Les inconvénients de la voiture hybride rechargeable L'hybride rechargeable consomme davantage en mode thermique, à cause du surpoids occasionné par la présence de la lourde batterie.
La voiture hybride permet de combiner les avantages d'une automobile à moteur essence ou diesel, avec ceux d'une voiture à moteur électrique. Acheter une voiture hybride se révèle donc être une très bonne alternative à ces différents types de motorisations, sous réserve du mode et de l'usage de conduite du conducteur.
La durée de vie de batterie d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable est en moyenne de 8 ans soit à peu près 160 000 km. En cas de défaillance, un processus de rénovation de la batterie sous garantie est effectuée par le constructeur pour assurer une durée de vie maximum.
Son principal inconvénient est justement son recours obligatoire au moteur thermique, qui fait qu'elle n'est pas aussi écoresponsable qu'une voiture full hybride. Pour finir, le prix d'une voiture hybride non rechargeable est souvent plus élevé qu'un véhicule thermique.
Non, ce n'est pas possible. Une voiture hybride continue de rouler même quand sa batterie de traction est déchargée, grâce au moteur thermique.
Les inconvénients de la voiture hybride rechargeable
La recharge de la batterie doit être fréquemment effectuée. L'hybride rechargeable consomme davantage en mode thermique, à cause du surpoids occasionné par la présence de la lourde batterie.
Si une voiture électrique peut rouler plusieurs centaines de kilomètres (moins de 300 km tout de même en général), une hybride rechargeable est limitée à moins de 100 km en mode électrique, plus généralement autour de 50 km.
Pour déterminer ce qui convient le mieux à vos besoins, il est essentiel de considérer votre utilisation quotidienne. Les voitures hybrides sont idéales pour des trajets courts et fréquents, tandis que les hybrides rechargeables offrent une plus grande autonomie en mode électrique pour des trajets plus longs.
La Toyota RAV4 2WD fait partie des voitures hybrides non-rechargeables capables de réaliser un long déplacement sur autoroute. Choisir une voiture hybride qui offre des performances similaires à cette Toyota est également bénéfique.
Compte tenu du fait que les prix varient, il est difficile de dire avec exactitude combien coûte une batterie de voiture électrique. Cependant, on peut estimer qu'il faut en moyenne environ 8 100 euros pour acquérir une batterie électrique neuve de 52 kWh.
La durée de vie d'une batterie de voiture hybride est d'au moins 250 000 km ou 15 ans. Une voiture hybride affiche donc une durée de vie comparable à celle d'une voiture « classique ». De plus, on peut s'attendre à ce que la durée de vie des batteries de véhicules hybrides ne cesse de s'allonger.
1. Peugeot 3008 : la meilleure voiture hybride rechargeable en termes de ventes en 2022.
Ainsi, il s'agit de la Toyota Yaris Hybrid qui est la voiture la plus fiable du marché.
Certains considèrent que la Citroën C5 Aircross est la meilleure voiture hybride rechargeable du moment. Si on décide de se baser sur l'autonomie de la voiture, alors c'est la Mercedes 350 GLE qui est la meilleure voiture hybride rechargeable, car c'est elle qui possède la meilleure autonomie dans ce domaine.
D'après l'analyse que nous avons effectuée, il est clair que les voitures hybrides sont plus économiques que les voitures thermiques en termes de consommation de carburant. Cependant, le coût d'achat d'une voiture hybride est plus élevé que celui d'une voiture thermique.
La transmission peut être manuelle ou automatique. Les véhicules 100% hybrides (full hybrid) et hybrides rechargeables (plug-in hybrid) reposent tous deux sur une alternance intelligente entre les motorisations électrique et thermique. C'est la capacité de leur batterie et son mode de chargement qui les distinguent.
Le fonctionnement de la technologie Full Hybride est très similaire à celui que l'on trouve sur une hybridation légère. Nous notons deux différences : L'ajout d'un véritable moteur électrique sur un essieu permettant une transmissions 4 roues motrices (4x4)
Voici les 5 modèles hybrides rechargeables (PHEV) les plus économes du moment, selon les normes WLTP : Hyundai Ioniq PHEV avec 1,1 L/100 km. Kia Ceed SW PHEV avec 1,2 L/100 km. Mercedes Classe A 250 e avec 1,2 L/100 km.
Aptera Motors vient de lever le voile sur une étonnante voiture électrique qui se recharge tout seule. Alimenté par l'énergie solaire, ce véhicule n'a pas besoin d'être régulièrement branché à une borne de recharge pour fonctionner. La start-up va commercialiser sa création à un prix de départ de 25 000 dollars.
Et à ce jeu-là, c'est la Mercedes 350 GLE qui remporte la partie. La marque allemande réussit son pari et nous propose une voiture haut de gamme capable de parcourir près de 100 km en mode électrique. Elle prend ainsi la tête du classement en proposant un véhicule électrique associé à une conduite de haute qualité.
Si le projet européen est adopté, les hybrides disparaîtront du marché du neuf avec les 100 % thermiques en 2035. Le 8 juin 2022, le Parlement européen a voté en faveur de la réduction de 100 % des émissions de CO2 des voitures et véhicules utilitaires légers vendus neufs dans l'Union européenne d'ici à 2035.
Est-ce rentable d'acheter une voiture hybride rechargeable ? Par rapport à une voiture thermique, l'hybride rechargeable est plus rentable. Elle permet en effet de réduire votre consommation de 50 à 75 % en fonction du modèle et de l'autonomie proposés par le constructeur.
Meilleure consommation :
Renault Captur E-Tech full hybrid (145 ch) >> 6,6 l / 100 km (727 km) Nissan Juke Hybrid (143 ch) >> 6,6 l / 100 km (696 km) Toyota Yaris Cross Hybride (116 ch) >> 6,6 l / 100 km (545 km)