Optez pour un objectif très lumineux avec une grande ouverture maximale. Sont considérés comme étant des objectifs lumineux toutes les lentilles allant du f/2.8 au plus petit, à savoir f/2.8, f/1.8, f/1.4… Ces objectifs laissent passer une plus grande quantité de lumière parce que le diaphragme peut s'ouvrir davantage.
Utilisez plutôt un grand angle afin de faire tenir tout le monde sur la photo, même les familles nombreuses. Pour ce type de photo de mariage en revanche, on privilégie une grande profondeur de champ pour que tous les invités soient nets. On règle donc l'ouverture de son boitier sur f/8 ou f/9.
Moins de 20 mètres carrés : 100 à 250 Joules : portraits/ nature morte. De 20 à 50 mètres carrés : 400 à 800 joules : packshot, produits à détourer, portraits en pied. Plus de 50 mètres carrés : 600 à 1000 Joules : extérieur ou très gros objets (meubles, véhicules)
La plupart des photographes de mariage optent pour une focale fixe de 50 mm ou 85 mm. Ces focales vous permettent de prendre des photos de la fête et des invités d'une qualité exceptionnelle et d'une netteté parfaite. Les objectifs à focale fixe offrent également des ouvertures plus grandes.
Pour mes mariages, mon équipement de base se compose de deux Fujifilm XT-1 GS, l'un avec le 16mm f/1.4 et l'autre avec le 35mm f/1.4. Le poids et la compacité de ces derniers me permettent de les garder facilement toute la journée autour du cou.
Un collant rouge, et un slip blanc brodé SF par dessus. Et, indispensable, une cape flottante au vent avec marqué Super Fauteaugraf dessus. Avec cet équipement, tu peux venir avec un compact, on te prendra au sérieux. La variante collant rose est très seyante aussi pour les mariages homosexuels.
Flash cobra : définition
Le flash cobra peut être utilisé en éclairage principal pour éclairer le sujet, ou en éclairage secondaire pour déboucher les ombres. En plus d'être plus puissant que le flash intégré de l'appareil (le flash pop-up), le flash cobra a l'avantage d'être orientable et pivotable.
Le meilleur flash professionnel à bas prix : Godox V1
Par rapport au VING 860II, le V1 vous donnera environ un diaph de plus de puissance – c'est-à-dire qu'il est deux fois plus lumineux à sa puissance maximale – mais sa batterie ne durera que 460 flashs à ce réglage (ce qui est quand même assez bon).
Pourquoi vous devez acheter un flash externe
En photographie l'élément déterminant dans la réussite de vos photos reste la lumière, c'est en obtenant la meilleure qualité de lumière possible que vous mettrez toutes les chances de votre côté pour réussir vos clichés.
Utilisez la symbolique autour de la cérémonie pour faire des images de mariage originales. Un classique consiste à créer un cœur (avec des fleurs, les invités,…) et y placer les mariés en son centre. Prenez la photo quand les deux tourtereaux s'embrassent pour un effet romantique assuré.
Prenez les meilleures photos du couple, disposez-les sur vos diapos une par une ou formez-en des collages sympathiques à l'aide des modèles préconçus. Insérez des vidéos pour plus de dynamisme. Appliquez des effets d'animation et des transitions entre les diapos pour créer un vrai film photo.
Généralement, les photos avec les invités se font après la cérémonie où le matin même du mariage avant même de s'être dit oui. Mais pour une séance photo couple réussie, on conseille de prendre un moment qu'à soi, rien qu'à soi, pendant lequel on sera détendu et non pressé par le timing du mariage à respecter.
Nourrie par l'expérience, l'Église indique aux couples chrétiens quels sont les piliers essentiels d'une relation conjugale heureuse et solide : la liberté, la fécondité, l'indissolubilité, la fidélité.
L'intelligence émotionnelle, le secret d'un mariage qui dure
Il a découvert que les couples heureux possèdent une certaine dynamique relationnelle. Pour le docteur Gottman, l'intelligence émotionnelle est au coeur de la réussite d'un mariage.
Dans ce verset, Paul présente le mariage comme un « remède » à l'immoralité sexuelle. Pour résumer, 1 Corinthiens 7.2 dit que, puisque les hommes ne savent pas se contrôler et qu'il y a tant d'immoralité sexuelle hors mariage, ils doivent se marier pour satisfaire leurs passions d'une manière conforme à la morale.
Pourquoi mettre un genou à terre pour demander en mariage
L'usage est apparu à l'époque des chevaliers en signe de respect pour leur seigneur. C'est aussi la posture que prend le chevalier au moment de recevoir son titre. Mettre un genou à terre était également très fréquent dans les cérémonies religieuses.
Selon une étude de l'université américaine d'UCLA publiée dans la revue « Journal of Family Psychology », douter avant le mariage n'est pas si anodin. Sur 232 couples suivis par les chercheurs, près de la moitié des hommes et 38 % des femmes ont reconnu avoir eu des craintes avant de franchir le pas.
Comme pour la mariée, la famille de l'époux prend en charge les frais pour sa tenue et celle des témoins. C'est elle qui paie aussi les alliances, les frais administratifs, le bouquet de la mariée, les frais de réception des invités du marié, l'enveloppe pour le prêtre et sa paroisse en cas de mariage à l'église.
Pensez surtout aux tons : neutres, bleutés, orangés, etc. Attention, ne prenez pas des vêtements aux couleurs identiques ! Privilégiez plutôt la cohésion des teintes, sans tomber dans le « tout le monde pareil ». Imaginez plutôt que tout le monde soit coordonné, sans que personne ne se démarque plus que les autres.
Conseil n°4 : optez pour des couleurs pastels
Sauf avis contraire de votre photographe, on préfèrera éviter les couleurs très vives, voire fluo. En effet, elles sont rarement très flatteuses à l'image. N'hésitez donc pas à opter pour des couleurs plus douces, qui s'accorderont plus volontiers dans un décor extérieur.