Avec Google Forms, vous pouvez créer des enquêtes ou des questionnaires directement dans votre navigateur Web ou mobile, sans logiciel spécifique. Vous recevez les résultats instantanément, à mesure qu'ils sont envoyés, Et vous pouvez les visualiser d'un coup d'œil sous forme de graphiques.
Google Forms, votre logiciel de sondage préféré
Il permet de collecter facilement des réponses, offre une variété de types de questions et permet la collaboration en temps réel. Les réponses sont organisées automatiquement dans une feuille de calcul Google Sheets, simplifiant leur analyse.
Il y a maintenant une allocation supplémentaire de 400 sondages au-delà de la limite actuelle de 400 formulaires. Si vous appartenez à une équipe, vous et les membres de votre équipe pouvez créer jusqu'à 400 formulaires, qui s'afficheront dans l'onglet Formulaires de groupe de votre page du portail forms.office.com .
Est-ce que Google Forms est anonyme ? Google Forms accepte les réponses anonymes, comme expliqué plus haut.
Cliquez sur l'onglet "Données individuelles". Vous pourrez ainsi visualiser les données de chacun de vos répondants (nom, prénom, email, pourcentage de remplissage du questionnaire, date et heure à laquelle il a répondu au questionnaire, s'il a reçu une relance).
Quand quelqu'un crée un formulaire par le biais de son entreprise ou de son établissement scolaire, seuls les utilisateurs de l'organisation en question y ont accès. Si les paramètres ne sont pas modifiés, les formulaires ne sont pas accessibles par le biais d'un compte Gmail.
Ouvrez un questionnaire dans Google Forms. En haut du questionnaire, cliquez sur Paramètres. Sous "Paramètres des Chromebooks", activez le mode verrouillé.
Pour cela, il suffit de se connecter à son compte Google et ensuite à Google Forms, d'accéder au formulaire créé, puis dans l'onglet “réponses”, de générer les réponses sous format CSV. C'est ainsi que le lien entre l'outil Google et l'outil Microsoft est réalisé.
Cliquer sur les trois petits points verticaux sur la droite. 2. Cliquer sur imprimer Page 2 3. Enregistrer le questionnaire au format PDF pour pouvoir le déposer sur la plateforme de votre choix (dropbox, drive,…)
Cliquer sur “ réponses”. Faire glisser le bouton à droite pour ouvrir ou fermer le questionnaire.
Si vous souhaitez activer ou désactiver le service pour tous les membres de votre organisation, cliquez sur Activé ou sur Désactivé, puis sur Enregistrer. (Facultatif) Pour activer ou désactiver un service pour une unité organisationnelle : Sur la gauche, sélectionnez l'unité organisationnelle souhaitée.
Ouvrez un formulaire dans Google Forms. Cliquez sur Ajouter des collaborateurs. Cliquez sur "Inviter des personnes". Dans la fenêtre "Ajouter des éditeurs", ajoutez l'adresse e-mail des autres utilisateurs avec lesquels vous souhaitez partager le formulaire.
Qui peut remplir ce formulaire
Seules les personnes de mon organisation peuvent répondre : seules les personnes qui appartiennent à votre organisation pourront répondre à votre formulaire ou questionnaire. Nom d'enregistrement : effectuez le suivi des personnes qui ont répondu à votre formulaire ou questionnaire.
Dans Microsoft Forms,ouvrez le questionnaire pour lequel vous souhaitez examiner les résultats, puis sélectionnez l'onglet Réponses. Dans la partie supérieure, vous verrez des informations de synthèse en temps réel sur votre questionnaire, telles que le nombre de réponses et le score moyen.
Le contenu des formulaires individuels est enregistré dans le service Microsoft Forms, sauf pour les questions de type pièce jointe : celles-ci sont enregistrées dans votre OneDrive ou dans le site SharePoint hébergeant les fichiers d'un Teams.
Ouvrez un fichier Google Docs sur votre ordinateur. Imprimer. À gauche, à côté de "Destination", sélectionnez Enregistrer au format PDF. En haut, cliquez sur Enregistrer.
Dans Forms, ouvrez un formulaire ou un questionnaire. Cliquez sur Ajouter une question , puis saisissez votre question. À côté de la question, cliquez sur la flèche vers le bas , puis sélectionnez Importer un fichier.