Travailler dans un Tableau apporte énormément de souplesse dans la construction de vos tableaux de bords dans Excel. Et surtout, vos formules s'adaptent en permanence à la dimension de votre Tableau.
Le premier avantage à utiliser Excel est la facilité de gestion de toutes vos données. En effet, grâce à Excel, vous pouvez présenter et gérer facilement et efficacement toutes vos données. En plus, le tableur offre de multiples possibilités des plus simples aux plus complexes.
Un tableur permet de réaliser des feuilles de calculs. Ce sont des tableaux dans lesquels des calculs sont effectués en utilisant des formules ou (et) des fonctions. Un tableur permet en général de réaliser aussi des graphes, d'où le nom de tableur-grapheur.
Excel : Le logiciel Microsoft Excel est un tableur électronique. Un tableur permet d'effectuer des calculs de manière rapide et précise. La feuille électronique de nombres produite par Excel est appelée une feuille de calcul.
En effet, savoir utiliser Excel au travail, c'est permettre de se libérer de certaines formules manuelles et gagner en productivité. Le logiciel édité par Microsoft a cette force qu'il permet, grâce à l'enchaînement de cellules et de colonnes, d'automatiser certains calculs.
Google sheets est probablement le tableur en ligne le plus complet du marché. Très simple d'utilisation et ultra performant, l'outil use de l'intelligence artificielle pour vous proposer des fonctions avancées et sur-mesure.
Il vous suffit de sélectionner une cellule dans une plage de données > et de choisir le bouton Analyser des données dans l'onglet Accueil. Analyser des données dans Excel va analyser vos données et renvoyer des visuels intéressants à leur sujet dans un volet des tâches.
On appelle tableau une variable composée de données de même type, stockée de manière contiguë en mémoire (les unes à la suite des autres). Un tableau est donc une suite de cases (espace mémoire) de même taille.
Avantages : Un tableur permet de gérer des données en un seul tableau (ou dans certains cas de tableaux superposés) et d'effectuer des calculs ou des manipulations de chaînes de caractères (angl. strings) grâce à l'utilisation de formules, le tout étant mis à jour en temps réel.
Si on doit donc résumer la définition du tableau croisé dynamique, c'est un tableau de synthèse de votre base de données pour vous simplifier la lecture et vous permettre de l'analyser facilement (grâce aux formules) et tout cela en un rien de temps.
Excel peut être vulnérable à la perte de données en cas de panne de l'ordinateur ou de bug de l'application. De plus, les feuilles de calcul peuvent être piratées ou compromises si elles ne sont pas correctement sécurisées par leurs utilisateurs.
Plusieurs étapes sont nécessaires pour lire un tableau. Il faut en repérer la source, l'auteur, la date de publication, le champ (population étudiée, date des données, lieu concernant les données). Il s'agit ensuite de comprendre les données. Pour cela, il peut être utile de repérer le total en lignes ou en colonnes.
Pour trouver la valeur d'un tableau ou d'un artiste, il existe un site relativement efficace pour se faire une première idée sur la cote de votre peinture, le site Artvalue. L'abonnement est gratuit et vous aurez accès aux derniers résultats de vente aux enchères de tableau et de peintures de milliers d'artistes.
Microsoft Excel
Logiciel de tableur et d'analyse de données de premier plan.
Les tableurs sont des outils très polyvalents et sont largement utilisés dans les entreprises, les institutions financières et les industries pour gérer des budgets, suivre des ventes, analyser des données financières.
Exécuter des opérations simples dans une feuille de calcul (addition, soustraction, multiplication, division). Rédiger et mettre en forme le texte et les titres des colonnes. Utiliser les fonctions de remplissage automatique. Ajouter ou supprimer une colonne, une ligne ou une feuille de calcul.
Saisir une formule
La saisie d'une formule se fait en sélectionnant une cellule puis en utilisant la barre de formules. Pour entrer une formule il suffit de commencer la saisie par le signe d'égalité (=) puis d'entrer les références des cellules à utiliser et éventuellement des opérateurs et/ou fonctions.