"Bienvenue chez les Ch'tis" a dépassé les 20 millions de spectateurs. La comédie de Dany Boon, qui a déjà ravi à "La Grande Vadrouille" son titre de plus gros succès pour un film français depuis 1945, se rapproche du mythe Titanic, qui a totalisé plus 20,75 millions d'entrées. Vers les sommets.
Ce graphique expose les quinze films français ayant réalisé le plus grand nombre d'entrées au cinéma de 1945 à 2020 en France. Le film « Bienvenue chez les Ch'tis » de Dany Boon arrive en première position de ce classement avec 20,44 millions d'entrées réalisées en France.
De Lucy à Intouchables : les 10 plus gros succès du cinéma français dans le monde. Avec plus de 52 millions d'entrées dans le monde, Lucy est devenu le film français le plus vu à l'étranger, devant Taken 2.
Un seul date du 20e siècle : "Titanic". En prenant en compte l'inflation, c'est d'ailleurs "Autant en emporte le vent", sorti en 1939, qui reste numéro un devant "Avatar" et "Titanic".
1 Intouchables : 18.8 millions d'entrées, budget de 9.6M d'euros et taux de rentabilité de 602% !
Forrest Gump (1994) arrive en tête de la liste du site Allociné des meilleurs films de tous les temps avec une note de 4,6/5. Le Bon, la Brute et le Truand (1966) arrive en tête du classement de l'Online FilmDatenBank (OFDb) des meilleurs films de tous les temps avec une note de 8,93/10.
Selon un sondage exclusif de l'institut CSA pour Direct Matin, la comédie est le style de film favori des Français. Ces derniers donnent en effet la priorité au rire, puisque le genre humoristique est cité en premier par 24 % des personnes sondées.
Avatar, Avengers, Titanic… Les 5 films les plus rentables de tous les temps - 24/05/2022 à 14:10 - BoursoraMag.
Le film « Titanic » a généré près de 2,19 milliards de dollars américains au 17 décembre 2015. Le film « Avatar » est à la tête du classement des plus grands succès cinématographiques de tous les temps, ayant généré 2,78 milliards de dollars américains de recettes au box-office depuis sa sortie en décembre 2009.
McFly & Carlito et "Je me souviens" a été la vidéo la plus populaire en France en 2021.
Inventeurs du cinématographe, qui permet à la fois d'enregistrer et de projeter sur un écran, les frères Auguste et Louis réalisent le premier film en mars 1895 : "La sortie de l'usine Lumière à Lyon".
Spider Man, James Bond et Dune sont les trois films qui ont fait le plus d'entrées en France durant l'année 2021.
Derrière les Etats-Unis et l'Inde, le cinéma français occupe 4,8 % des catalogues et la troisième place des cinématographies nationales les plus représentées sur les plateformes de vidéo à la demande comme Netflix ou Amazon, selon une étude Unifrance.
En 2020, c'était le film Sinister de Scott Derrickson, sorti en 2012, qui était arrivé en tête du classement.
Ainsi, le premier film montré au public date, selon Marie-France Briselance et Jean-Claude Morin, de 1891. Il s'agit du Salut de Dickson («Dickson Greeting»), un plan fixe de dix secondes (dont n'ont subsisté que deux secondes) sur un homme qui salue le spectateur avec son chapeau.
Sur la première marche du Podium, There will be blood est le film marquant de ce début du XXIe siècle à en croire le quotidien new-yorkais.
Avec La Dernière Maison sur la gauche, Salò ou les 120 Journées de Sodome, Eraserhead, I Spit on Your Grave ou encore Cannibal Holocaust (en trichant un peu), une flopée de réalisateurs met subitement à rude épreuve les nerfs des cinéphiles les plus aventuriers, ce qui permit notamment à leurs films de passer à la ...
Quel film a été désigné le meilleur du XXIe siècle ? Suite aux votes des membres du syndicat des scénaristes américains, "Get Out" de Jordan Peele remporte cette précieuse distinction, devant « Eternal Sunshine of the Spotless Mind » et « The Social Network ». Le réalisateur Jordan Peele n'a pas à rougir.