Les Marcheurs Blancs ont la capacité de ressusciter les morts en tant que spectres : chaque Westerosi qui tombe est un Spectre qui entre dans les rangs de l'armée ennemie. Cela serait utile pour compenser la supériorité numérique des Premiers Hommes.
Ce sont les Enfants de la forêt qui auraient noyé le passage entre Essos et Westeros pour empêcher l'afflux des Premiers Hommes. Voyant qu'ils ne parvenaient pas à les arrêter, ils décidèrent de créer les Marcheurs Blancs afin de les repousser.
Aucune explication n'a été donnée sur la raison pour laquelle le Marcheur Blanc a laissé Sam en vie. Cependant, une théorie populaire suggère que Sam a été épargné pour servir de messager aux vivants.
Le Roi de la nuit est créé notamment afin d'expliquer comment sont nés les Marcheurs blancs.
Les Marcheurs Blancs peuvent être détruits avec du Verredragon ou avec une arme en acier valyrien d'un coup dans le torse.
Il est interprété par Richard Brake dans la quatrième et cinquième, et par Vladimir Furdik dans la sixième, septième et huitième. Il fait ses débuts dans l'épisode "Féale". Premier des Marcheurs Blancs, le Roi de la Nuit est aussi le plus puissant d'entre-eux.
Les Marcheurs Blancs sont aux portes de Winterfell. De mémoire d'Hommes, seuls deux matériaux peuvent venir à bout de ces combattants qui sèment la mort : le verredragon et l'acier valyrien.
L'hypothèse la plus simple est que depuis qu'il est devenu la Corneille à trois yeux, Bran peut avoir les connaissances et/ou les compétences pour le détruire. De plus, il est la seule personne à connaître le visage humain du Night King étant donné qu'il a assisté à sa transformation.
Au terme d'une longue bataille à Winterfell, qui a fait de gros dégâts, Arya Stark parvient à tuer le Roi de la nuit, chef des Marcheurs blancs qui terrorisent les fans de GoT depuis les premières minutes de la saga.
Celle-ci se termine alors que les personnages principaux sont tous en mauvaise posture, par l'acte héroïque d'Arya Stark, qui parvient à tuer le Roi de la Nuit d'un coup bien placé de dague en acier valyrien. Un instant épique, à la toute fin d'un épisode à couper le souffle.
Pourquoi les Marcheurs Blancs transformaient des bébés ? Dans l'épisode 4 de la saison 4, l'ignoble Craster donne un de ses fils en offrande au Roi de la Nuit. On apprenait également qu'il faisait ça pour toutes les naissances masculines. On voyait alors le chef des morts transformer l'enfant en Marcheur Blanc.
Samwell Tarly est encore en vie et sera présent dans la saison 7 et ce n'est pas pour rien. En effet, John Bradley, qui incarne Samwell a teasé l'importance de son personnage dans la série. Samwell pourrait bien étonner plus d'un fan dans la nouvelle saison! « Le truc avec Sam est qu'il est toujours sur scène.
Le roi de la Nuit n'est pas un Targaryen
Une scène fait tout particulièrement débat, c'est celle de l'affrontement entre le Roi des marcheurs blancs et Daenerys. Alors qu'il vient de tomber de son fidèle destrier, le Souverain des morts se retrouve confronté à l'Imbrûlée et le feu de son dragon.
L'Acier Valyrien est une arme redoutable contre ces créatures de glace, qui se brisent en éclat au moindre contact d'une épée en étant constituée. C'est d'ailleurs Jon Snow qui l'apprend en combattant avec un Marcheur Blanc avec son épée Grand-Griffe (ou Longclauw) héritée de Jeor Mormont dans la Garde de Nuit.
Interprète dans la série télévisée[modifier]
Roi de la Nuit (Game of Thrones) est interprété par l'acteur Richard Brake dans la série télévisée Game of Thrones adaptée du Trône de fer.
Verredragon ou Obsidienne est le nom commun à Westeros donné à une roche volcanique. Avec l'Acier valyrien, c'est l'une des deux matières capables de tuer les Marcheurs Blancs. Dans l'ancienne Valyria, on l'appelait zīrtys perzys, ce qui se traduit par «feu gelé».
Game of Thrones est sur le point de se terminer et les théories des fans sur le final du show HBO n'ont jamais été aussi nombreuses. Dernière en date : Arya serait morte dans l'épisode 5 de la saison 8 de GOT... sans qu'on s'en rende compte.
par Mikken, le forgeron de Winterfell, pour le donner à sa plus jeune demi-soeur Arya Stark. Puisque Arya elle-même était petite et mince, cette épée fine et légère a été spécialement conçue pour elle. En raison de sa forme et de sa couture commune avec sa grande soeur Sansa, Arya a donné à l'épée le nom d' aiguille .
C'est dans le dernier tome de la saga littéraire de George R.R Martin, A Dance With Dragons qu'Arya devient aveugle. Mais fort heureusement, la jeune fille retrouve la vue avant même la fin du roman.
Odin, qui a incarné Summer, le chiot loup de Bran Stark, dans la série d'heroïc fantasy, est décédé d'un cancer. Une bien triste nouvelle pour les amis des animaux, mais aussi pour les fans et l'équipe de Game of Thrones.
Brandon Stark était attendu par la Corneille-à-trois-yeux depuis un millénaire, donc ce dernier savait qu'il serait son apprenti, et donc son successeur. En devenant la Corneille-à-trois-yeux, Bran est devenu une entité magique dotée de puissants pouvoirs, seuls capables de rivaliser avec ceux du Roi de la nuit.
Une fois arrivé au Mur, Bran et ses compagnons sont aidés par Samwell Tarly, membre de la Garde de Nuit qui leur permet de passer de l'autre côté du Mur.
L'acier valyrien est un acier forgé selon un processus en partie magique comprenant des incantations, qui confère une légèreté et un tranchant sans égal aux lames ainsi conçues.
Pour durcir l'acier, il a aussi les bains, de cyanure, cyanuration, cémentation, pénétrant profondément au sein de l'acier, et la nitruration, traitement de surface, un bain d'azote va faire acquérir une dureté, mais la fragilisation est un risque d'une dureté non homogène.
Fondation. Selon la légende, il aurait été construit par Brandon le Bâtisseur à l'aide des géants et des Enfants de la Forêt huit mille ans avant la Guerre de la Conquête.