché du travail et son offre immobilière (57 m2 disponibles). Bordeaux, Nantes, Aix-en-Provence sont souvent citées comme les villes où poser ses bagages.
Selon une récente étude, la Finlande est l'un des pays européens dont l'air est le moins pollué, a fortiori dans la région d'Oulu.
Lahore, Pakistan, la ville la plus polluée du monde
La ville la plus polluée du monde est Lahore, une ville pakistanaise.
D'après le baromètre publié par Carbo, les cinq régions où l'on pollue le plus dans l'Hexagone sont les suivantes : les Hauts-de-France (11,27t CO2), la Bretagne (11,18t CO2), la Corse (10,10t CO2), la Provence-Alpes-Côte d'Azur (9,91t CO2) et la Nouvelle-Aquitaine (9,60t CO2).
Située au nord de la Russie en Sibérie, Norilsk est sans doute la ville où l'air est le plus pollué du monde.
Du côté du littoral méditerranéen, la Camargue et les villes de Sète, Marseille, Toulon et Nice, subiraient le même sort.
AIR PUR - En 2016, l'OMS a décrété que le village de Rosey dans le département de la Loire était le moins pollué de France. Les habitants en sont fiers et ce titre inespéré attire même des touristes dans la petite commune. C'est l'endroit en France où il y a le moins de pollution et c'est l'OMS qui le dit.
D'après l'OMS (organisation Mondiale de la Santé), la Costa Blanca bénéficie d'un des climats les plus sains au monde ! La Costa Blanca est une destination très prisée, que ce soit pour y passer des vacances, comme pour passer sa retraite en Espagne.