Cette huile naturelle et vierge a aussi des bienfaits pour la peau, riche en acides gras, en vitamines et minéraux, elle nourrit la peau en lui apportant de l'élasticité. Utilisée seule ou dans une crème, l'huile d'avocat stimule la synthèse du collagène et de l'élastine de la peau en lui redonnant de l'éclat.
En plus de bien hydrater, l'huile d'avocat a une véritable action régénérante et restructurante : elle contribue à stimuler la synthèse du collagène et de l'élastine. C'est sa richesse naturelle en stérols, phyto-stérols, caroténoïdes, en vitamines (insaponifiables) et en cuivre qui lui permet tout cela.
Pour profiter de ses vertus hydratantes et nourrissantes, vous pouvez appliquer directement l'huile sur le visage avant d'aller vous coucher. Ajoutez-en quelques cuillerées à soupe dans l'eau de votre bain pour adoucir votre peau.
L'huile d'avocat contient autant de calories et de graisses que l'huile d'olive. Cependant, son point de fumée (température à partir de laquelle une huile se dénature) est plus élevé et son goût est plus riche. Elle est donc idéale pour des plats sautés, frits et pour la pâtisserie.
Appliquez votre huile d'avocat sur cheveux secs ou légèrement humides, mèche par mèche, et laissez poser au minimum une heure, éventuellement sous une serviette chaude pour accélérer ses effets. Si vous le pouvez, laissez-la même agir toute la nuit (la journée si vous assumez l'effet cheveux mouillés).
L'huile d'avocat sert aussi de soin cuir chevelu pour stimuler la croissance car elle est riche en antioxydants et en vitamine D qui augmentent le flux sanguin au niveau du cuir chevelu et favorisent ainsi un apport optimal en nutriments au niveau des follicules pileux à la base des cheveux via la circulation sanguine.
L'huile d'amande douce apaise le cuir chevelu irrité. L'huile d'avocat renforce les cheveux secs et cassants. L'huile de coco nourrit les cheveux crépus. L'huile d'argan apporte volume, douceur et brillance aux cheveux fins.
Cette huile naturelle et vierge a aussi des bienfaits pour la peau, riche en acides gras, en vitamines et minéraux, elle nourrit la peau en lui apportant de l'élasticité. Utilisée seule ou dans une crème, l'huile d'avocat stimule la synthèse du collagène et de l'élastine de la peau en lui redonnant de l'éclat.
Pour les peaux grasses ou mixtes. À l'aide d'un mixeur, mélangez la chair de la moitié d'un avocat, un blanc d'œuf et une cuillerée à soupe de jus de citron jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Appliquez sur le visage, laissez agir pendant vingt minutes et rincez à l'eau tiède.
Cette huile possède une forte concentration en vitamine E et caroténoïdes, qui lui confère de fortes propriétés antioxydantes. Riche en oméga-9, l'huile d'Avocat offre également de nombreux bienfaits pour la santé et notamment dans la prévention des troubles cardiovasculaires ou du diabète de type 2.
Comment conserver ? Conserver l'huile à l'abri de l'air, de la lumière et de la chaleur dans un endroit frais. Le contenant devrait être étanche, étroit et profond. S'il s'agit d'huiles pressées à froid, le contenant doit être opaque ou foncé et de petit format.
En effet, l'huile de jojoba est la chouchoute des peaux grasses, puisqu'elle va réguler la production de sébum pour une peau nette et matifiée. Indice 1 à 2 :cet indice s'applique aux huiles naturelles peu comédogènes. Parmi elles, l'huile d'abricot, d'amande douce, d'argousier, de macadamia, ou encore de ricin.
Mélangez dans un bol un jaune d'œuf, une cuillère à soupe d'huile végétale d'avocat et une cuillère à café de miel. Réalisez votre shampooing. Essorez avec une serviette vos cheveux humides pour enlever l'excédent d'eau. Appliquez le mélange mèches par mèches avec vos doigts, des longueurs aux pointes.
1 - Nettoyez la peau et rincer à l'eau chaude afin d'en ouvrir les pores. 2 - Appliquez l'huile de ricin uniformément sur l'ensemble du visage ou de la zone à traiter (acné, vergetures, cicatrices...) en prodiguant des massages circulaires en douceur pour l'aider à pénétrer dans le derme.
Sa pulpe favorise la formation de collagène et aurait donc un effet lissant et rajeunissant sur la peau. Les rides mais aussi les cicatrices sont atténuées. L'avocat est également riche en vitamines B, C et E, idéal pour lutter efficacement contre le vieillissement. Il apporte plus de 20 minéraux et vitamines.
L'avocat en soin pour chouchouter vos cheveux. L'avocat est bon pour la peau, mais aussi pour les cheveux ! Son effet : il lisse les écailles, renforce les pointes et donne de la brillance et de la souplesse à la chevelure. C'est un ingrédient qu'il ne faut pas négliger lorsque vos cheveux réclament un soin particulier ...
Ainsi, vos pores ne seront plus obstrués. L'avocat est un ingrédient efficace pour hydrater la peau et la nourrir, afin de régler vos problèmes de peau grasse.
Pour le réaliser, hachez la pulpe d'un avocat et ajoutez deux cuillerées à soupe de jus de citron. Mélangez bien et, lorsque la pâte est bien homogène, appliquez-la sur votre visage durant 15 minutes avant de rincer à l'eau tiède.
Hydratante, apaisante, antioxydante… l'huile de coco regorge de bienfaits. Elle s'utilise sans modération sur la peau, sur les cheveux, et peut se substituer à de nombreux produits de beauté. Elle remplace en effet parfaitement le démaquillant, le dentifrice, le déodorant, les masques capillaires et la crème de jour.
L'huile d'olive régule le taux de "mauvais" cholestérol. Riche en oméga 9 et en antioxydants, l'huile d'olive : A un effet bénéfique sur la santé cardiovasculaire et réduit le risque d'infarctus du myocarde, d'AVC, de diabète de type 2, d'athérosclérose et d'autres maladies coronariennes.
L'huile de coco et l'huile d'olive sont les plus reconnues et les plus utilisées mais elles ont chacune des propriétés variées. On peut aussi opter pour l'huile d'avocat ou d'argan pour les cheveux secs. L'avantage avec les huiles est qu'elles sont simples d'utilisation.
L'huile de cameline (peau à tendance atopique) ; L'huile de baobab (pour l'eczéma ou le psoriasis) ; L'huile de son de riz bio (pour les rougeurs et la couperose) ; L'huile de calophylle inophyle (pour les rougeurs et la couperose).
L'huile d'amande douce et l'huile de macadamia sont efficaces pour hydrater en profondeur et pour calmer les irritations. Appliquez une quantité suffisante d'huile d'amande douce ou de macadamia pour couvrir tous vos cheveux et laissez poser au moins 1 heure (voire toute la nuit) avant de les « rincer » au shampoing.