"Cendrillon" est ainsi plus apprécié chez les femmes — c'est le Disney préféré de 7,48% d'entre elles, alors qu'il n'est le premier choix que de 0,70% des hommes — tout comme "La Belle et la Bête", sollicité par 4,86% d'entre elles, contre 0,49% des hommes.
Ou presque ! Sur le podium, c'est « Blanche-Neige et les sept nains » que l'on retrouve avec plus de dix-huit millions de spectateurs cumulés depuis sa sortie en 1938. Suivis par « Le Livre de la Jungle » et « Les 101 Dalmatiens », un peu plus de quatorze millions chacun.
Blanche-Neige et les sept nains reste en tête de liste dans le cœur des Français. e.s, puisqu'il a cumulé 18 290 843 entrées. En deuxième position, on retrouve l'incontournable Livre de la jungle, sorti en 1967. Mougli et ses amis ont fait 14 695 741 entrées dans l'Hexagone.
En ce qui concerne le troisième dessin animé Disney le moins aimé, il s'agit de La ferme se rebelle !
1- Blanche Neige et les sept nains (1938)
18,3 millions d'entrées.
ALADDIN (1992)
Grâce au personnage du Génie (merci Mr Richard Darbois) qui chamboule littéralement tout le film dès l'instant où il sort de sa lampe, ce long métrage peut sans aucune hésitation être considéré comme l'un des films d'animation les plus drôles de l'histoire du studio enchanté.
On s'effondre avec Dumbo larmoyant, et le fim reste à ce jour pour nous le Disney le plus triste, du début à la fin, que ce soit version animé ou version Tim Burton en live action.
Quel est le personnage Disney le plus aimé ? Mickey Mouse : Alias la souris la plus célèbre de l'écran, c'est aussi la mascotte et le symbole de l'empire Disney. Mickey Mouse est un héros né dans l'univers de l'animation qui fascine tous les Petits-Enfants, garçons comme filles.
Et c'est le Magic Kingdom de Walt Disney World Resort qui est élu numéro 1 du classement par le site Tripadvisor, suivi de Disney's Animal Kingdom qui est quatrième. Il faut ensuite aller jusqu'à la 11ème position pour retrouver un autre parc Disney à savoir, Disneyland Park en Californie.
Pour le reste de l'Europe, Aladdin reste le grand gagnant et rafle la première place dans 14 pays différents, dont l'Italie, la Belgique et la Suède. À la deuxième place des dessins animés plébiscités en Europe, on retrouve l'incontournable Roi Lion.
Avec son histoire de pauvre orpheline maltraitée par sa belle-famille, mais qui ne perd jamais le moral, Cendrillon arrive loin en tête des suffrages.
Elsa, la Reine des Neiges
Elsa a deux films et deux incroyables Robes qui se partagent la première place dans les plus belles Robes Disney Dans la Reine des Neiges, Elsa embrasse son pouvoir et se défait des liens qui l'unissent en échange d'une liberté totale.
Vaiana. Vaiana est la plus récente princesse Disney, le film Vaiana, la Légende du Bout du Monde est sorti au cinéma en 2016. La jeune princesse vit dans une île du Pacifique et elle se dirige vers l'océan pour trouver le demi-dieu Maui.
A partir de quel âge ? 6-7 ans, parce que certaines scènes, très spectaculaires, peuvent impressionner. Et que le canevas du récit, avec la quête du hameçon magique de Maui.
Fondés en 1923, les Walt Disney Animation Studios connurent le succès en 1937 avec la sortie du Chef-d'Œuvre Blanche Neige et les sept Nains et ce aujourd'hui encore. Fin 2010, on compta cinquante longs-métrages d'animation des studios avec le dernier grand cru de l'année, Raiponce.
Le Roi lion (1994)
Quant au petit Dumbo, il est privé de l'amour maternel. Heureusement, il peut compter sur son ami Timothée pour pouvoir la retrouver et lui faire un câlin. Une scène émouvante qui nous rappelle qu'il n'y a rien de plus beau que l'amour d'une mère pour son petit.
Bourriquet est un personnage triste, déprimé et plutôt pessimiste. En effet, Bourriquet est très souvent malchanceux, comme les moments où sa maison est accidentellement détruite ou lorsqu'il perd sa queue. À cause de ça, l'âne perd sa joie et prend l'habitude de croire qu'un nouveau malheur va se produire.
Toy Story (1995)