Pour le reste, il s'agit de Singapour (1ère place), la Corée du Sud (2ème), Hong-Kong (3ème), Taïwan (4ème), le Japon (5ème), la Chine (6ème), Macao (7ème) et enfin la Kazakhstan (9ème). Au niveau du QI national, pas de grands changements. L'Asie domine encore une fois ce classement jusqu'à la 6ème place.
IDH: Le Gabon en tête en Afrique centrale.
Vous ne le connaissez sans doute pas, car c'est un parfait inconnu : il s'appelle Terence TAO. C'est un australien d'origine cantonaise, âgé de 46 ans.
Il s'appelle Terence Tao. Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et pourtant ce mathématicien australien de 42 ans est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde, eu égard à un QI stratosphérique qui atteint les 230, du jamais vu dans l'histoire de l'humanité.
1. Jonathan - QI moyen de 80.
A 12 ans, Neha Ramu est fan d'Harry Potter et de jeux vidéo. Mais ce n'est pas une enfant comme les autres. Son QI, estimé à 162, est supérieur à celui d'Albert Einstein.
Elle est déjà considérée comme "le bambin surdoué". Dayaal Kaur, une petite fille de trois ans habitant à Birmingham, impressionne par son intelligence et son sens de l'humour. L'histoire qui nous est racontée par le Birmingham Mail, rapporte que très tôt, ses parents ont décelé en elle un petit génie.
Jean-Baptiste Franklin, 10 ans, 3 cerveaux.
L'Australie arrive en tête, le Canada et la Finlande complétant le podium. La Chine et l'Inde ont un index légèrement supérieur à celui de la France, mais nous arrivons devant l'Espagne, l'Allemagne ou encore le Royaume-Uni. Les Etats-Unis arrivent également derrière, malgré leur patriotisme légendaire.
Le Japon numéro 1
La nation la plus intelligente du monde est le Japon qui est arrivée 5ème dans la catégorie du niveau scolaire et 6ème sur les prix Nobel et le QI.
Le podium est complété par la Suisse, qui profite elle aussi de ses bonnes performances sur les trois critères étudiés (6e sur les prix Nobel et 11e sur le QI et le niveau scolaire), et la Chine.
Selon un récent rapport de l'OCDE (Organization pour la coopération et le développement écononmique), le Canada est le pays ayant le plus haut taux de citoyens détenant un diplôme d'études supérieures (collège ou université), soit 51%, au monde.
Les pays d'Asie en haut du panier
Au niveau du QI national, pas de grands changements. L'Asie domine encore une fois ce classement jusqu'à la 6ème place. Les Etats-Unis ne figurent pas dans le top 25.
La famille la plus intelligente de l'Angleterre et certainement du monde est Africaine et originaire du Nigeria. Ils sont très connus en Angleterre, mais pas assez médiatisés en Afrique. Dans la famille Imafidon, il y'a les jumeaux Peter et Paula.
Pour faire tester son QI, il faut aller consulter un psychologue. le test se déroule en général en cabinet.
Il faut remonter aux années 1970/1971 pour trouver un si haut taux d'admissibilité au bac béninois. A cette époque, le taux de réussite au baccalauréat dépassait les 63%. Le taux de réussite de cette année est donc une surprise car depuis plusieurs années, il ne dépassait pas la barre des 50%.
Les États d'Afrique possédant les taux d'alphabétisation les plus élevés sont l'Afrique du Sud, les Seychelles, Maurice, la Libye, et Sao Tomé-et-Principe. Les pays du continent ayant les taux d'alphabétisation les plus faibles sont la Somalie, le Niger, le Tchad, le Soudan du Sud et la Guinée.
Bella Hadid, femme la plus belle au monde selon la science
Avec un ratio de 94,35% par rapport au nombre d'or, la mannequin Bella Hadid, 25 ans, est celle qui occupe la première marche du podium et se rapproche le plus de l'idéal de perfection issu de la Grèce antique.
Cela est dû à plusieurs facteurs dont le premier est les gènes. En effet, les chercheurs ont identifié deux réseaux de gènes de l'intelligence qui joue un rôle important dans la rapidité de compréhension, l'attention ou encore le raisonnement.