La Zone 51, base secrète de l'armée américaine est connue mondialement et reste pour autant un des plus grands mystères du 21ème siècle. C'est le lieu le plus sécurisé du monde. Elle est impénétrable grâce à des militaires présents 24h/24 autour de la base pour éviter que quiconque mette un pied dans cette zone.
En ce qui concerne la France, il faut descendre « dans les profondeurs du classement » pour enfin trouver la première ville de l'Hexagone. En se positionnant à la 194e place, Nice apparaît comme la ville la plus sûre du territoire français avec un indice de sécurité de seulement 59 sur 100.
Et pour la troisième année consécutive, Vladimir Poutine arrive à la première place. Le président russe est talonné de près par Angela Merkel et Barack Obama.
Sans surprise, Tijuana est une ville la plus dangereuse du monde selon les habitants à cause de son lourd patrimoine : véritable berceau de la drogue au Mexique.
Si en janvier 2021, la base de données participatives sur les villes et les pays du monde hissait Abu Dhabi dans le haut du classement des villes les plus sûres du monde en 2020, c'est au tour de l'Economist Intelligence Unit de dresser son top, relayé par la chaîne de télévision américaine CNN.
N°1 : Lyon département du RHÔNE
Le Ratio nombre d'habitants, nombre de crimes et délits classe Lyon au 1er rang des villes les plus dangereuses de France en 2022, classement en hausse de 5 places sur un an, 6e en 2021.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
L'Islande est toujours en tête, étant l'endroit le plus pacifique de la planète depuis 2008 – sans surprise, l'Islande est aussi le troisième pays le plus heureux du monde. La Nouvelle-Zélande, le Danemark, le Portugal et la Slovénie complètent le top 5 des pays les plus sûrs en 2021.
Selon ces données, il vaut mieux planifier un voyage à Abu Dhabi, la ville la plus sûre du monde , qu'à Caracas, la plus dangereuse en termes de criminalité. Découvrez les villes où il est bon de passer des vacances et celles qu'il vaut mieux éviter. A lire en complément : Comment se rendre de Versailles à Paris ?
Bogota, la capitale colombienne, figure elle aussi en tête du classement établi par Verisk Maplecroft. Elle est désignée, au côté de Rio de Janeiro et Mexico, “comme l'une des trois villes les plus risquées parmi les 30 plus grandes villes du monde”.
Le ghetto se situe au centre de la ville de Varsovie.
Paris : 314 530 crimes et délits en 2019 pour une population de 2 241 346 habitants. Bobigny et le département de la Seine-Saint-Denis : 150 176 crimes et délits en 2019 pour une population de 1 554 166 habitants.
Sur tous les classements européens sur la sûreté des villes et de pays, la Suisse rafle le meilleur palmarès par tous les indicateur. Mercer, The Economist Intelligence Unit et Vision of Humanity placent ce pays et ses villes (Bern, Genève, Zurich) au sommet.
La ville de Paris n'est pas plus dangereuse qu'une autre ville touristique. Mais il faut évidement rester sur ses gardes dans la rue et dans les transports publics particulièrement la nuit, de la même façon que dans toutes les grandes villes. Les agressions existent mais elles sont extrêmement rares.
New York (États-Unis) est la ville américaine la plus sûre, et partage la 11e place avec Barcelone en Espagne (77,8 points).
Huit destinations sont considérées comme extrêmement sûres : le Groenland, l'Islande, la Norvège, la Finlande, le Danemark, la Slovénie, le Luxembourg et la Suisse. La majorité des pays européens, comme la France, l'Allemagne, l'Espagne ou la Roumanie, sont classés comme étant à risque bas.
29 photos qui prouvent que le Japon est le pays le plus fou de la planète.
En première position, on retrouve Bergen en Norvège suivie par Perth en Australie. Le top 3 se termine avec Reykjavík en Islande.
À l'échelle mondiale, la ville d'Édimbourg (Écosse) a été désignée comme la meilleure ville du monde. « Dans tous les domaines, Édimbourg arrive en tête du classement mondial des villes les plus belles et les plus faciles à parcourir à pied », explique Will Gleason.