Le format PDF n'est pas modifiable aisément, de par son statut même : c'est un format de diffusion et non d'édition.
Les formats de fichiers modifiables
Les fichiers avec un texte modifiable peuvent être traduits directement et ne nécessitent aucun traitement préalable. Les fichiers Word, Excel, Powerpoint, InDesign, entre autres, font partie de cette catégorie.
Si une feuille de calcul ou une présentation est verrouillée pour modification et ne peut pas être modifiée dans l'application de bureau Windows, il se peut que le fichier soit déjà modifié par une autre personne ou que le fichier soit extrait.
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Restreindre la modification. Dans la zone Restrictions de modification, cochez la case Autoriser uniquement ce type de modifications dans le document. Dans la liste des restrictions de modification, cliquez sur Aucune modification (Lecture seule).
Le format PDF n'est pas modifiable aisément, de par son statut même : c'est un format de diffusion et non d'édition.
Les PDF non modifiables sont des documents PDF qui ont été verrouillés et sécurisés pour empêcher toute modification. Cela peut être utile si vous envoyez des rapports, des documents importants, des versions finales ou tout ce à quoi vous ne voudriez pas que d'autres personnes apportent des modifications.
Ouvrez votre fichier docx à partir des logiciels Openoffice ou Libreoffice. Vous ne pouvez pas l'éditer sans le convertir au préalable en un autre type de fichiers. Allez dans le menu fichier puis enregistrer sous, et sélectionnez un format se terminant non pas par docx mais par doc ; par exemple Document word 97-2003.
Cliquez sur Révision > Partager le classeur. Dans l'onglet Édition, sélectionnez la case à cocher Permettre une modification multi-utilisateur. Dans l'onglet Avancé, sélectionnez les options à utiliser pour suivre et actualiser les modifications, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis n'importe où dans la barre de formule. Cette fonction démarre le mode Édition et place le curseur dans la barre de formule à l'emplacement sur qui vous avez cliqué. Cliquez sur la cellule contenant les données à modifier, puis appuyez sur F2.
Dans Microsoft Excel, les Excel sont enregistrés en tant que . xlsx par défaut. Vous pouvez modifier le format de fichier par défaut en n'importe quel autre format de fichier pris en charge dans Excel.
Un fichier ODS est une feuille de calcul de format OpenDocument générée par OpenOffice et basée sur XML. Il s'agit d'un standard ouvert, c'est-à-dire qu'il est possible d'ouvrir un fichier ODS depuis des applications gratuites et que le format permet une interopérabilité entre les différents logiciels.
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Fichier qui peut être exécuté directement par ordinateur. En informatique et en technologies de l'information, un fichier exécutable, parfois (par métonymie) un programme, ou simplement un exécutable est un fichier contenant un programme et identifié par le système d'exploitation en tant que tel.
Photoshop prend en charge les fichiers JPG et PNG, ce qui en fait un choix idéal pour la retouche d'images dans ces formats. Un autre logiciel populaire est Photopea, qui est une alternative en ligne gratuite à Photoshop.
Après avoir cliqué sur Marquer comme final pour marquer un fichier comme final, un message vous informe qu'il est marqué comme final pour empêcher toute modification. Dans votre fichier Word, PowerPoint ou Excel, cliquez sur Fichier > Informations > Protéger (Document, Présentation ou Classeur) > Marquer comme final.
Anatomiquement, DOC est un format binaire et DOCX est basé sur XML. C'est une archive qui stocke des unités distinctes du document. Il peut être ouvert en tant qu'archive ZIP en modifiant simplement l'extension DOCX en ZIP. Cependant, l'accessibilité n'est pas le seul avantage de DOCX.
DOCX est un format de document texte ouvert inventé à l'origine par Microsoft et utilisé pour la création de fichiers texte modifiables. C'est l'un des formats les plus populaires pour travailler avec des documents Office, avec son prédécesseur DOC et ODT.
Si les fichiers DOCX et DOC sont pratiquement similaires, les fichiers DOCX correspondent à l'extension utilisée par Microsoft Word dans les versions postérieures à 2007. Pour ouvrir un fichier DOCX de manière optimale, il faut disposer des applications compatibles de Microsoft Office.
Adobe Acrobat est le moyen le plus simple de convertir un PDF en formulaire avec champs de texte modifiables. Grâce aux intégrations Dropbox, vous pouvez modifier vos PDF directement depuis votre stockage cloud.
Le fichier est un PDF normal si le contenu peut être sélectionné et édité. Si le fichier est un PDF scanné, vous verrez alors une fenêtre s'afficher vous informant que le fichier est un PDF scanné et que vous pouvez utiliser la fonction OCR pour le convertir en un format éditable.