Homonymes champ, chant - La conjugaison.
Homonymes. Les homonymes sont des mots qui, bien qu'ils aient une orthographe ou une prononciation semblable, ont des sens différents. On distingue deux catégories d'homonymes : les homographes et les homophones.
Homonymes foi, foie, fois - La conjugaison.
Un homonyme est un mot identique à un autre mot par la manière dont il s'écrit ou dont il se prononce. Ainsi, l'homonyme de l'adjectif possessif mon est le nom commun mont. Ils ont des sens différents, mais possèdent exactement la même prononciation.
Homonymes choeur, coeur - La conjugaison.
Les mots Maure, mort, mord et mors sont homonymes, c'est-à-dire qu'ils se prononcent de la même manière mais qu'ils ne s'écrivent pas de la même façon et qu'ils ne signifient pas la même chose. Il en existe de nombreux en fonction du nombre : maure, maures, Maure, Maures, mord , more, mores, mors, mort, morts.
Les homonymes - air / aire / ére / erre / ers / haire / hère / R.
Les homonymes - au / aulx / eau / haut / o / ô / oh / os.
Lait, les, l'est… Des mots qui se prononcent de la même façon, mais qui s'écrivent différemment. Pour choisir la bonne orthographe, il faut bien penser au contexte et au sens de la phrase.
Père ; pair ; paire.
Homonymes pain, pin - La conjugaison.
Homonymes golf, golfe - La conjugaison.
Les mots mes et mais ont la même prononciation , mais des sens différents. Ce sont mes documents.
Fer, faire, ferre.
Homonymes mal, mâle, malle - La conjugaison.
Homophones et mots ressemblant à nuit
buis, chuis, cuit, duit, ennui, fuie, fuis, fuye, hui, lui, muid, ni, nid, puis, puits, puy, rhuis, suie, suit, çui.
Faim, fin ou feint
Cet article vous aidera à bien utiliser les homophones faim, fin et feint. La faim est l'ensemble des sensations physiques provoquées par le besoin de manger.
Verre, vert, vair, ver, vers…
Les homonymes sont des mots qui se prononcent ou s'écrivent de la même façon, mais ont des sens différents.
Les mots qui ont une même sonorité, qui sont de prononciation identique mais de sens différents sont appelés HOMONYMES. Exemples : le bout, la boue, l'eau bout (du verbe bouillir) sont des homonymes.
Saut, seau, sceau ou sot.
Mère ; mer ; maire.
Les mots temps, t'en et temps sont des homonymes. Ils se prononcent de la même façon, mais s'écrivent différemment.
Une ère. Ère s'emploie dans le sens de « époque ». C'est un terme surtout utilisé dans le vocabulaire de la géologie pour désigner les différentes époques de formation de la Terre. L'ère industrielle.
Définition - mots de la même famille
Des mots de la même famille sont des mots qui sont construits à partir du même radical (du même mot de base). En général, tous les mots d'une même famille sont liés par un sens commun.