Les réponses se sont succédé, jusqu'à ce que celle attendue par le professeur finisse par être énoncée : un bon produit est la solution à un problème pour lequel beaucoup de gens sont prêts à payer afin qu'il soit résolu.
Un bon produit, c'est celui que vous aimez, d'un point de vue gustatif et aussi nutritionnel. Dans sa catégorie, il doit vous apporter ce que vous attendez. Si c'est un produit qui comprend de la viande ou du poisson, il faut qu'il y en ait en quantité suffisante.
Un produit est un bien ou un service vendu par une organisation. En marketing, c'est la promesse faite par la firme de satisfaire un besoin, généralement moyennant un prix à payer par l'utilisateur. C'est à la fois un objet ou un service précis et une représentation intellectuelle et affective : une image.
La note s'établit sur 3 critères : la qualité nutritionnelle (60% de la note), la présence d'additifs (30% de la note) et la dimension biologique (10% de la note).
Il existe quatre signes européens de la qualité :
l'Appellation d'origine protégée (AOP) ; l'Indication géographique protégée (IGP) ; la Spécialité traditionnelle garantie (STG) ; l'Agriculture biologique.
Il existe trois types de produits : les produits d'exploitation, les produits financiers et les produits exceptionnels. Les produits permettent de déterminer le résultat réalisé par une entreprise. Lorsque les produits sont supérieurs aux charges, il s'agit d'un bénéfice.
Un produit est destiné à satisfaire un besoin explicite ou implicite sur un marché. Les plus aguerris considèrent ces éléments de l'offre comme multidimensionnels. Ils sont vus comme un ensemble d'attributs recherchés consciemment (ou pas) par le consommateur.
Une caractéristique se définit comme une particularité technique, un élément entrant dans la composition du produit ou/et dans la description du service, c'est un fait réel et objectif, c'est ce qui le caractérise, c'est concret et indiscutable, ce sont des chiffres et des références, c'est CE QUE C'EST !
Comment le client juge-t-il l'apparence de votre produit par rapport aux autres produits disponibles? Votre produit fonctionne-t-il mieux que les autres? Votre produit dure-t-il plus longtemps que les autres? Votre produit exige-t-il plus d'entretien courant que vos compétiteurs?
Les stratégies de produits regroupent les différentes actions qui sont menées lors de la conception et de la production d'un bien ou d'un service, en tenant compte principalement des besoins et des préférences du consommateur.
La plupart des entreprises comprennent l'importance de la satisfaction client. C'est un enjeu majeur pour leur pérennité et leur développement. Elles s'efforcent de créer des produits/services qui plaisent aux clients.
Pourquoi produit-on ? On produit pour satisfaire des besoins. Les besoins peuvent être physiologiques, comme le fait de se nourrir, de dormir, de se loger, etc. Mais on peut aussi avoir des besoins sociaux comme le besoin de s'épanouir, de se divertir, d'être reconnu, etc.
Un produit, dans son sens le plus général, désigne le résultat d'une activité humaine sous la forme d'un bien ou d'un service.
Deux grands types de procédures sont utilisables pour l'évaluation de la qualité l'audit et l'auto-évaluation. Ces deux méthodes peuvent être utilisées séparément, mais parfois l'audit peut succéder à une phase d'auto-évaluation.
Se rendre sur des sites spécialisés en tests gratuits des produits: Vous pouvez trouver plusieurs plateformes qui proposent des tests gratuits pour certains produits. C'est le cas de Mesechantillonsgratuits.fr, qui proposent de recevoir et de tester gratuitement les différents produits de plusieurs marques.
La politique de produit (aussi appelée stratégie produit) est une des composantes du marketing mix qui désigne l'activité de définition, d'adaptation, de spécification, de différenciation et plus généralement de tarification des biens et des services au sens le plus large possible des courants composants l'offre d'une ...
Passer une petite annonce sur un site comme leboncoin.fr permet aussi de valider l'intérêt de votre produit. Vous pouvez par exemple proposer un produit à la vente, avec une photo et un prix, et si vous avez des demandes, c'est que le produit plait.