Le nouvel opus d'Astérix est en tête du classement du site ActuaLitté , d'après des données GfK provisoires en fin d'année (90 à 95 % des remontées des libraires, grandes surfaces, magasins spécialisés etc.), pour les ouvrages sortis en 2021.
La "Goldene Letter" 2020, qui distingue le plus beau livre du monde, est attribuée à un ouvrage romand, l'"Almanach ECART. Une archive collective, 1969-2019". Un livre coédité par la HEAD de Genève et les éditions art&fiction, basées à Lausanne et Genève.
Sur les premières marches du podium on trouve 3 livres qui ont cartonnés ! Astérix et le Griffon de J.Y. Ferri et D. Conrad(Albert René) s'installe une fois encore au 1er rang , avec 1,5 Million d'exemplaires écoulés.
Envisageons maintenant l'année écoulée via le prisme de la révélation : sans aucun doute, c'est Mohamed Mbougar Sarr avec son roman La Plus Secrète mémoire des hommes, lauréat du Goncourt 2021, qui l'emporte.
Le livre le plus vendu de l'Histoire est un texte sacré, puisque c'est la Bible qui est en tête des meilleures ventes de livres ! La Bible a été diffusée à l'aide de plus de cinq milliards d'exemplaires.
1. Agatha Christie : traduite en 73 langues. C'est simple, elle est dans le Guinness des records, c'est l'écrivain de fiction le plus lu de toute la terre entière. Deux milliards de ses bouquins ont été vendus.
Quel est l'écrivain français le plus lu dans le monde ?
Car Marc Levy est, de loin, l'auteur français contemporain le plus lu dans le monde. Auteur de 16 livres, l'écrivain a vendu plus de 33 millions d'exemplaires, traduits dans une cinquantaine de langues.
La Bible arrive largement en tête des livres les plus lus. Elle a été vendue à près de 4 milliards d'exemplaires uniquement ces 50 dernières années. Le deuxième, loin derrière, est Le Petit Livre Rouge, qui recueille les citations de Mao Zedong.
Le romancier Guillaume Musso est toujours l'auteur préféré des Français avec plus de 1,4 million d'exemplaires de ses livres (tous formats confondus) vendus en 2019, selon une étude de l'institut GfK publié jeudi dans Le Figaro.